Si mentir était un crime, on serait déjà tous en prison.
Jeudi 12 juillet
- Allez, prends ton maillot de bain et des fringues confortables. On va à la plage ! S'exclame Wes, clairement emballé par son programme.
J'ouvre difficilement les yeux, éblouis par le soleil, j'aperçois Wes devant mon lit.
- Comment ça, on va à la plage ? Il est tôt, laisse moi dormir.
Je réponds en tirant la couverture au-dessus de ma tête.- Il est 10h00 ! Quelle marmotte !
***
Nous arrivons à la plage, une demi-heure plus tard. Nous sommes accueillis par un prof de surf du nom de Hans.
Je croise les bras.
- Tu m'as amené ici pour que je vous regarde surfer, donc ? Je demande alors que je ne savais même pas que Wes savait surfer.
Il regarde Hans, puis moi, et il sourit.
- Bien sûr que non, je t'ai amenée ici parce que nous allons surfer. Hans a tout l'équipement nécessaire pour toi, planche,combinaison...
Hans nous tourne le dos et sort de sa voiture une combinaison bleu.
- Ça devrait t'aller, je pense. Tu mesures environs un mètre soixante ? Et tu pèse... cinquante-trois kilos ?
- Oui, un mètre soixante, et... on ne t'a jamais dit qu'on ne demandait pas son poids à une femme ?
- Euh, non. Répond Hans en riant.
- c'est impoli ! tu as une copine ?
Il secoue la tête. Et je fronce les sourcils.
- Hmm... c'est ce qui me semblait, prends des notes alors.
Wes quant à lui, éclate de rire.
- C'est la base, mec.
- Désolé, Malia, je voulais juste m'assurer que la combinaison t'irait.
Il me tend le vêtement en question accompagner d'un large sourire.
Je réussis enfin à l'enfiler après plusieurs tentatives. Je suis toute compressée.
Le mono de surf n'apprécie pas mon manque d'attention durant ses instructions ennuyeuses. Mais en fait, je m'en fiche un peu, j'ai juste envie de me jeter dans les vagues. Et puis je suis ici pour m'amuser, non ?
Lorsque " l'enseignement de l'art du surf" est terminé, je me dirige au bord de l'eau en sautillant comme une enfant.
- On va pratiquer là-bas, là ou la mer est plus clame. Annonce Hans en pointant du doigt les vagues au loin.
J'observe la mer pendant un bref instant, et écoute les vagues, se briser contre les rocher.
Sentiment d'impuissance face à ce monstre d'eau si profonds si envoûtant.
VOUS LISEZ
Become the best
AdventureMalia est une jeune adolescente de 16 ans, et de nature timide, mais d'une immense gentillesse. Cette année elle va passer ses vacances au canada, dans un camp d'été contre son grès. Mais lorsqu'elle se fait un ami, celui-ci semble mystérieux, Malia...