16-

338 52 81
                                    

Il n'y a pas de fumée sans feu

Mardi 17 juillet

Je passe la porte en bois du café, et un bruit de carillon ce fait entendre.

Je m'avance, me faisant au passage bousculer par plusieurs personnes.

Ça y est. Je l'ai perdue. J'ai perdue de vue Alexian. Super...

Je murmure dans mon oreillette que je ne le trouve plus. Wes me dit de commencer par chercher une femme qui correspondrait.

J'essaie de me remémorer les notes sur Alexian. Transformers, Justin Bieber, base-ball...C'est vraiment ridicule je ne sais même pas comment je vais faire.

Je marche jusqu'au bar, lorsque je vois une femme rousse, des lunettes elle dois avoir la vingtaine. Elle est seule, qu'est-ce que j'ai à perdre après tout...

Je me pose sur un tabouret a côté des d'elle.

Je me racle la gorge avant de tapoter vivement son épaule.

- Excuser moi !

Elle se retourne vers moi.

- Vous êtes célibataire ?

Surprise par ma question elle fronce les sourcils, mais elle finit par me répondre un timide « oui »

- Super ! Je vous annonce que vous avez été sélectionnez pour participé à notre émission « Coeur à coeur » ! Vous avez matcher avec l'homme là-bas.
Je montre du doigt Alexian assis seul à une table. Vous êtes fait pour vous entendre ! Le principe est simple : vous faites connaissance, vous discuter, vous parler de vos centre d'intérêt et dans quelques semaines si vous êtes en couple, vous apparaîtrez dans notre émission.

Faite qu'elle est crus à mon mensonge. Toute suite j'aimerai courir loin, très loin. Mais je reste planter à attendre sa réponse. Puis un immense sourire se dessine sur ses lèvres.

- Oh ! C'est super !

Elle se lève précipitamment du tabouret pour s'assoir à coter de lui.

Un sourire satisfait apparaît sur mon visage. Plutôt fier de moi, et en grande partis soulager je marche dans le café. Pour les observer de plus loin.

J'ai du mal à croire que j'ai dit ça, ou pire qu'elle y est crus !

Quand soudain je vois une table traverser le café. Il me fallu quelques seconde avant de vraiment me rendre compte qu'une table avait volé devant mes yeux.

Un homme baraqué - et chauve - se prend un coup de poing monumental.

Derrière moi une fausse blonde ce bat avec une autre brute. Et deux autre filles se tire les cheveux. En s'insultent.
Mais qu'est-ce que c'est que ce café où est-ce que je suis tombé, personne n'intervient ?!

Je me dirige vers la sortie avant que quelqu'un  me pousse par derrière et je m'étale de tout mon long sur le sol. De la manière la moins gracieuse possible. Je me relève pour faire face à une chevelure bouclé. Pour qui elle ce prend au juste ? Un sourire hypocrite apparaît sur son visage.

Become the bestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant