Patte Sanglante s'éveilla. Elle fut surprise de constater qu'elle n'était pas allée s'entraîner avec Vent Mauvais. Peut-être y avait-il renoncé, maintenant qu'elle était guerrière. Tant mieux, il y avait bien des lunes qu'elle n'avait pas si bien dormi ! Ciel Ténébreux dormait toujours à côté d'elle. La chatte noire avait faim, alors elle se leva voir le tas de gibier. Elle constata qu'il n'y avait rien pour elle, pas même pour Nuage de Terreur. Juste assez pour le chef, l'apprentie guérisseuse et le lieutenant. Son ventre gargouillait, alors elle se rogna les pattes. Sa sœur vint se placer près d'elle.
<<Toi aussi, tu as faim ? fit celle-ci.
- Trop faim... Et pourtant la saison des neiges est remplacée par la belle saison... , soupira t-elle. Tout ça à cause des Bipèdes...
- Il y a la famine dans tous les Clans, selon la dernière assemblée, rappela la chatonne.
- On peut demander des herbes fortifiantes à Nuage d'Abeilles, non ? proposa la guerrière.
- Elles sont trop rares... Ces plantes sont surtout indispensables pour les voyages... >>
Patte Sanglante se leva et avança à pas lents dans le camp.
<<Qui veut partir à la patrouille du matin ?
La guerrière noire frémit. Enfin, elle se rendait utile !
- Moi ! Et Nuage de Terreur ! s'écria t-elle en amenant sa sœur à côté d'elle.
- C'est d'accord, vous partirez avec Ciel Ténébreux, Pelage Brumeux et Cœur de Pierre. >>
Elle partit à la hâte avec ses camarades, même si elle préférait fermer la marche. Pendant qu'elle examinait les frontières de leur territoire, l'odeur nauséabonde de Vent Mauvais l'enveloppa. Comme quoi, il arrive quand on ne s'y attend pas ! Elle fit volte-face.
<<Qu'est-ce que tu veux ! feula Patte Sanglante.
- Désolé pour tout.
- Tu auras beau essayer, tu ne seras pas pardonné.
- Je sais. Petite Coquelicot m'a confié une prophétie à te donner.
- Qu'est ce qui me ferait savoir que ce n'est pas toi qui l'a inventé ?
- Tu n'auras qu'à aller lui demander.
Elle soupira.
- Bon, dis-moi cette fameuse prophétie.
-"L'Obscurité enveloppera la Lumière, et le Jour deviendra empli d'étoiles."
- Ça ne me dit rien qui vaille...
- Je peux t'accompagner durant ta patrouille ?
Il semblait la supplier. Elle leva les yeux au ciel d'exaspération.
- Si tu y tiens... >>
Vent Mauvais ronronna. La jeune guerrière espérait qu'il n'allait pas lui fausser compagnie. Ciel Ténébreux et Cœur de Pierre accoururent, haletants.
<<Pelage Brumeux et Nuage de Terreur se font courser par des renards ! s'étrangla Cœur de Pierre.
- Des renards ? répéta t-elle, horrifiée.
Elle jeta un regard noir à Vent Mauvais. Quelque chose lui disait que ces renards n'étaient pas un hasard.
- Oui, il faut vite aller les sauver ! >>
Patte Sanglante détala et aperçut les dizaines de renards qui coursaient sa sœur et Pelage Brumeux. Sans hésiter, elle sauta sur un renard et lui mordit la queue. Ses camarades lui vinrent en aide. Nuage de Terreur avait du mal à se défendre, et se faisait couvrir de blessures. Ciel Ténébreux la dégagea des renards et lui lança :
<<Vas chercher du renfort ! >>
Patte Sanglante couina suite à une puissante morsure du renard sur son flanc. Il y avait de moins en moins de membres vivants dans leur camp, et il était hors de question qu'elle perde contre ces grands chats roux à longue queue. Nuage de Terreur était venue avec Nuage du Soir, Tempête de Neige, Tornade d'Ombres, Nuage de Crème, Nuage de l'Aube, Nuage de Foudre et Nuage Brûlant, qui sautèrent sur les renards en crachant. Ils leur infligeaient des coups de griffes, de vilaines morsures, tant acharnés qu'on aurait dit des guerriers très expérimentés. Apeurées, les bêtes rousses s'enfuirent, toutes groupées.
<<Bien joué ! clama Pelage Brumeux.
- Rentrons avant qu'ils ne reviennent se venger, >> haleta Nuage du Soir.
Ils rentrèrent au camp à la hâte. En apercevant les apprentis tous blessés et entendant leur exploits, le chef décréta qu'ils deviennent guerriers aujourd'hui.
<<Que tous ceux qui sont en âge de chasser viennent s'approchent pour une assemblée au camp. >>
La foule ne tarda pas à arriver.
<<Nuage de l'Aube, Nuage du Soir, Nuage Brûlant, Nuage de Foudre et Nuage de Crème, vous avez prouvés votre courage et votre force en vous battant face aux renards. J'en appelle à nos ancêtres, qu'ils se penchent sur ces apprentis et leur accordent leur baptême. Souhaitez-vous respecter et...
- Oui ! coupèrent-ils en chœur.
- Dans ce cas, Nuage de l'Aube, à partir de cet instant tu seras Vent de l'Aube. Nuage du Soir, tu seras Ombre du Soir. Nuage Brûlant, tu seras Pelage Brûlant. Nuage de Foudre, toi tu seras Pluie de Foudre. Quant à toi, Nuage de Crème tu seras Douceur de Crème. Nos ancêtres approuveront votre courage et guideront vos pas. >>
La foule clamait fort les noms des nouveaux guerriers, qui seraient bientôt serrés dans leur tanière. Nuage de Terreur se sentit mise à l'écart, car elle sera la seule dans la tanière des apprentis, sans personne pour lui porter compagnie.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 1 ○ Une folie sans Fin ○
FanficAu sein du Clan de la Plaine, elle naquit. Petit Sang. Elle n'avait rien demandé, mais se retrouva plongée dans cette histoire sans queue ni tête. La folie la gagnait. Après tout, avait-elle une chance de redevenir elle-même ? _____________________...