Chapitre 6

431 39 0
                                    

Je suis rentrée chez moi rouge de honte, pour qui il se prend celui là? Je traverse le salon pour aller dans ma chambre. Mais ma sœur m'interpelle.

- Laïla ?

- Quoi ? Dis-je énervée.

- Tu m'avais dit que tu rentrerais vers 18heures au plus tard je n'ai fait que t'appeler mais tu ne répondais pas.

- C'est bon j'ai que 30 minutes de retard.

- Qu'est-ce qui t'es arrivée ?

J'arque un sourcil.

- Ta joue. Me dit-elle.

Je cherche mon téléphone afin de pouvoir me regarder mais je ne le trouve pas. J'ai dû le faire tomber tout à l'heure quand ils m'ont attaquée.

- Ce n'ai rien, j'ai croisé un chat tout à l'heure.

Je me regarde dans un petit miroir du salon. C'est vrai, j'ai une belle marque. Je comprends mieux le geste de beaux yeux. Ouais même s'il est arrogant je crois que je vais l'appeler comme ça pour le moment. Et non Laïla, le geste de beaux yeux et incompréhensible puisqu'on ne se connaît pas.

- Laïla tu m'écoutes ?

- Euh... Oui, bien sûr.

- Quand les parents ne sont pas là tu es sous ma responsabilité donc fait attention.

- Oui ne t'inquiète pas, j'ai 17 ans, je ne suis plus une enfant. Tu sais quand ils rentrent ? Demandai-je pour changer de sujet.

- Oui, maman ce week-end et papa ben je ne sais pas.

- D'accord.

Je sors rapidement de cette pièce pour me réfugier dans la salle de bain avant qu'elle ne me pose d'autres questions.

Nos parents sont souvent en déplacement, notre mère est journaliste, c'est l'une des plus connue et meilleure de son milieu, elle est beaucoup demandée, pour les festivals aux concerts en passant par les événements sportifs. La plupart du temps, elle rentre un week-end sur trois. Quant à père, il est diplomate. Il exerce une ambassade à l'étranger, il représente et soutient les entreprises françaises. On ne sait jamais quand il peut rentrer et combien de temps il reste parmi nous. Quand j'étais petite on déménageait souvent mais depuis que Maria, ma sœur, à la majorité c'est elle qui s'occupe un peu de tout : des courses, du ménage, du jardin ect... A 22 ans, elle a un petit job et fait des études de droit. Elle a aussi un grand appartement au centre de Lyon à coté de son école. Elle y reste de temps en temps quand elle a beaucoup de travail.

Je n'ai jamais étais proche de mes parents, ils voyagent souvent donc je ne les voient presque pas. Je sais qu'ils m'aiment mais ils attendent trop de moi alors que dans ma scolarité, je suis complètement perdue et je n'ai pas envie qu'ils choisissent pour moi. Donc, je dois me décider au plus vite. Et je ne suis pas très proche de ma sœur. Je n'ai jamais pu me confier à eux, à qui que ce soit. Ce n'ai pas parce que je n'ai pas confiance en mes proches, c'est parce-que j'ai perdu la personne qui m'était là plus cher. Je n'ai toujours pas tournée la page...

En plus, avec ce qui m'es arrivée aujourd'hui, j'ai mes pensées remplie de doutes. Personne ne pourrait comprendre ce que je ressens ou ce que j'ai toujours ressentie.

Ange ou démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant