Chapitre 1

229 10 5
                                    

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour au collège, puisque demain les vacances d'été débutent.
L'année prochaine, je passe au lycée, le collège où je suis ne va aucunement me manquer. Je suis pressée d'entrer au lycée, c'est une nouvelle étape à franchir pour moi, étape que je devrais franchir seule car mes meilleures amies Lola et Jade déménagent loin d'ici. Je suis grave triste, je ne veux pas les quitter, elles sont avec moi depuis la maternelle, elles ont toujours étaient la lorsque j'avais besoin d'elles. Sans elles, il va y avoir un grand vide, ça ne va plus être pareil. Mais je vais devoir m'y faire, malheureusement.
Quant à moi, mes parents sont séparés, et comme chaque été, je vais chez mon père, à Antibes, c'est une ville dans la côte d'azur complétement différente de Paris où j'habite avec Inès, ma sœur, et ma mère. 
Je débute ma journée par un petit déjeuner du plus banal : tartines au Nutella. Pas du tout intéressant. Puis Inès et moi rejoignions Jade au métro pour aller en cours. Comme tous les matins.
Journée de cours banale, les profs nous disent bonnes vacances en fin de cours. Puis vient l'heure de se dire en revoir, je m'approche tout d'abord de Lola, les larmes aux yeux pour lui faire un câlin, un très gros câlin, car je ne la reverrai sûrement jamais, ce que j'ai fait ensuite aussi à Jade. Elles vont tellement me manquer c'est fou.

Quatre jours sont passés, il est temps de partir. On dit au revoir à notre mère, les même « au revoir » que chaque été. On monte alors dans l'avion avec Inès. Je ne suis pas à côté d'Inès, c'est bien la première fois, de plus, l'avion est complétement différent de d'habitude. Je suis entre un hublot et un monsieur d'une vingtaine d'année, d'ailleurs, il est super gentil, il m'a laissé choisir ma place. L'homme qui est à côté de moi et d'une grande beauté, je l'avoue. Je pense que si j'aurai son âge j'aurai complètement craqué. Sa coiffure a un effet décoiffé et est de couleur noir, sa barbe, noir aussi, lui fait ressortir ses yeux bleus lagon.
Je prends mes écouteurs, met ma musique, me met dans mon petit cocon, m'installe puis je sens petit à petit que mes yeux se ferment puis je m'endors.
Un mouvement brusque me réveille, je regarde mon téléphone, ça fait seulement moins vingt minutes que je dors. L'avion bouge beaucoup, tous les passager se demandent ce qu'il se passe puis le pilote parle « Mesdames, messieurs, veuillez rester calme, une tempête imprévue est à notre trousse, je gère la situation, veuillez mettre vos ceinture et bien vous accrocher, ne paniquez pas. ». Suite à ses paroles, je cherche du regard Inès, je commence à paniquer, contraire de ce que nous a conseiller le pilote, je la cherche mais ne la trouve pas, je m'inquiète, j'ai peur, l'avion bouge de plus en plus, je me cogne contre le hublot, le monsieur à côté de moi essaie de me réconforter. Alors je cris son nom, je cris « Inès » le plus fort possible, une hôtesse de l'air vient me dire de me calmer mais je lui demande en paniquant où est ma sœur, elle me dit qu'elle est fond de l'avion, dans l'autre partie, et qu'elle va bien. Cela me réconforte un peu, mais j'ai tout de même très peur, j'ai peur, que se passera-t- il ensuite ? Et si l'avion  crash ? Tout le monde a peur, tout le monde est effrayé, les bébés pleurent, les enfants crient, c'est le bordel. Puis l'avion commence à perdre de l'altitude, l'avion est en train de tomber, l'avion crash. Merde ! On va tous mourir !
Je me réveille brutalement, mon dieu ! Ce n'était qu'un cauchemar ! J'ai eu une de ces peurs ! Le monsieur à côté de moi me demande si ça va, je lui réponds alors que oui. Mon cœur bat à cent à l'heure, j'ai cru voir ma vie défiler.
On est arrivée à Antibes, tout va bien, il n'y a eu ni tempête, ni crash.
Papa nous attend avec son charmant sourire, tenant une pancarte écrit « Mes filles chéries », on est plus des enfants, mais je fais semblant de sourire. On monte dans la voiture et papa nous emmène à McDonald's pour nous hydrater et nous désaltérer. Cinq minutes après avoir commandé, les boissons arrivent, en buvant la mienne, je remarque qu'à seulement quelques tables plus loin, un très beau garçon me fixe avec un sourire des plus charmants. Il est accompagné d'une fille et d'un autre garçon.
Papa part payer tandis qu'Inès va aux toilettes. La fille qui était avec le beau garçon vient vers moi. Je me demande ce qu'il se passe.
- Salut, je suis Alice, j'ai remarqué comment Gabriel te regardait, je ne l'ai jamais vue regarder une fille comme ça, si tu veux, tu peux te joindre à nous. Je crois que Gabriel serait secrètement très heureux. Tu t'appelles ?
-Emma. C'est gentil mais là je ne peux pas.
Puis Inès me rejoins et Alice part. Inès me demande qui c'était, je lui réponds « personne ». Puis on rentre chez papa.
Je pose mes valises et je souffle un grand coup. On est enfin arrivé. Je me remets à penser à ce rêve qui m'a fait tellement peur. Enfin, ce cauchemar. J'essaie d'oublier ça en repensant à ce beau garçon puis je range mes affaires tout de suite pour être tranquille et aussi parce que je suis très maniaque. Pendant ce temps, Inès sort un peu pour retrouver ses amis de l'été dernier, dont Romane sûrement. Moi, l'été dernier j'étais restée à la maison presque tout le temps pour veiller sur papa car il était malade donc je n'ai pas eu le temps de me faire des amis. Ça m'a un peu gâché mes vacances mais sachant qu'Inès n'était jamais là, il fallait bien s'occuper de papa. Mais papa s'est fait opéré en décembre et maintenant il va beaucoup mieux.
Après avoir tout rangé et m'être reposé, je décide de sortir.
Je me rends alors au parc pas trop loin de chez papa. Je m'assieds sur un banc jaunâtre, dessus, il y a écrit des noms et des numéros, des messages etc...
Je parle en message avec Lola, elle me raconte comment se passe sa nouvelle vie là-bas, ses nouveaux amis. Ça ne m'étonne pas qu'elle s'est déjà fait de nouveaux amis, elle est très sociable, et elle a toujours été populaire.
Puis une voix de garçon me parle :
-Salut toi ! T'étais pas à Macdo' toute à l'heure ? Je crois t'y avoir vue non ? Emma, c'est ça ?
J'ai sursauté. C'est le beau garçon de toute à l'heure. Qu'est-ce qu'il est beau ! Je lui réponds donc que si, puis il se présente, il s'appelle Gabriel et il a le même âge que moi, c'est-à-dire quinze ans. Il s'est assis à côté de moi, très près de moi. Au début, je trouve ça gênant, mais après, je commence à apprécier. Puis il me demande de me présenter. Quand il a su que je restais que pendant les vacances, il était déçu. Puis on continu à parler de tout et de n'importe quoi, lui aussi s'est présenté. Très vite on commence à avoir une complicité, le filling passe très bien, je n'ai jamais eu une complicité aussi vite avec quelqu'un, en tout cas, pas avec un mec. J'ai l'impression de le connaître depuis des années alors que je viens à peine de le rencontrer. Je n'ai pas eu beaucoup de gars dans ma vie, à vrai dire, je n'en ai eu que trois.
Mais je suis bien contente de ne pas avoir eu beaucoup de relation. Enfin, de moi-même je trouve que c'est déjà beaucoup trois, mais tout le reste de filles au collège et pour Lola et Jade ce n'était pas suffisant du tout. Lola elle est sortie avec sept garçons, Jade trouve que c'est très peu mais elle, elle est sortie avec tellement de mecs qu'on perd le compte facilement. Elles ne font pas ça car ce sont des « meufs à mecs » mais parce qu'elles essaient juste des relations jusqu'à ce qu'elles réussissent à trouver le bon. D'ailleurs Jade est en couple depuis plus d'un an avec Arthur, son meilleur ami d'enfance, et je crois que cette fois c'est le bon, Arthur l'aimait depuis tellement longtemps et quand il lui a enfin avoué ses sentiments, elle a direct compris ce qu'elle ressentait pour lui, ça l'a éclairé et maintenant les voilà ensemble depuis bien longtemps et pour plus longtemps encore. Quant à Lola, elle n'a pas été en couple depuis trois mois mais elle commence à se désintéresser des garçons. Non pas qu'elle devient lesbienne mais les relations amoureuses ne l'intéresse plus. Elle ne veut plus souffrir de rupture amoureuse.
En rentrant chez moi, je reçois un message de Gabriel, car oui, il m'avait demandé mon numéro, il m'invite à une fête qui aurait lieu ce soir. Je ne suis pas sûr d'y aller, je ne connais personne ici, je ne sais même pas qui organise cette fête. J'ai peur de me sentir exclue. Mais après réflexion, je vais demander à mon père qui acquiesce.
Je me prépare donc pour la fête, j'ai mis une robe bleu marine, puis je commence à partir avec Inès. Mais papa me retient et me dit :
-Tu vas où habillé comme ça ?
Je commence à stresser, je n'ai pas pris d'autres robes... Merde. Mais après il me dit qu'il rigolait et tout à coup je me sens soulagée.
C'est une grande maison, non, c'est une grande villa, blanche avec baie vitrée, comme dans les films américains. On voit à travers les baies vitrées de la lumière de différentes couleurs qui clignote, on peut apercevoir aussi des ombres de personnes qui bougent. Des personnes sont posés devant la villa à discuter avec des gobelets rouge, exactement les même que ceux dans les soirées américaine. Je regarde beaucoup trop série américaines, cette fête me fait d'ailleurs penser à la nouvelle série nommé 13 reasons why. Les garçons qui sont devant la maison sifflent en me voyant, alors je marche plus vite. Inès entre en première, elle est aussitôt aveuglée par toutes ces lumières. Moi après. C'est vrai que la lumière fait mal aux yeux. La plupart des gens je ne les ai jamais vues de ma vie, j'ai reconnu Alice qui me sourit puis vient me voir.
-C'est le bon moment pour toi de te faire de nouveaux amis. Surtout ne sois pas timide.
Pendant qu'Alice me parlait, Inès était déjà parti je ne sais où. Je cherche alors le bar, enfin s'il y en a un. Je pense qu'il y en a un, il devrait en avoir un puisque je ne vois pas une seule personne sans ce fameux gobelet rouge. Enfin je l'aperçois, le bar. Je vois un gros bol transparent contenant un liquide bleu. C'est de l'alcool ? Je prends une louche pour sentir. Une voix grave me parle tout à coup.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de l'alcool. C'est juste un mélange avec du Red Bull, d'autres boisson genre du coca tout ça. Et aussi du colorant. C'est mes parents qui ont préparés les boissons et la nourriture alors tu n'as pas à t'inquiéter. Au faite, qui es-tu ? Je ne me rappelle pas avoir invité une si belle fille à ma fête ! Ça doit être surement Alice qui t'a invité ? Elle ramène toujours beaucoup de monde. Moi c'est Maël.
- Emma. A vrai dire c'est Gabriel qui m'a invité.
- Houa et ben, c'est que tu l'attirais beaucoup car il n'invite jamais de fille nulle part. Enfin bref, tu veux venir danser ?
- Non, je pense que je vais rester ici.
C'est vrai qu'il est beau, mais ce n'est pas mon type. Mais il est sympa. Et puis il a l'air un tout petit peu plus jeune que moi.
- Comme tu veux.
Puis Inès arrive en disant fort « Maël » puis met son bras autour de son coup et l'emmène danser. Ok, très bien. Je me sers aussitôt un vers de ce mélange même si je sais que je ne vais pas le boire, ça à l'air dégueulasse ! Je ne suis pas fan des mélanges. Puis je pars chercher quelqu'un que je connais. En fait, je cherche surtout Gabriel. J'avoue. Je monte alors à l'étage puisque je ne le trouve pas en bas. Je remarque que toutes les portes sont fermées. Il ne m'en reste qu'une seule à essayer d'ouvrir. Je vois de la lumière en dessous de la porte, je toque et j'ouvre. Puis je vois Gabriel torse nue. Merde ! Je suis vraiment conne !
- Merde, désolée.
Je dis en refermant la porte. Mais je l'entends dire que je peux rester, étouffé par la musique. Je ne sais pas si c'est bizarre ou pas. N'empêche qu'il a des super abdos !
- Encore désolée. Je ne savais pas que t'étais là.
- Pas de problème. On m'a renversé de la soupe sur mon T-shirt il fallait que je le change.
De la soupe ?
D'un seul coup, une envie me prend. J'ai envie de m'approcher de lui et de lui toucher son abdominal, le recouvrant de bisous. Mais je m'enlève cette idée de ma tête et me concentre.
- De la soupe ?
- Oui, la soupe de boisson.
Ah d'accord. Débile. Je suis vraiment débile. Gabriel me regard avec un sourire moqueur. Je me sens encore plus débile.
- Tu pourrais me trouver un T-Shirt, ici c'est la chambre d'un ami. T'inquiète il est d'accord.
Je pense que c'est la chambre de Maël, c'est tout à fait son genre quand on regarde ses habits.
- Maël ?
- Ah, tu le connais. Enfin bon, dans le premier tiroir blanc là.
Me montre-t-il. En effet ce sont des T-Shirt, ses T-Shirt, à Maël. Je ne vois que des T-Shirt de marque, Hollister, Nike, Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger.
Maël est vraiment un putain de riche !
- Son père à sa propre entreprise.
Me dit Gabriel. Merde, je crois que je l'ai dit à haute voix. Oups. Je lui prends le premier T-Shirt que je trouve, c'est un T-Shirt Hollister rayé bleu marine. Je le donne à Gabriel qui le met. Et ben, ça lui va à merveille.
- Très bon choix.
- Je l'ai pris au hasard.
Gabriel me sourit comme personne ne l'a jamais fait. Son sourire est tellement beau. Puis on descend rejoindre tout le monde. Arrivés en bas, une fille aux cheveux châtains arrive vers nous, elle est magnifique, vraiment. Quand elle me voit avec Gabriel, elle me jette un regard noir. Gabriel nous présente. Cette fille s'appelle Camille, elle a le même âge que nous et c'est une très bonne amie de Gabriel. Malheureusement. Camille lui parle du retour de son frère chez elle bla-bla-bla. Je n'écoute pas trop ce qu'elle dit, j'attends juste qu'elle est fini de parler et qu'elle parte.
On s'installe dans un canapé en coton blanc. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il ne va pas rester blanc très longtemps. Puis Gabriel, à moitié allongé sur le canapé, commence à ne pas me lâcher du regard en me faisant un super sourire. Je lui demande alors qu'est-ce qu'il se passe. Et il me dit avec grand sourire :
- Allez, viens là.
Puis me prend, plaque mon dos contre sa poitrine et met ses bras autour de moi. Je commence à fermer les yeux pour profiter de ce bon moment. Je suis bien, tellement bien, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien.
J'entends mon prénom, plusieurs fois de suite, encore et encore. J'ouvre mes yeux, Inès est debout devant moi. Merde. Je me suis endormie. Je me lève puis regarde derrière moi, Gabriel n'est plus là.
- Où est-il ?
Elle hausse les épaules. La lumière du soleil traversant les baies vitrées m'éblouie. Je regarde autour de moi, il n'y qu'Inès plantée devant moi en attente et Maël tenant un sac poubelle rangeant tout le bordel que sa fête a laissé derrière elle. Mais ? Attends ? Ça veut dire que j'ai dormi ici.
- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé hier soir ? Et papa il a dit quoi ?
Je lui dis pas très rassuré.
- T'inquiète pas, j'ai envoyé un message à papa hier soir disant qu'on restait dormir. Il m'a répondu « ok ». Par contre il croit qu'on a dormi chez une copine à moi. Si tu pouvais ne pas lui dire que j'ai dormi avec Maël.
QUOI ?
- Attends ?! Tu as dormi avec Maël ?
Oups, j'ai crié un peu fort, Maël s'est retourné et me regarde fixement.
-Chuuut ! On a fait que dormir ! Mise à part quelques bisous. Rien de sérieux.
Eh ben, elle va vite quand même pour son âge. Après tout elle n'a que treize ans. J'ai quinze ans et le seul garçon avec qui j'ai dormi c'est mon cousin. Et peut-être Gabriel, je ne sais pas.
Après avoir fini d'aider Maël à ranger, on rentre à la maison. C'est le grand frère de Maël, Julien qui nous a déposé. J'avoue qu'il était assez mignon, mais un peu vieux pour moi.

L'été selon EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant