Chante comme tu le veux
Respire comme tu l'entends
Je veux simplement t'aider à comprendre
Si tu es toi.
Si nous sommes nous
Si le monde est vaste, comment fais-tu pour comprendre?
Si tout est logique, explique moi l'amour, la peur, la curiosité, le sentiment de joie, les frissons lorsque l'on te frôle ou le son d'un murmure qui t'agite.
Tu ne peux compter les étoiles et pourtant tu les observés en permanences. Est ce logique ? Est ce utile ? Est ce une vie ? Ou est ce que c'est autre chose ?
Souvent on me dit que vivre comme je le fait ne sert à rien
Je me fais des monologues afin d'entendre mes pensées, je regarde le ciel de jour comme de nuit. Je dessine des personnages sortit de mon imagination sans aucun liens ni raisons apparentes. Lorsque je suis sous la douche je me met à chanter accapella et me moque de ce que l'écho va former. Ça m'arrive de rêver les yeux ouverts à un monde lointain. Il m'arrive d'acheter des choses futiles juste pour pouvoir me souvenir du moment où je l'ai acheté.
Ma vie est très compliqué mais laquelle ne l'ai pas ?
Laquelle peut se dire normale sans la comparer à une autre ?
Qui peut dicter une chose qui n'est pas, une vérité générale ? Comme 2 et 2 font 4?
Qui peut me prouver qu'il y a plus d'une couleur dans l'arc en ciel ?
Qui peut m'expliquer comment cela se fait ?
Qui peut me clamer que tout cela, c'est comme ça, et puis voilà !?
J'espère ne jamais connaître la personne qui me donnera ces réponses. Quelqu'un qui me dira, que mes rêves ne sont rien que des images, des choses qui s'apparentent à des erreurs dans le sommeil ou des faits pathétiques qui reflètent notre vie.
Moi je veux faire comme je le veux, dire des choses qui me sont propres et que personnes d'autres ne peut comprendre.
Je veux des choses que l'ont considérerais fou mais qui sont simplement prit pour des rêves.
Ce n'est pas moi qui pensent qu'un monde meilleur est un beau rêve inaccessible, c'est toi !
Toi qui lit et qui va passer se demandant si un jour il le reliera. Toi qui te demande en quoi c'est un poème s'il n'a pas de vers. C'est toi qui te demande et te pose toutes ces questions. Mais je ne voudrais jamais que tu y réponde.
VOUS LISEZ
Pensées d'une déliré
PoesíaCe sont que des vers, des messages et des poèmes qui viennent et qui partent. Et ils n'ont aucune règle si ce n'est parler d'une chose, ce que tout le monde sait mais que tout le monde a oublié. Tu t'évade, tu oublie et tu refléchi dans ce livre. Ré...