Flûte & Zut

336 7 2
                                    

Bonjour !
Je vous avais déjà parlé de l'histoire « Oups » de larmesmauves mais je me sens obligée de partager avec vous mon coup de cœur pour les deux prochains tomes de l'histoire, qui sont beaucoup trop géniaux pour être oubliés.

RÉSUMÉ OFFICIEL WATTPAD :

RÉSUMÉ OFFICIEL WATTPAD :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-> Flûte

L'amour n'a aucun secret pour Angèle.
Le BAC est passé, le lycée terminé, et c'est le moment d'embrasser ce dernier été près de ses amis. Deux semaines à passer chez le petit copain de la meilleure amie d'Angèle avec un tas de monde dans cette maison près de la mer. Tout ça avec les châteaux de sable de leurs histoires et les vagues d'émotion à prévoir.

Angèle connaît les histoires de cœurs bien mieux n'importe qui, mais oublie souvent qu'elle ne contrôle pas toujours les siennes. Surtout quand elle apprend à connaître Selim, le premier amour de sa meilleure amie.

Juste un amour d'été.
Où Selim a un cœur brisé qu'Angèle espère bien recoller, pour l'éternité.

Où Selim a un cœur brisé qu'Angèle espère bien recoller, pour l'éternité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-> Zut

Anatole a toujours enchaîné les bêtises.

C'est ainsi, il fait souvent de la merde. Pourtant, lorsqu'il revoit Lilia en prépa, il se dit qu'il faudrait peut être qu'il arrête pour de bon.

Sauf que Lilia n'a jamais oublié ce qu'il lui a fait subir quand elle était petite, avec ses mauvaises blagues et mauvais surnoms sur les asiatiques.

MON RÉSUMÉ :

-> Flûte

Angèle contrôle toujours tout en amour. Les garçons sont toujours menés à la baguette et ses histoires sont maîtrisées par la jeune femme d'une main de maître. Cependant, lorsqu'elle rencontre Selim, tout change.

La rencontre d'une personne plus abimée qu'elle -chose qu'elle n'aurait  jamais cru possible- fait tout basculer dans sa vie et ouvre son cœur à des horizons inconnus.

Mais quand Angèle n'a plus le contrôle, tout dérape...

-> Zut

Anatole c'est le rigolo de service, celui qui insulte « pour rire », qui se moque « pour rire », qui se fout de la gueule des gens « pour rire ». Et le pire, c'est que ça fait vraiment rire les gens.

Mais pas tous. Lilia, par exemple, n'a jamais ri. Logique, puisqu'elle était la cible de ces moqueries d'enfants qui détruisent des adolescences.

Mais quand il se retrouvent en prépa, Anatole est paumé. Sa vie n'est qu'une succession d'embrouilles et de bêtises, et il se sent perdu dans cet univers dans lequel il n'a plus sa place. Et lorsqu'il retrouve Lilia, c'est le déclic : Anatole doit se faire pardonner pour pouvoir changer. Mais à quel prix ?

Flûte et Zut sont vraiment, VRAIMENT incroyables. Sûrement plus que Oups, que j'avais déjà adoré.

Angèle et Anatole sont torturés à leur façon et nous dévoilent sans tabou les parties les plus sombres des adolescents (comme la drogue, les histoires d'amour à sens unique, etc).

larmesmauves est décidément pour moi l'un des piliers de Wattpad, avec blunicorn05 , illana_ca , laurene_rsd  et quelques autres. Elle a écrit énormément d'histoires (une trentaine il me semble) postées sur la plateforme qui sont toutes liées les unes aux autres plus ou moins intimement. Sachez que je suis toutes ses histoires, et que le prochain post portera d'ailleurs sur une autre de ses histoires !

Merci à tous d'avoir lu ce post, et j'espère que tout se passe bien chez vous !

Lot of love,
-mae.

Le répertoire des meilleures fictions WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant