Quelles seraient les réfutations de kabi ?
Va t'elle quitter saville natale abandonner sa famille et partir avec sa meilleure amie ???
Ou va t-elle rester affronter ces obstacles et prendre soin de sa maman et de sa p' tite sœur ???
Mr kourma: Sakab, Sakab
- Oui pas
- viens voir ton futur mari il est venu te rendre visite viens vite
- Pah moi je ne veux de cet homme je veux pas me marier aussitôt comprends moi lui disant tout bas
- Je pensais que cet histoir était a bon terme et que tu avais arrêté ces idioties....Aller finis les sottises viens ici. Tu dois comprendre que je suis t'on père.
le père de Sakab est très attaché aux apports familiales pour lui,le mariage doit se faire avec les liens de sangEt comme que Le futur marié est le fils de son meilleur ami décédé il veux honorer sa mémoire en lui donnant la main de sa fille.
Mélancolique fut la jeune demoiselle en voyant son père faire la gloire à l'argent dont celui-ci l'a poussé à octroyer Mr dyaw la main de sa fille.
Mme kourma: la mère de Sakab était une femme de ménage exemplaire elle ne pouvait pas aider sa fille et aller a l'encontre des décisions de son mari malingre.
Elle n'arrêtait pas de donner des conseils à sa fille aînée et surtout elle lui disait toujours de conserver sa foi en dieu.
Et d'être courageuse et forte.
Sakab décida alors de rester et de se marier suite aux paroles très touchantes de sa tendre mère. Elle se prépare vu que le mariage est prévu précipitamment il ne lui reste que deux jours pour faire ses adieux car les traditions doivent suivent les règles "au Sénégal et qu'une fois mariée , la jeune epouse ne doit suivre que les pas de son tendre et aimable epoux"
Extravagante mais vrai !!!
- Sakab n'a plus le choix maintenant elle doit faire fâce aux véritables mutations de sa vie . Elle se renda chez Sofia et lui racconta la nouvelle
- Je vais me marier la cette semaine....
- tu ne peux pas épouser un vieil homme d'ailleurs qui est ce ?
-Je le fais que pour la réputation de ma mère...il s'agit du commerçant du quartier.....
Sofia ne pouvant plus retenir ses larmes qui lui traversaient la symphonie qui et la lumière qui brillait sur son visage avait disparu elle courut directement dans sa chambre en effet elle était entrain de pleurer vu que sa meilleure amie se marie avec l'homme qui l'a violée et qui a détruit sa vie. Donc voici les conséquences de l'injustice du passé .
Sofia trouve pas les mots pour exprimer ce qu'elle a dans le coeur mais elle s'efforça a enfin à dire a Sakab c'est ce même homme qui a abusé d'elle......Les choses prennent une autre tournure car celle-ci ne peut pas épouser ce vergogne. Alors elle se trouve fâce à un dilemme. D'une part elle avait déjà promis donc elle doit tenir sa parole et d'autre part elle ne peut pas cacher une si lourde vérité car cet homme n'est pas quelqu'un de bien......Donc elle décida tout simplement de prendre la fuite partir dans un endroit paisible ou il y'a personne or de ce monde cruel se vider l'esprit car cette douleure profonde a pris la forme d'un tourment pénible Elle ne ressentait qu'un sentiment de désespoir et de rancoeur....
Sakab était désorientée
Elle n'avait que ses yeux pour pleurer.
Elle n'avait rien a envier
Comme si celle-ci avait perdu sa carte blanche.Que le monde est injuste !!!
Des fois le passé n'est jamais passé !!!
L'injustice règne dans ce monde !!!
Et la raison du plus fort est toujours la meilleure !!!
Ce chapitre est très sensible car elle révèle "Le monde d'aujourd'hui"
Texte: 630mots
Proverbe: Un ami n'à pas besoin de connaître tous les secrets !!!
AhmaDouMbaye
Une Misérable Vie😔
VOUS LISEZ
Une Misérable Vie😔
RandomCe roman inspire une pitié mêlée par l'indignation et la souffrance. Une Vie qui n'en vallait même pas la peine. Rempli de mépris et de douleurs Un certain nombre d'injustices règnent dans ce monde. Cherchons à les dévoiler et dénoncer quelques...