Elle est assise en tailleur dans son lit.
L'objet du délit repose entre ses deux jambes. Une bouteille en verre pleine d'un liquide toxique et corrosif qu'elle s'apprête à ingurgiter.
Elle ne craint pas la douleur, elle sait que cela ne durera qu'un temps avant la délivrance. Les larmes roulent sur ses joues, ses yeux sont éclairés par le faible halo projeté par la lune à travers le store à moitié fermé.
Elle ferme les yeux, inspire lentement le plus d'oxygène possible et attrape la bouteille, ses bagues claquent contre le verre. Elle se mord les lèvres à cause du son émis, elle a peur de réveiller sa famille qui ne se doute de rien. Elle ralentit sa respiration de manière à guetter le moindre son mais elle n'entend rien.
L'heure est venue, elle porte le goulot à ses lèvres et laisse le liquide se répandre dans sa bouche. Le goût est infâme, empli d'amertume. Ça lui brûle la langue et le palais, elle manque de tout recracher mais tient bon et avale. Le contenu de la bouteille descend le long de son œsophage pour arriver à son estomac, la douleur est insupportable mais ce n'est pas grave, elle continue. Elle prend une deuxième gorgée, plus franche et l'avale aussi vite. Ça lui broie l'estomac mais peu lui importe maintenant. Elle finit par boire la bouteille cul sec. La tête lui tourne alors pour se calmer elle enfouit sa tête dans la couette, tente de respirer lentement mais en vain les angoisses prennent le dessus une fois de plus.
Elle se sent partir, son corps tout entier tangue sous l'influence de la bouteille bue. Une nausée la prend mais elle ne veut pas perdre le précieux liquide alors elle mord sa couverture jusqu'à en avoir mal à la mâchoire. Elle est déterminée et veut y arriver, ce n'est qu'une question de temps. L'eau toxique lui désintègre les entrailles, son cœur bat à une vitesse folle. Elle sait que ces durs moments qu'elle est en train de vivre sont les derniers alors elle tient, se retient de hurler à l'aide, se persuadant que son calvaire est bientôt terminé.
(...) bientôt la suite sous format papier
VOUS LISEZ
Psycho
PoetryÉcris chez moi tard le soir ou tôt en cours, ces quelques poèmes me tiennent à cœur. À travers ceux-ci découvrez la fille que j'ai été et celle que je suis devenue. Apprenez à me connaître à travers mes mots qui en disent bien plus que tous le rest...