Papa, je sais que je ne suis pas prête de décéder au moment où j'écris ces mots mais je préfère être prévoyante. La cérémonie à laquelle on a assisté était tellement morne et les textes récités par cœur par le gars des pompes funèbres tellement solennel que voilà j'ai voulu avoir mon propre texte, écrit par moi. Je ne veux pas que l'on me prête des mots que je n'aurais pas écrit alors je te demande aujourd'hui, si un jour quelque chose m'arrive, s'il te plaît accepte de lire ces quelques mots je t'en prie.
Si vous lisez ou entendez ces quelques mots, c'est que je ne suis plus là. Je m'en excuse d'ailleurs car je vous inflige à tous et à toutes une peine que je ne souhaite de connaître à personne.
En général dans ce genre de cérémonies on dit quelques mots au sujet du défunt alors voilà. Je suis Manon, une rêveuse au grand cœur, une poète en herbe. Les mots ont toujours su exprimer sur papier ce que je n'ai jamais su parvenir à dire de vive voix. J'étais une fille solitaire qui aimait rire, pas toujours joyeuse mais qui tentait au moins de le paraître. J'étais cette personne qui prenait tous les malheurs des autres sur son dos, ne pouvant s'en empêcher. C'était dans ma nature, je souffrais de voir mes proches souffrir. J'étais une lectrice ardue de polars, et une écrivain amatrice. On disait que j'avais une plume pas commune. Je n'en ai jamais réellement eu conscience. L'écriture n'était qu'une passion, pas un gagne-pain. Bien que cela ne m'aurait pas déplu d'être un jour publiée mais anonymement bien sûr. Quand j'écrivais je me faisais appeler Mihillude, juste une contraction de deux mots latins qui veulent dire "c'est moi". Mon anonymat me permettait d'oser écrire sans la peur du jugement. Et à force d'écrire, vous voilà aujourd'hui à lire ou écouter ce que j'ai écrit le 29 septembre 2018.(...) la suite bientôt sous format papier.
VOUS LISEZ
Psycho
PoetryÉcris chez moi tard le soir ou tôt en cours, ces quelques poèmes me tiennent à cœur. À travers ceux-ci découvrez la fille que j'ai été et celle que je suis devenue. Apprenez à me connaître à travers mes mots qui en disent bien plus que tous le rest...