Quelle sera la réaction de L'Arrogant ?
Hubun restera-t-il sur sa décision ?
Et quand n'est-il de Mme Dyaw ?
Sera t-elle assez forte pour soutenir son fils pour la toute première fois dans l'histoire?- Tu sais mon fils je ne te forcerai sur rien mais je peux te dire une chose dans cette maison tu auras tout à ta disposition.....
Aussi ton papa ne t'amèneras jamais là où tu souffriras. Je t'aime trop pour te voir souffrir, tu pourras rendre visite à ta maman à chaque fois que tu le désires. Mais si tu veux aussi tu peux ne pas y aller dit Mr Dyaw avec un air luctueux...Son comportement surprend tout le monde comme on dit en WoLof "nitt dafa leundeum"....on s'attendait à ce qu'il pète les plomb comme d'habitude mais cette fois-ci il a su se retenir. Pour la toute première fois dans l'histoire ce chers monsieur donne le choix à son enfant, on peut dire que c'est un bon début
Mais comme on dit mefiez-vous des apparences car ils sont souvent trompeuses..
Et en ces mots très touchants hubun et sa mère acceptent sa proposition quelques temps pour voir mais Sakab lui prévient, la moindre souffrance à l'égard de son enfant hum......Mr Dyaw accepte toutes les conditionsUne fois dans la voiture Hubun commence à questionner son père sur la maison...
- Y'a t-il des enfants ?
- pas assez
- Comment est la maison ? Y'a t-il des jouets ? Et ton cousin...A t-il une femme ? A t-il des enfants ? Où.....
- Assez des questions.....C'est bon ne t'inquietes pas c'est la maison de tes rêves il y'a tout dedans. A notre arrivée tu verras dit le père mais tu dois obéir ton cousin c'est ton aîné donc considéres le en tant que tel...respectes le et fais tout ce qu'il te demandera de faire. Il a une femme formidable, vous allez très bien vous entendre.
Ils n'ont qu'une seule fille et elle se nomme Kaas, c'est une jeune fille et elle a un an de plus que toi si je ne trompe pas elle fait l'examen d'entrée en sixième tout comme toi parce qu'elle avait échoué l'année passée.Et mon cousin alors quel est son travail ?
Khadir c'est un architecte au section primaire il est très riche "Mach'Allah". C'est moi qui lui ai donné son éducation cause pour la quelle je t'amène chez lui car je sais qu'il va prendre soin de toi et t'éduquer comme il se doit.
C'est un gentil homme, le bonheur des autres passe avant le sien lui-même, il est admirable et aimable. Sa maison est très grande, luxieuse et bien équipée de meubles il y'a tout dedans.
Sa femme aussi je ne la connais pas vraiment mais je sais que ton cousin ne se mariera jamais avec une mauvaise femme. Il y'a pas de soucis pour celle-ci.Si tu suis mes conseils à la lettre et que tu ne me désobeis pas ta vie dans cette maison sera formidable. Certes tu n'y connais personne mais avec le temps ça viendra.
Ban on est bientôt arrivé.
Troisième ruelle à droite, c'est combien ? Dit Mr Dyaw au chauffeur
- 1000 fcfa
Ok ! Merci !A sa descente, Hubun, est surpris par l'image flatteuse devant ses yeux, étonné, qu'il ouvre sa grande bouche, heureux, qu'il ne cesse pas de se jouir intérieurement. C'est vrai que vu la description de son père la maison était belle....mais pas à ce point: Une immense maison etagée de couleur jaunâtre équipée de deux paraboles il se dit quelque soit l'intérieur de la maison je l'adore cette maison.
Son papa l'appelle Hubun..Hubun vient ici
- Oui papa j'arrive
Waouhhh maintenant je passe au stade de la surprise je suis waouh....c'est la maison de mes rêves il y'a tout dedans vraiment mon cousin, il est fort,
- Mr Dyaw présente Hubun à sa tante...
Mme Seck voici votre fils désormais il n'est plus le mien s'il dérape ne m'entendez pas pour le corriger et je prie même pour que ça n'arrive pas...mais Ou est t-il ?
- tout se passera bien tonton, Hubun ma l'air d'un sage, ne vous inquiétez surtout pas. Sûrement, il est entrain de visiter la maison.Le petit bon-homme n'a pas encore fini sa description et il tombe sur sa cousine, une fille très jolie mince de taille fine et elle est un peu plus élancée que son cousin en la voyant on peut dire qu'elle est plutôt accueillante, souriante et symphatique à l'égard de celui-ci mais Hubun n'est pas partant avec les filles. Alors il le salue et s'en passe d'elle d'un air...et il est parti dire au revoir à son papa !
kass ( la cousine ) en déduis...😊
- cette maison me plaît dit Hubun
Texte: 800 mots
Proverbe: L'argent ne fait pas le bonheur !!!
AhmaDouMbaye
Une Misérable Vie😔
VOUS LISEZ
Une Misérable Vie😔
RandomCe roman inspire une pitié mêlée par l'indignation et la souffrance. Une Vie qui n'en vallait même pas la peine. Rempli de mépris et de douleurs Un certain nombre d'injustices règnent dans ce monde. Cherchons à les dévoiler et dénoncer quelques...