L'expert en dragon

277 15 4
                                    

- Astrid attends ! Tenta Valka, mais trop tard, la jeune Hofferson était déjà loin.

- Maman.. je crois qu'elle n'a pas tort, on ne peut pas laisser un dragon mourir sans rien faire.

- Tu ne vas pas t'y mettre aussi ?

- Désolé..

Soudain Harold et Krokmou imitèrent leurs amis. Lâchant un râlement de colère, la femme du groupe se résigna. Elle ordonna donc à Jumper de les suivre.

Une fois arrivée sur la terre ferme, Astrid lança un regard de surprise vers ses amis.

- Vous m'avez suivie ?

- On allait tout de même pas te laisser seule, taquina son petit-ami. Sa belle-mère en revanche ne semblait pas aussi conciliante.

- Vous êtes juste inconscients ! Beugla t-elle. Vous imaginez si l'Écorcheur revenait ? On serait tous en danger, vos dragons compris !

- Maman ! Astrid a raison, on ne peut pas abandonner Volcan ici !

- Silence ! Coupa t-elle avec fermeté.

- Mais Madame ! Tenta Astrid.

- J'ai dit silence.., insista Valka, mais cette fois-ci d'une voix plus calme. Étrangement elle semblait avoir quitté la conversation et se concentrer sur autre chose.

Un peu interloqué, le jeune couple se tut et un long silence s'installa. C'est finalement Valka qui le coupa.

- Vous entendez ça ?

Et effectivement un léger bruit se faisait entendre au loin. Le bruit inconnu semblait se rapprocher, devenant de plus en plus fort et de plus en plus lourd. Ce son était similaire à celui d'un Éléphant traversant une forêt en écrasant chaque arbre se trouvant sur son chemin.

- Les enfants, cachez-vous ! Ordonna t-elle en pointant du doigt un grand rocher situé un peu plus loin. Le groupe s'exécuta sans discuter, suivi de leurs dragons respectifs. Une fois bien cachés, Valka ordonna aux plus jeunes ainsi qu'à Krokmou de ne surtout pas faire de bruit.

En parlant de bruit, celui qu'ils avaient entendu s'était rapproché davantage, jusqu'à finalement révéler son origine.

Comme la mère d'Harold s'y attendait, il s'agissait de l'Écorcheur. Astrid ne put s'empêcher de lâcher un hoquet de surprise en le voyant, et les trois dragons se mirent instinctivement sur leurs gardes.

- Alors c'est lui, murmura Harold.

Et le moins qu'ils puissent dire était qu'il était impressionnant : il était encore plus grand que Jumper et ses écailles d'un noir profond paraissaient plus solides que l'acier. Harold qui avait travaillé toute sa vie dans une forge pouvait en attester : Il serait difficile de briser cette armure reptilienne. Mais le plus imposant dans tout ça n'était ni ses écailles ni ses yeux rouges sang, mais bien ses griffes. A la fois longues et tranchantes, elles pouvaient sans doute couper n'importe quoi, et n'importe qui...

Tassé derrière le grand rocher, le petit groupe ne pouvait rien faire sous peine d'être immédiatement repéré. Ils décidèrent donc de rester caché un moment, espérant que la bête se lasse et parte d'elle-même. Malheureusement ça ne semblait pas être dans ses plans, au contraire il se mit à renifler le sol, comme s'il cherchait quelque chose. Son museau le conduisit jusqu'à l'entrée de la grotte où se trouvait Volcan. Une fois qu'il fut sûr que sa proie s'y trouvait, il bondit directement à l'intérieur tout en grognant d'impatience.

Astrid voulut immédiatement foncer mais fut retenue par Harold qui ne souhaitait pas voir sa belle mourir prématurément.

- N'y va pas c'est trop dangereux ! Avertit-il.

Le Dragon noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant