* Chapitre 2 *

26 1 0
                                    

« Je t'ai déjà vu quelque part... commence Lisa à la sortis du cours.

- Je ne penses pas...

- T'es pas celle qui reste toujours toute seule et qui fait une mine d'enterrement vingt-quatre heure sur vingt-quatre ? demanda t-elle de but en blanc.

- Ça doit être moi, dis-je, surprise. Moi qui voulais passé inaperçu...

- Tu entends ce que les gens disent à ton sujet ?

- Non, mais tu va me le dire, pas vrai ?

- Toute sorte de rumeurs. Apparemment tu serai une ancienne sataniste, dit-elle en riant. D'autre disent que si on te regarde dans les yeux plus de trois secondes, tu nous jette un sort.

- Tellement puéril... répondis-je, indifférente.

- Putain ! On peut voir ton visage maintenant... me charia t-elle. Qu'est ce qu'il s'est passé? J'ai toujours crus que tes cheveux devant les yeux c'était pour cacher d'énormes boutons ou je ne sais quelle autre merde... »

Ca c'est vache. Je ne lui ais jamais demandé son avis.
D'un côté, elle n'avait pas tord. Ces deux dernières années au lycée je les aient passé seule. Renfermé sur moi même, repoussant quiconque tentait de m'approcher. Niveau capillaire ou vestimentaire, je ne voyais pas l'intérêt de prendre soin de moi. Aujourd'hui j'ai fais un effort car cet été j'ai eu l'occasion de faire les magasins avec ma mère -une journée entière à passer de magasin en magasins. C'est elle qui a choisis ma tenue ce matin. Je porte un jean boyfriend déchiré enfilé à un débardeur blanc et un sac à main jaune fluo. Ma mère a insisté pour me mettre du vernis et j'ai refuser. Trois fois en tout.

Au lieu de laisser mon mauvais caractère prendre le dessus et de lui rentrer dedans ou de l'ignorer -comme j'aurai sûrement agit il y a quelque mois- je décide de prendre sur moi. Un, deux, trois, je respire.

« Eh tu m'écoute ?

- Hein ? je demande, coupable.

- On va y faire un tour ? Les inscriptions de club.

- Les clubs ? Euh ... je sais pas trop.

- Aller ! C'est le début de l'année, on va juste aller voir..

- D'accord... »

Est-ce parce que je l'ai aidé tout à l'heure qu'elle me porte de l'attention ? Parler au gens... c'est plus facile que je ne le pensais.
Nous descendons ensemble les escaliers. Elle salue une dizaine de personnes rien que dans les escaliers.
Arrivée au dernier étage, un long couloir se dresse fasse à nous.

« Alors, c'est quoi ton truc ? me demande t-elle. Est-ce que c'est... la technologie? Les livres ? La muscu ? La... gastronomie ?»

Elle se tourne vers moi en riant et me scrute de la tête au pied. Elle m'analyse, me colle une étiquette.

« Hmm, non. Long cheveux bruns, yeux clairs, jolie visage et un corps à tomber. C'est plutôt... Cheerleader qui te correspondrait, hein ? »

Je la regarde de yeux rond. C'est en me regardant moi qu'elle à fait ce constat ? Contrairement à moi, Lisa est grande, à de long cheveux teintés d'un jolie rouge, un magnifique visage et les courbes de son corps pourrait rivaliser avec celles de Beyonce.

« Cheerleader ? Non, je ne penses pas que...

- Quoi ? Pourquoi ? On sera ensemble, me dit-elle. »

C'est vrai ça. "Pourquoi ?" C'est un nouveau départ. Je devrais essayer.
Qui dit, nouvelle ville, dit nouveau lycée donc nouvelles occupations.
Et puis, si Lisa est avec moi, ça devrai aller. Elle est supportable.

Since... youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant