Chapitre 5

511 72 142
                                    

<<Petit Sang ? 

- Laisse-moi tranquille, Vent Mauvais, sale traître ! >>fit-elle en faisant volte-face. 

Mais ce n'était pas Vent Mauvais, c'était son chef, Etoile Verte. 

<<Ça n'a pas l'air d'aller, Petit Sang... 

- Désolée, Etoile Verte, ce n'est pas toi que je traitais de sale traître... 

- A ma connaissance, il n'y a pas de Vent Mauvais, dans le Clan. Qui-est ce ? 

- ...Je ne peux pas le dire. >>

Vent Mauvais était derrière le chef et semblait la surveiller. 

<<Je parie que c'est un guerrier du Clan des Etoiles... hasarda Etoile Verte. 

- Pas vraiment... >>

Elle ne pouvait pas dire qu'il venait de la Forêt Sombre non plus. Elle aurait aimée se confier à son chef, mais Vent Mauvais l'écorcherait si elle lui disait la vérité. Son chef se contenta de hocher la tête et de rejoindre sa propre tanière. Vent Mauvais vint se poser à côté d'elle. 

<<Quoi, tu me veux quoi, encore ? 

- Merci de n'avoir dit à personne qui j'étais. 

- T'as de la chance d'être un guerrier de la Forêt Sombre, sinon je t'aurais déjà écorché. 

- Vraiment ? Tu devrais me remercier, Petit Sang. 

- Et pourquoi donc ? Tu as tué ma mère et Petite Coquelicot. 

- Sache que si tu avais été morte née, Petit Sang, ta mère serait encore en vie. Et Petite Coquelicot serait encore en vie si elle ne t'avais pas écoutée. 

- C'est pas vrai ! Je te déteste, Vent Mauvais, va t-en ! 

- Sache qu'il va falloir que tu t'habitues à moi, une fois apprentie. Mais si tu insistes, je m'en vais.>>

Le guerrier gris disparut. Si elle avait pu, elle lui aurait arraché les yeux. Elle grogna. Calme-toi, Petit Sang, se répéta t-elle. Elle remarqua qu'elle avait une cicatrice sur le flanc. 

<<Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan. 

- Quoi ? fit Tornade d'Ombres. 

- Venez, Petit Sang et Petite Terreur. >>

Petit Sang n'en croyait pas ses oreilles ; son baptême d'apprenti ? Maintenant ? 

<<Remercie-moi, Petit Sang. >>

Vent Mauvais ! Qu'a t-il encore fait ? Elle grogna. Elle remarqua que sa sœur l'avait devancé, et était déjà sur le rocher avec Etoile Verte. Petit Sang grimpa à son tour sur le rocher. 

<<Petit Sang, approche. >>

La futur apprentie s'approcha. Petite Coquelicot aurait dû être avec elle sur le rocher. 

<<Petit Sang, tu as vécu bien des malheurs, et ton courage de les traverser malgré tout est aujourd'hui récompensé. Je suis sûr que ta mère et ton amie t'observent depuis le Clan des Etoiles. Maintenant, Petit Sang, au nom du Clan des Etoiles, jusqu'à ton baptême de guerrière tu te nommeras Nuage Sanglant. Nos ancêtres veilleront sur toi. 

- Nuage Sanglant ! Nuage Sanglant ! >>clama la foule. 

La nouvelle apprentie sentit l'odeur de Vent Mauvais. 

<<Œil d'Or, approche, s'il te plaît. >>

Le guerrier monta le rocher. 

<<Tu transmettras ton savoir à Nuage Sanglant. 

- C'est un honneur, miaula Œil d'Or.  

- JE serais ton véritable mentor, protesta Vent Mauvais. 

<<Maintenant, au tour de Petite Terreur. Approche, >> fit Etoile Verte. 

La chatonne approcha d'un pas hésitant. 

<<Tu as maintenant l'intelligence de devenir apprentie. Au nom du Clan des Etoiles, tu t'appelleras Nuage de Terreur jusqu'à ton baptême de guerrière. 

- Nuage de Terreur ! Nuage de Terreur ! >>clama la foule. 

L'apprentie ronronna. 

<<Tornade d'Ombres, approche. >>

Le guerrier monta sur le rocher. 

<<Je veux que tu transmettes ton savoir à cette apprentie, tu n'as pas encore eu d'apprenti, Tornade d'Ombres. 

- Je m'occuperai volontiers de cette apprentie, déclara le guerrier noir. 

- Maintenant, Nuage Ténébreux, approche. 

- Quoi ? grommela Nuage Ténébreux en grimpant le rocher. 

- Regard d'Argent t'a parfaitement formé. Tu es prêt à devenir guerrier. Clan des Etoiles, penchez vous sur cet apprenti et faites qu'il devienne un valeureux guerrier. Nuage Ténébreux, tu te nommeras désormais Ciel Ténébreux. Nos Ancêtres savent quel courage et quelle force tu possèdes, et guideront tes pas. 

- Ciel Ténébreux ! Ciel Ténébreux ! >>clama la foule. 

Le guerrier bomba le poitrail. Il ne s'attendait pas à être guerrier aujourd'hui. Nuage Sanglant, quant à elle, s'empressa de sauter du rocher. Elle avait faim, et pouvait se nourrir de souris, à présent. Elle se jeta à la hâte sur une souris du tas de gibier. C'était délicieux ! Mais elle était épuisée. Par habitude, elle se rendit à la pouponnière. 

<<Nuage Sanglant, tu es une apprentie, ne te trompe pas de tanière, miaula Poil de Soie qui regardait Petite Boréale dormir contre elle. 

- Ah, oui, j'ai oublié, merci. >>

Elle se dirigea à la tanière des apprentis. 

<<T'en fais pas, Nuage Sanglant, moi aussi je me suis trompé de tanière quand je suis devenu apprenti, >>miaula Nuage de Foudre. 

Elle sourit malgré elle. L'apprentie se blottit contre sa sœur Nuage de Terreur qui dormait déjà. 

<<N'oublie pas, Nuage Sanglant, moi seul serai ton mentor.>>

Elle devina facilement qu'il s'agissait de Vent Mauvais. Elle haussa les épaules et s'endormit. Nuage Sanglant est loin de se douter qu'elle va passer une nuit torride. 



LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 1 ○ Une folie sans Fin ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant