Prologue

51 3 0
                                    

C'était en juin 2005. Le jeune enfant venait de se réveiller pour s'amuser dans le château familial. Matthew, âgé de cinq ans, était téméraire et sûr de lui. Il n'écoutait jamais les règles et n'en faisait qu'à sa tête. Mais il était très intelligent pour son jeune âge.

Cette nuit-là, il était sorti de sa chambre pour aller se promener dans les sous-sols du domaine. Matthew aimait courir à travers les galeries même s'il avait reçu l'ordre de ne pas y rentrer. Au cours de sa promenade, il découvrit un escalier qui menait à un étage inférieur. Intrigué, il décida d'y aller. S'aventurant jusqu'au bout des marches, il découvrit une pièce sombre.

Des tableaux de Transylvanie y étaient accrochés. Il y avait aussi des meubles anciens. Mais ce qui surprenait le plus l'enfant était qu'au milieu de la salle se trouvait un cercueil ouvert. Pour s'amuser, Matthew sauta dedans et s'y enferma. Mais quelques instants plus tard, il se rendit compte qu'il ne pouvait plus ressortir et commença à s'agiter. A force de se débattre contre les parois en chêne massif, il commença à avoir mal à la tête et bizarrement à ressentir une faim inconnue.

Quelques instants plus tard le petit garçon brusquement réussit à sortir. Il remarqua qu'autour de lui une brume couleur violette se dissipait. Effrayé par tout ce qui venait de se passer, il courut pour s'enfuir. La faim et le mal de tête augmentaient de plus en plus.

Il remonta à vive allure les marches du sous-sol. Dans son élan, il heurta une jeune femme. C'est en la sentant que le désir de faim de Matthew monta encore plus. Ce désir était inhumain. Il voulait goûter à son sang. Le mari de la jeune femme arriva en courant pour savoir d'où venaient ces bruits. Mais celui-ci fût projeté au sol par l'enfant. Celui-ci se jeta sur son cou, le mordit et suça son sang. Il se retourna ensuite vers la femme inconsciente. Il s'envola vers elle et la mordit encore plus sauvagement.   

Matthew reprit alors connaissance et découvrit les cadavres sur le tapis. Il s'aperçut qu'il s'agissait de ses parents. Effrayé, il essaya tant bien que mal de les pousser dans les escaliers. Après avoir fini, il monta dans sa chambre. Matthew réalisa alors qu'à cet instant, il était devenu un vampire !  

ChoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant