Ces mutations dans la vie de Sakab vont-elles cesser ces problèmes.... ???
Ou bien
La vie lui réserve t-elle d'autres surprises .... ????
Ce nouveau né a vraimnet redonne goût à la vie de sa tendre mère. Elle qui croyait que la vie ne lui réservait que de la douleur et du mépris elle se trompe...
A côté de la nouvelle maison de Sakab demeure une vieille Dame qui n'a plus de famille. Son fils aîné est parti au chemin de l'émigration. En effet c'est une famille très pauvre et comme que l'aîné est celui qui doit subvenir de sa famille....
Ce malheureux veut coûte que coûte sortir sa maman de ce misère.Et Sakab a vraiment pitié de cette vieille femme chaque jour elle va lui tenir compagnie (puisqu'elle est toujours seule son mari n'est jamais q la maison)
Et Elle la donne à manger prend soin d'elle...Et La Dame lui raconte ce que son fils endure dans ce pays étranger:
Le racisme, l'intolérance des blancs à l'égard des noirs, la méchanceté et l'injustice...Les émigrants noirs sont confrontés a de multiples problèmes ils se cachent toujours pour ne pas se faire voir car ils auront cette honte de revenir en Afrique sans rien,ils ont rempli de l'espoir dans les coeurs de leurs mères et Celui-ci ne voulant pas décevoir sa maman est prêt à tout subir pour réussir.... (Bonne Chance pour lui)
Mais la dâme à deux fille également l'une âgée de quinze-ans et l'autre, elle a le même âge que Sakab ....sa plus petite fille était en classe de troisième elle était l'intellectuelle de la famille et elle représentait la symphonie de sa mère et fut la prunelle des ses yeux mais un drame
a bouleversé sa vie ainsi que celle de sa mamanUne triste histoire, un tourment pénible a frappé sa vie elle est victime d'une disparition. Elle a disparu comme sa...elle s'est volatilisee dans la nature depuis lors personne n'a aucune idée d'où elle se trouve. Et sa disparition tombe pile aux soleils des élections politiciennes.
L'autre fille qui a le même âge que Sakab était l'adorée de sa maman....sa mère était tellement fière d'elle, celle-ci était la plus joyeuse de la maison tout le monde l'estimait. Mais une douleur profonde le rongeait et causa sa fuite de la maison puis quelques temps après on apprit à sa maman qu'elle s'est suicidée. Cette fille était enceinte d'un enfant qui n'avait pas de père car on l'a agressée et violée...
Et l'agresseur était un homme très puissant, c'était un politicien....On peut dire que cette famille a ses bonnes raisons d'haïr la politique
Et Sakab qui croyait être la seule personne malheureuse de ce pays se rencontre que dans cette misérable vie personne n'est libre.
Chaque personne a une supplice qui lui ronge le coeur, Elle est tellement attristée par cette histoire qu'elle oubli ses propres problèmes.
Sakab décida de tout faire pour retrouver la fille disparu, il y'a à peine trois-mois. Cette jeune femme a un très bon coeur mais le problème c'est son mari il n'est du tout pas d'accord sur l'idée que sa femme veut chercher une gamine disparu y'a longtemps. Il s'y oppose farouchement....ça devient un autre problème alors... Elle qui pensait que son époux est un sain maintenant mais comme on dit 《monstre un jour monstre toujours》C'est la première fois dans l'histoire que Sakab contre dit son mari. Ce sera la derniere aussi car ça lui portera préjudice. Celui-ci passa toute la nuit à tabasser son tendre epouse...Ce commerçant ne connaît guèr la valeur d'une femme.
Et sa femme a une de ces peurs pour le dénoncer. En plus comme toute épouse elle ne veut pas que son fils grandit sans père.Cette nuit en essayant de faire a Sakab, Mr dyaw , il s'est cogné la tête et est directement conduit aux urgences à l'hôpital.....sa femme est très très inquiète et les médecins qui font leurs têtes de morts et des vas et viens sans donner de réponse à la femme de celui-ci.
Quelques temps plus tard le docteur qui se chargeait de son cas sortit oui prononça les mots suivants " je suis navré.....mais votre mari a reçu un grand cou à la tête et il se trouve dans le coma de ce fait il a besoin beaucoup de sang"Et voilà un autre problème que Sakab doit affronter....
Que vas t-elle dire à son enfant lorqu'il sera grand ??
Que vas t'elle surtout dire à son père ??
Elle se retrouve alors face à de nouveaux obstacles .......Que va t-elle faire ??
Texte:776mots
Proverbe: La politique rien que la politique et toujours la politique !!!
AhmaDouMbaye
Une Misérable Vie😔
VOUS LISEZ
Une Misérable Vie😔
RandomCe roman inspire une pitié mêlée par l'indignation et la souffrance. Une Vie qui n'en vallait même pas la peine. Rempli de mépris et de douleurs Un certain nombre d'injustices règnent dans ce monde. Cherchons à les dévoiler et dénoncer quelques...