Les jours continuèrent tranquillement . Red se rendait assez souvent à des conférences de Nightmare et Sans le remplaçait dans son monde . Lorsqu'il rentrait , Red allait dans la chambre où il trouvait toujours Sans . Papyrus s'était un peu habitué au double comportement de son frère . Il s'était fait un tableau .
Quand son frère " perdait son collier ". Il pouvait être un peu gentil et lorsque son Sans portait son collier , les habitudes reprenaient . Ce soir , alors que Papyrus attendait Sans , ce fut Red qui apparut .
- Sans . Dépêche toi de manger et va dormir . C'est clair ?
- Ouais Boss .
Red prit son plat de spaghettis qu'il termina à contrecœur avant de se rendre à sa chambre .
- Sal...
Il resta un moment sans rien dire . Il chercha Sans du regard . Celui-ci n'étant pas là . Il se calma et se rendit au labo derrière la maison . Il le fouilla de fond en comble en vain .
- Il ...n'est pas là . Où est ce qu'il est bordel ! Bon ...
Sans prit son portable , composa son numéro , attendit la boite vocale pour pouvoir donner le message .
- Hey connard ! T'es où ? Je t'attends moi ! J'ai pas que ça à foutre de ma vie . Donc , peut importe où tu es , téléporte toi au labo . Maintenant !
Red attendit un moment . La messagerie afficha ensuite qu'il avait reçu plusieurs messages vocaux . Il s'empressa d'écouter le premier .
- " Dé...désolé . Plus de magie . Peut ....peut pas me téléporter ..."
Un bruit sourd se fit entendre , suivit d'un juron . Red entendit des pas de course , quelques voix , puis le silence se fit à nouveau. Le message vocal s'arrêta là .Il ouvrit un autre .
- " T'envois des messages vocaux à toi même ? "
" He ! Rendez moi ça ! "
" Laissez. Il envoit ça à quelqu'un d'autre . Vous ne comprendrez pas . "Red reconnus immédiatement la voix de Alphys et serra les poings . et courut ors du labo , sachant maintenant où était Sans. Suivit un petit rire démentiel . Le message s'arrêta là . Red ouvrit le dernier message alors qu'il courait :
" Autre chose à ajouter ? "
" He...je ...je me suis fait ...magie-stiquement avoir ..."Au son qui se fit entendre , la scientifique avait dû jeter le téléphone plus loin.
" Pas faut . Mais ne t'en veux pas . Tu ne pouvais rien contre celle qui l'a tué ."
Un silence oppressant ce fit entendre.
" Tu peux encore faire briller ton oeil . Je n'ai donc pas bien affiner tout ça . Tenez le bien ! "
Des sons se firent entendre , puis ...un cri qui fut coupé par l'arrêt du message .
- Merde merde merde merde. Merde !
Red entendit ensuite son téléphone sonner . Il décrocha .
- Quoi ?! Je suis occupé là !
- C'est Nightmare . On a besoin de toi .
- Demain .
Dis Red en raccrochant , ne laissant pas au maitre des cauchemars de rajouter quoi que ce soit .Il était bien trop préoccupé par autre chose maintenant .
VOUS LISEZ
Kustard
FanfictionDans cette histoire , Sans , le squelette de l'UA originel ne connais rien sur les univers alternatifs , contrairement à Red . Celui-ci étant un employé de Nightmare , le maitre des cauchemars .