Chapitre 19

336 59 35
                                    

Nuage Sanglant était si triste que Œil D'Or, Cœur de Suie et Petite Coquelicot s'en aillent à la fin de l'entraînement. Pour lui dire au revoir, chacun lui avait effleuré le museau en ronronnant. Elle se réveilla de bonne humeur tandis que sa sœur semblait s'être levée de la patte gauche. 

<<Qu'est-ce qui ne va pas, Nuage de Terreur ? fit Nuage du Soir. 

- Je t'aime bien Nuage du Soir, mais vraiment, évite de ronfler quand tu dors... lui souffla la chatonne. 

- Moi, je ne l'ai pas entendu, remarqua Nuage Sanglant. 

- Tu dois avoir un sommeil bien profond, car tous les autres apprentis ont mal dormis, y compris moi. >>

Nuage Sanglant ronronna. Sa sœur était vraiment d'une humeur des mauvais jours ! Elle posa une patte dehors. Il avait encore neigé. 

<<Nuage Sanglant ! Viens, on va à l'entraînement de bon matin ! miaula Ciel Ténébreux au loin. 

- Quoi ? Mais je n'ai même pas mangé mon déjeuner ! rétorqua t-elle. 

- Alors dépêche-toi, Nuage de Lenteur ! >> 

L'apprentie observa le maigre tas de gibier. Il n'y avait rien pour elle. Nuage d'Abeilles lui offrit un peu de son mulot. Malgré tout, il lui semblait qu'elle avait maigri. Elle se précipita aussitôt auprès de son mentor. 

<<On apprend quoi ? miaula t-elle. 

- A mettre la tête par terre d'un bon coup ! répondit-il. 

- Mais je la connais déjà ! rétorqua t-elle. 

- Ah bon ? C'est curieux... Vas-y, montre-moi. >>

Nuage Sanglant ne sauta ni trop haut ni trop bas et lui mit un grand coup de patte sur la tête. 

<<Aïe ! Tout doux, Nuage Tueur ! Je ne me souviens pourtant pas te l'avoir appris... >>

Elle ronronna. Merci Vent Mauvais. Et à Œil d'Or. Et à Cœur de Suie. Même si vous avez tué dans votre vie, vous serez toujours mes parents. Et à toi aussi Petite Coquelicot.

<<Aujourd'hui, on apprend à déconcentrer son ennemi, >> miaula Ciel Ténébreux. 

Nuage Sanglant le regardait avec des yeux brillants. La ruse pour déconcentrer son ennemi était un tour complet sur soi-même, les yeux vers le ciel en disant qu'un faucon les attaquait et de faire mine de fuir. C'était une ruse plutôt simple à faire, même s'il faille que le chat en face y croit. Soudain, il y eut un bruit dans les broussailles. Un grand chat en sortit. Puis d'autres. Ils les encerclaient en crachant. Nuage Sanglant sentit leur odeur qui ne lui disait rien. 

<<Nuage Sanglant, cours jusqu'au camp et vas prévenir Etoile Verte ! C'est des solitaires ! Je m'en occupe ! >> lui cria son mentor. 

Elle détala aussitôt. Des chats solitaires ? Elle avait entendu beaucoup d'histoires des anciens à ce sujet. Apparemment, c'était des chats cruels qui s'attaquaient à tous ceux qu'ils croisent. Cette pensée la fit frissonner. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 1 ○ Une folie sans Fin ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant