Le jour se levait, mais Nuage Sanglant était éreintée, et ce à cause de son entraînement de nuit avec Vent Mauvais... Elle voulut se rendormir mais comme toujours, Nuage de Terreur la rappela à l'ordre :
<<Arrête de dormir comme un chaton dans sa pouponnière, tu es une apprentie, bon sang ! Bon, Étoile Verte va te donner un nouveau mentor. >>
Mais, j'ai déjà un mentor ! faillit-elle protester. Le secret de Vent Mauvais occupait tellement ses pensées ! Comme s'il avait percé son esprit à ce moment là, il apparut derrière elle. Avant qu'elle puisse commencer sa toilette, Étoile Verte annonça :
<< Que tous ceux qui sont en âge de chasser viennent se rassembler pour une assemblée au camp. >>
La chatonne monta le rocher et regarda la foule en se demandant qui pourra être son nouveau mentor.
<< Nuage Sanglant, il semblerait que ton destin aie choisi que ton père ne soit pas ton mentor... Ce guerrier était si valeureux et si loyal... Nous le pleurerons pendant des lunes. Mais il faut que quelqu'un d'autre te prenne en charge à sa place en tant que ton mentor...>>
Il fixait la foule, perdu dans ses pensées.
<<... Ce sera Ciel Ténébreux.
Des murmures d'approbation parcouraient l'assemblée, tandis que le nouveau mentor montait le rocher pour frotter son museau contre celui de la petite chatte. D'un air satisfait, elle redescendit du rocher. Elle aimait bien Ciel Ténébreux et le regarda de ses yeux brillants. Il lui sembla que Vent Mauvais grognait derrière elle.
<< Hé, je n'ai même plus le droit d'apprécier mon mentor ? protesta t-elle.
-Je sais que tu aimes Ciel Ténébreux.
- Pff... n'importe quoi, il est 4 lunes plus âgé que moi ! protesta t-elle.
-Et alors ? J'ai aimé Étoile du Marais mon chef, qui avait 6 lunes de plus que moi !
- Mais qu'est-ce qui prouverait que je l'aime, c'est mon mentor bon sang !
- C'est moi ton mentor Nuage Sanglant, tu le sais très bien.
- Oui mais tu n'as aucune preuve.
- Vu comment tu le dévores des yeux...
- C'est pas vrai ! s'injuria t-elle.
- Nuage Sanglant ! C'est l'heure de l'entraînement ! appela Ciel Ténébreux au loin.
- J'arrive ! fit-elle. Toi, tu n'as pas intérêt à me harceler, >> exprima t-elle à l'intention de Vent Mauvais.
Elle trotta jusqu'à la forêt avec son mentor.
<<Qu'as tu déjà appris ? Je ne vais pas t'apprendre des choses que tu connais déjà.
- La ruse du coup de patte, le sauté derrière et le coup de patte trébuché... , cita t-elle.
- Tout ça en à peine une demi-lune ? s'étonna son mentor.
- Et oui ! Œil d'Or était un mentor formidable...>>
Et Vent Mauvais aussi, se garda t-elle de dire.
<< Et as-tu appris ça ? >>
Il prit les oreilles de la chatonne et les plaqua au sol, puis lui prit le cou entre les dents et la rejeta à terre un peu plus loin.
<<Ça fait mal ! couina t-elle.
- Et pourtant le genre de coup à encaisser lors d'une bataille... soupira t-il. On va surtout voir ta rapidité à le faire. >>
Il était dur de porter son mentor qui était plus lourd qu'elle, alors après une matinée entière d'entraînement, elle n'avait pas encore complètement maîtrisé le mouvement. Elle rentra à la hâte au camp où sa sœur mangeait un campagnol. Voyant que Nuage Sanglant lorgnait le campagnol, Nuage de Terreur lui donna la moitié de son repas.
Elle lui parla de la chasse qui était de plus en plus mauvaise, et qu'ils attrapaient de maigres proies qui ne remplissaient pas beaucoup les estomacs des membres du clan. Après s'être rempli l'estomac, la chatonne se rendit à la tanière de Feuille d'Automne pour aller voir si Petite Vengeance allait mieux. Nuage d'Abeilles la surveillait et écoutait sa respiration.
<<Est-ce qu'elle va bien ?
- Petite Vengeance saigne abondamment et son miaulement est faible... J'espère qu'elle ira mieux... , couina l'apprentie guérisseuse.
- Pauvre Petite Vengeance... s'étrangla t-elle. Et Feuille d'Automne ?
- Elle a le mal blanc... Je fais tout ce que je peux pour qu'elle guérisse... renifla t-elle.
- Tu fais de ton mieux, Nuage d'Abeilles, la rassura t-elle.
- Je sais... Mais j'ai peur qu'on me déteste si la guérisseuse meurt et que ta sœur meurt....
- Ce n'est pas de ta faute.... >>
C'est de la mienne. Vent Mauvais a raison. Tout est de ma faute. Rien que le fait de savoir que c'était de sa faute la rendait malade. Pour se remonter un peu le moral, elle alla à l'entraînement avec Ciel Ténébreux, et voulait juste apprendre à être la meilleure. Elle savait que de toute façon elle ne pourrait rien faire pour Petite Vengeance et Feuille d'Automne, à part prier le Clan des Etoiles.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 1 ○ Une folie sans Fin ○
FanficAu sein du Clan de la Plaine, elle naquit. Petit Sang. Elle n'avait rien demandé, mais se retrouva plongée dans cette histoire sans queue ni tête. La folie la gagnait. Après tout, avait-elle une chance de redevenir elle-même ? _____________________...