Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe

471 20 2
                                    

Salut !

Je vous avais promis un retour rapide, alors me revoilà dans ce book avec une histoire du feu de dieu !

Allez, on y va pour les deux résumés habituels + mon avis :)

RÉSUMÉ OFFICIEL WATTPAD :

Gabin et Agathe se sont rencontrés à dix-sept ans au mariage de leurs frères et sœurs respectifs. Qui aurait pensé que les deux familles, jusque là distantes l'une de l'autre, auraient trouvé en cette soirée de nombreux points communs ? Si bien que rapidement, Gabin et Agathe se sont croisés beaucoup plus souvent qu'à des mariages. Du repas du dimanche à Noël, les voilà obligés de se fréquenter à chaque fois que leurs parents veulent « se faire une bonne bouffe ». En l'espace d'un an jour pour jour, Agathe et Gabin auront la chance de partager vingt-quatre fêtes, du repas d'anniversaire aux dates les plus oubliées du calendrier. Et en vingt-quatre fêtes, ils s'aimeront, se détesteront, et tenteront d'assembler pièce par pièce ce qui ressemble peut-être à une jolie histoire. Gabin et Agathe se sont rencontrés à dix-sept ans au mariage de leurs frères et sœurs respectifs et depuis, ne se sont plus jamais quittés.

MON RÉSUMÉ :

Gabin est un sacré numéro. À dix-sept ans, il a un humour décalé et une personnalité si originale que même quand on croit bien l'aimer, il est très facile de se tromper et d'en fait le détester.

Agathe aussi est très spéciale. À dix-sept ans également, elle est assez fermée et très intelligente. Mais malgré tout, elle est surtout très attachante.

Alors quand ces deux-là se rencontrent au mariage de leurs frères et sœurs respectifs, le coup de foudre n'est absolument pas au rendez-vous (sauf pour Gabin qui gaffe une fois de plus, bien sûr). Haine, amitié, amour, trahisons, accidents et blagues nulles vont rythmer leur quotidien, et créer cette histoire : Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe.

Chaque chapitre raconte donc une de leurs rencontres. J'ai adoré voir l'évolution des personnages, leur faculté à aimer les qualités et les défauts de l'autre (surtout les défauts en fait, mdr) tout en vivant une histoire d'amour simple et sans prise de tête.

Certains chapitres sont poignants, j'ai même versé une petite larme lors d'une partie particulièrement touchante (rip ma crédibilité). En quelques mots, je décrirais cette histoire comme originale, touchante, drôle, atypique et divertissante.

Je n'ai pas remarqué de défaut particulièrement énorme, j'ai tout simplement adoré cette lecture qu'énormément d'entre vous m'avez conseillé. Alors merci à tous ceux qui m'ont conseillé de me lancer et de la lire, car vous m'avez permis de rendre mes trajets en bus plus intéressants chaque matin et soir ! :)

Je tire donc mon chapeau à @illana_ca,qui a réalisé une histoire trépidante que j'ai tout simplement adoré. Je t'envoie beaucoup de love <3

Merci à tous de lire encore ce book, c'est dingue. Vous vous rendez compte : je vous ai fait découvrir près d'une cinquantaine d'histoires Wattpad depuis que j'ai décidé d'écrire cette histoire. C'est complètement dingue !!

D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire lesquelles vous avez préféré. C'est toujours bien de se rendre compte de ce que vous aimez comme genre d'histoires :)

Voilà voilà, merci encore et bonnes vacances x)

-Maelysssss.

PS : allez lire ma fiction "About Tomorrow", ça serait SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER gentil de me donner votre avis dessus, et vous feriez une heureuse :) gros love !

Le répertoire des meilleures fictions WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant