10

6.8K 310 114
                                    

Aujourd'hui, c'est la rentrée quelle joie ! Nan en fait j'ai plutôt envie de mourir actuellement. Avant, je voulais aller en cours pour éviter mon père, maintenant je veux l'éviter ET voir Emma. Vivement que je me barre de cette maison.

Je me demande souvent à ce que mon père est capable de faire. Chaque jour, il devient de plus en plus froid. Avant, il ne faisait que m'engueuler quand il voulait. Maintenant, il m'engueule, il me regarde de travers, il ne me fait même plus à manger. Une fois il m'a enfermé dehors, j'ai dû dormir devant la porte.
J'ai vraiment peur qu'il fasse un truc qui pourrait faire du mal à la famille d'Emma.
En parlant d'elle, j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme d'habitude.

La matinée est longue, un peu trop longue... Les maths c'est vraiment nuls. Pendant que le professeur parlait, je regardais mon amie qui tourna la tête pour me fixer aussi.
Le prof nous voyait nous fixer, sachant qu'il est pas du genre à faire des avertissements, il nous vire. Ouais, c'est un peu extrême de nous virer juste parce qu'on se fixait. Ce prof est pas du genre à vouloir entendre des excuses parce que avec lui c'est soit t'écoutes, soit tu sors.

Emma: Il est taré lui !
Taehyung: Viens on va attendre devant le self, j'ai faim.
Emma: Tout le temps t'as faim...
Taehyung: C'est pas faux. Sinon, comment ça va toi en ce moment ?
Emma: Bah ça va, pourquoi ?
Taehyung: T'es bizarre...
Emma: Non non, je t'assure qu'il n'y a rien.

Bien sûre qu'il y avait quelque chose mais Emma ne voulait pas que Taehyung ne s'inquiète pour elle. Elle est plutôt du genre à écouter les problèmes des autres pour les aider ensuite mais jamais elle ne parlait de ses problèmes. Elle veut les garder pour elle et se débrouiller seule pour pouvoir les résoudre.

Cela fait presque 30 minutes que les deux jeunes attendaient devant le self. Le professeur ne prévenait jamais la principale lorsqu'il virait des élèves de ses cours car il savait que cela ne servait à rien.
La sonnerie retentit et les deux amies rentrèrent enfin dans la grande salle pour aller manger. Ils étaient les premiers, ils prenaient tout leur temps pour choisir une table. Finalement, ils prirent leur table habituelle.
Ils discutèrent de tous et de rien comme tous les jours. Emma reparaissait normale, sans soucis. Taehyung, lui, ne voulait pas insister car il savait qu'elle allait en parler un jour ou l'autre.

L'après-midi passa plus rapidement que la matinée. Les deux tourtereaux allèrent au centre commercial après les cours pour se détendre de cette journée.
Sans étonnement, la personne qui a le plus dépensé est Taehyung, comme d'habitude. Emma, elle, n'avait rien acheté. Enfin si, un milkshake.
Après plus de deux heures de shopping, ils rentrèrent chez eux pour faire leurs devoirs et aussi parce qu'il se faisait tard.

PDV Emma

Emma: Coucou, je suis rentrée.
Mère: Comment s'est passée ta journée ?
Emma: Ennuyante. Je suis allée faire du shopping avec Tae mais j'ai rien acheté.
Et toi ? Comment ça se passe au boulot ?
Mère: C'est de pire en pire... Je ne comprends pas pourquoi on me fait descendre de poste ! Je fais mon travaille comme il faut mais on me dit que je fais plein d'erreurs. Si ça continue, il va falloir que tu m'aides en trouvant un petit boulot... Tu sais, je ne veux pas que ça arrive car je veux que tu profites de ta jeunesse mais je ne pensais pas que cela arriverait un jour...
Emma: Tu sais que ça me dérange pas. Tu peux toujours compter sur moi et puis, si jamais tu vois que tu n'as jamais fait d'erreurs, je vais aller voir ton patron pour lui foutre une claque et lui dire qu'il y a erreur.
Mère: Merci ma chérie...

Ça fait 3 jours que ma mère est descendue de 2 grades dans son travail. Elle gagne moins, travaille plus et il y a plus de pression qu'avant. Ça fait longtemps qu'elle est dans cette entreprise et puis d'un coup elle se retrouve dans la merde parce que son patron est complètement con.
C'est ce genre de chose que je ne peux pas dire à Taehyung. Je sais qu'il va essayer de m'aider même s'il en a pas les moyens à cause de son père. Je ne veux que personne nous aide car pour l'instant on s'en sort.
Ça me fait mal de voir ma mère rentrer plus tard, fatiguée. Elle qui, ferait tout pour s'occuper au maximum de ses enfants. Mon frère est encore un petit enfant innocent qui ne comprend pas la vie. Il voit notre mère peut être 1h chaque jour, 30 minutes le matin, 30 minutes le soir. Je sais que ça lui fait mal, j'aimerais travailler pour qu'elle évite de s'absenter aussi souvent mais le problème est que personne ne peut s'occuper de mon frère.

Je m'occupe de faire à manger avant d'aller faire mes devoirs. Ma mère, trop occupée, ne mange pas avec nous. On allait ensuite dormir pour que le lendemain, la routine recommence...

J'ai envie de lui en parler, je n'ai pas envie qu'il m'aide financièrement, juste moralement. Je sais qu'il ne le fera pas car il préfère agir.
Je réfléchis pendant plusieurs minutes de, est-ce que je dois lui dire, est-ce que je dois me taire et puis finis par m'endormir.

PDV Taehyung

Je reçois un message de Emma. Je ne le regarde pas tout de suite car j'étais trop concentré sur ma vidéo.

-Demain il faut que je te parle
- ???? C'est grave ?
- Tu verras
- J'aime pas le suspens
- Je sais
- Ah
- !
- Piurqoi on a d con ver sassion trau un terre et cent te ?
- Ah ! ça pique les yeux !
- laul
- Bon je vais dormir banui
- Bonne nuit la moche !
- Eh, tu t'es pas regardé !
- Si, je suis trop beau !
- Nan, je dirais pas beau... Plutôt, LAID ! C'est ça le mot... laid !
- Lait de vache ahahah
- Tu soules bonne nuit.
- Ah, t'as mis un point, ma blague était si nulle ?

Génial, pas de réponse.

~
la vie c'est plutôt cool :)

Asocial {K.T}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant