11

5.8K 313 18
                                    

J'ai décidé de parler à Taehyung des problèmes qu'on avait en ce moment. C'est de pire en pire. Ma mère s'en sort vraiment plus...

J'envoie un message à Tae pour le voir au plus vite. J'en ai marre d'attendre. J'ai besoin de parler à quelqu'un. J'ai besoin qu'il me réconforte...

On s'est donné rendez-vous dans un parc par très loin de chez moi. Je suis arrivée en avance alors je m'assoie sur un banc et attends son arrivée.

Quelqu'un m'attrape par derrière je suppose que c'est l'autre machin qui est arrivé.

Emma: Tae !
Taehyung: Oui c'est moi ! Alors, tu voulais parler de quoi ?
Emma: Assis toi. Déjà, tu te rappelles la dernière fois ? Tu m'avais demandé si j'allais bien et je t'ai répondu que oui... Bah en fait ça va pas si bien que ça...
Taehyung: Quoi ? Y'a quelqu'un qui t'embête ?
Emma: Laisse-moi finir nan ?
Taehyung: Oui pardon...
Emma: En ce moment, ma mère a des problèmes, des problèmes d'argent. Ça fait longtemps qu'elle est dans son entreprise, elle faisait son travail comme il faut, elle le fait toujours d'ailleurs... Ce que je ne comprends pas c'est que, depuis quelques jours, elle arrête pas de baisser de grade... Elle gagne moins donc travaille plus... Je vais devoir travailler pour l'aider. Le problème n'est pas de travailler mais juste le fait que son patron fasse ça. Elle n'a rien fait, elle est une bonne employée. J'ai envie d'aller le voir et de lui foutre une claque. Je ne sais pas quoi faire...
Taehyung: Je suis désolé... Je ne peux pas vous aidez... Je me sens coupable...
Emma: Je sais, je comptais pas te demander de l'argent de toute façon. J'avais juste besoin de te parler et puis pourquoi te sentir coupable ?

Comment ça il se sent couplable ? Il n'a rien fait ! Un silence s'est installé depuis que je lui ai demandé pourquoi. Il est vraiment bizarre, se sentir coupable parce qu'on ne peut pas aider une personne parce qu'on en a pas les moyens c'est pas tellement grave si on essaye de l'aider d'une autre façon. Il me regarde avec un regard tellement profond... Il ne répond pas à ma question et le silence devient de plus en plus gênant d'autant plus qu'il me regarde dans les yeux.

Ellipse de 2 jours

Il n'a pas répondu. Il s'est levé et est parti. Comme ça. Je pensais qu'il allait me soutenir mais non, il a préféré partir. A-t-il un lien avec le travail de ma mère ? Non ce n'est pas possible, Kim Taehyung, mon ami, ne pourrait jamais faire de mal à ma famille surtout qu'il n'y a aucune raison.
Mais pourquoi alors ? Pourquoi m'a-t-il laissé comme ça ? Dans l'incompréhension totale ?
Je me sens perdu.
Depuis ce jour, il ne m'a pas recontacté. On est actuellement dimanche et demain est un jour férié.
J'aimerais tellement avoir juste une réponse un simple « Je me sens coupable car je ne peux pas vous aider » m'aiderais tellement. Mais non, il est parti comme un voleur.
2 jours que je me dis qu'il aurait un lien avec ces fichus problème d'argent.
J'essaye néanmoins de l'oublier. Comment l'oublier, lui.

Je ne comprends pas. Seulement depuis cette discussion avec Taehyung, ma mère retrouve peu à peu son grade d'avant.

Il avait donc vraiment un lien avec toute cette histoire. Mais ce n'est sûrement pas lui. Peut être son père était la cause ? Il faut absolument que je lui parle.

- Taehyung ? J'ai vraiment besoin que tu répondes
S'il te plaît...
Ça fait plusieurs jours que tu ne réponds pas je ne comprends pas !

Il ne me répondra pas.

Aujourd'hui, la personne qui est censée être mon ami n'était pas en cours. Il a disparu en quelques jours de ma vie sans explications. Quel être humain sur Terre peut faire ça sérieusement ?
Voilà pourquoi je ne voulais pas me faire d'ami, pour éviter ce genre de chose. Des problèmes.

Mes notes sont en chutes libres. Littéralement.
Tout est redevenu normal au boulot de ma mère. Moi j'ai juste perdu quelqu'un, je passe mon temps à glander depuis. Je ne travaille plus vraiment car mes pensées vont à cet énergumène.
J'aimerais tellement qu'il revienne, je lui pardonnerais sans doute s'il a une explication valable.
D'un côté, je pense qu'une partie de moi le détesterais tellement que j'arriverais même pas à l'écouter. J'essayerais de l'éviter.

Asocial {K.T}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant