La Décision

455 43 20
                                    

《Derriere chaque grand homme il y'a une grande dâme.....》

Tout a commencé il y'a vingt-ans....La Famille Kourma est une dynastie se fondant en Afrique de l'Ouest plus exactement au Sénégal (Le pays de la téranga) ,dans une village du nom de "Ngoudiane".

Depuis des années cette pauvre Sakab souffre et pleure suite à un mariage forcé de ses parents car elle était une fille du genre travailleuse à l'école. Elle était toujours la première de sa classe ne voulant pas décevoir sa maman et son papa. Sakab faisait du travail comme un Nègre, comme si sa vie en dépendait Ses parents etaient fièrs de ses précieuses notes.

Ses enseignants l'admiraient par sa bravoure et son courage malgrès que sa famille n'avait pas assez de moyens pour satisfaire tous ses besoins personels . Elle se debrouillait pour ne pas manquer de matériaux d'apprentissage et ne voulait pas emprunter les biens d'autrui sa loyauté était admirable mais sa famille était tellement pauvre qu'elle avait d'énormes problèmes pour se nourrir correctement
Sa p'tite soeur Soukey est l'enfant pourrie de la famille elle est atteinte de la Trisomie 21 cause pour laquelle elle est considérée comme la princesse de son père quant à sa maman lui demande toujours de suivre les pas de Sakab: Sa sœur ainée

Un jour Mr Kourma (Leur père) qui est très égrotant demanda à celle-ci de ne pas aller à l'école et de rester là pour s'occuper des taches ménagères de la maison:Étonnée fut elle, Sakab, lui répondit mais papa nous avons un devoir de 《connaissance du monde contemporain》En plus je dois me préparer pour mon examen c'est bientôt ce "26 juin"

Une femme n'as pas besoin d'étudier comme........
Ta mère doit être ta référence, tu vois c'est une vrai femme de ménage et tu constates comment elle s'occupe de sa maison.
- Mais pah Comprends moi je suis affolée de mes études et je veux mener à bon terme mon apprentissage.....pour pouvoir vous sortir de cette misère.

- Assez ça suffit je suis ton père pas le contraire tu dois toujours respecter mes decisions est ce que c'est claire ? En parlant de ça Mr Dyaw (le commerçant du quartier un homme très âgé mais un "big" richard, il a déjà deux femmes mais ne traine qu'avec les petites gamines du quartier depuis longtemps il avait les yeux bracqués sur Sakab.....)
- Il Avait demandé ta main je ne savais pas comment te le dire mais maintenant je vais accepter sa demande que ça te plaise ou non.......Fin de la discussion....

Sakab courut dans sa chambre et commença à pleurer dans les bras de sa maman qui est aussi déboussolée qu'elle mais ne voulant pas montrer sa faiblesse devant sa fille attristée. Mme Kourma essaye d'être forte et console sa jeune fille qui n'arrête pas de pleurer comme une pleurnicheuse.
Celle-ci trouve que son père est injuste envers elle et qu'elle ne mérite pas tout ça......Car c'est ça vie c'est à elle de décider........Elle croit pouvoir prendre ses propres décisions.

Ce qui lui fait plus mal elle va devoir rompre avec kabi un jeune travailleur qui ne voulait qu'une chose reussir pour satisfaire son amour c'est le ptit'ami de Sakab ils rêvèrent leur futur ensemble.

Ils ont passé l'école primaire de "courtney" et partagé la même classe . Leur amour était leur avenir mais lorsque Sakab raconta toute l'histoire à kabi. Celui-ci fut désespéré par son amour il lui répondit
ok! Tu peux rentrer chez toi et ne cherches plus jamais à me revoir .........
Tu ne mérites pas cet amour
"Tu quoque mi fili"

Qu'est ce que cela veut dire ???

Sakab pourra t-elle digérer la pensée de kabi ?

Pourra t-elle aller à l'encontre des deçisions de son père ?

Texte: 635 mots

Proverbe: Toute pensée n'est pas bonne !

Quel est l'opinion de sa mère de tout ça ?

Si vous avez des questions je suis A votre disposition !!!

Au revoir ........

Fin de ce chapitre

Une Misérable Vie😔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant