Asrar - Vaincu Par Mes sentiments

99 8 0
                                    

4

●●●

Moi: Non, il y a des choses qui résistent, il y a des choses qui durent.

- Comme quoi? Dit-elle en arquant un sourcil.

Moi: L'amour? Hasardais-je.

- L'amour! Elle ria. Il n'y a rien de plus fragile, ni de plus éphémère que l'amour. Ce sentiment c'est comme un feu jour de pluie: Tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteind..

Moi: Il y a des amours qui durent, persistais-je. La preuve, nos parents ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble.

- Parce qu'ils prennent soin de leur amour Asrar, c'est ce que je te dis.

Moi: Mais je t'assure que malgré tout l'amour dure, peu importe la situation ou les obstacles.

- Non, ce qui dure, c'est la douleur après l'amour.

Moi: WAllah t'es grave sinistre Nini, j'aime pas ce que tu dis 😫

- Si tu as peur de certaines réponses, il vaut mieux ne pas poser certaines questions.

Je ne dis rien et la regarda du coin de l'oeil. Elle est tellement mature..

Moi: Tu crois plus en l'amour ? La questionnais-je

- C'est au Hommes en qui j'ai pas confiance, nuance.

Moi: Tu généralise beaucoup Nini, je sais t'as souffert mais c'est pas parce que 2 t'ont fais du mal que tu dois condamnée tout les autres hommes pour ça

- Je l'ai condamne pas Asrar, je suis juste méfiante avec eux

Moi: Et ta raison sah, mais ta vision à complètement changé, ça fait peur.

- Parce que j'avais tord, l'amour c'est pire que ce que l'on pense. C'est pas tout beau, tout rose.

Moi: Je sais, mais c'est pas tout sombre non plus

Elle soupira, s'affairant à ranger la table.

Alala.. ma Nizam. Elle a tellement vécu pour son jeune âge que cela en devient limite flippant. À 20ans on ne devrait pas avoir vécu tout ce qu'elle a expérimenté. Elle est forte.. et j'en suis admirante.

Nizam.. Son prénom signifie harmonie en arabe et pour le coup elle ne semble vraiment pas être en harmonie avec l'amour. Son prénom la qualifie énormément. Elle est tout ce qu'un homme recherche chez une femme. Douce, mature, calme. Et pourtant.. Ils lui ont fait voir de toute les couleurs. Comment des hommes on pût lui en faire baver au point qu'elle doute de l'amour?

Chaque fois qu'elle me raconte son histoire, ça me brise le coeur, au point où je me met à douter à mon tour. Je me dis qu'elle a peut être raison sur certain point.

Pourquoi l'amour c'est si compliqué?

Nini c'est la petite soeur de Najim, et aussi ma plus grande confidente après Allah et Najim.. Ils ont un don dans leur famille pour écouter et conseiller les gens sans juger. C'est.. rare, de nos jour. On a seulement 1 an d'écart et pourtant elle a beaucoup plus d'expérience sur l'amour que moi même. Je me dis que parfois la vie est injuste. Pourquoi les plus sincères souffrent le plus?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[2] Vaincu Par Mes SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant