[Merci ! ]

1.6K 56 10
                                    


Hello everyone !

Et non, désolée de vous décevoir, ceci n'est pas un nouveau One-Shot... C'est un peu plus particulier.

J'écris depuis ma sixième, depuis que j'ai 11 ans. Cela fait donc 5 ans que j'écris. Au départ, cette activité n'était qu'un moyen de passer le temps, je ne voyais pas ça comme quelque chose d'important ou de vital. Mais peu à peu, cette activité est devenue une passion. 

Au départ, j'écrivais pour moi. Personne ne pouvait lire ce que j'écrivais, j'avais peur. Peur de ce qu'on pouvait me dire sur ce que je pouvais écrire, peur de n'être que ridicule aux yeux des autres. Je pense que c'est normal d'avoir peur du regard des autres pour ce genre des choses. L'écriture est une expérience intime, où on dévoile une partie de nous-même, une partie que peu de gens voir personne ne connaît.

Mais un jour, on m'a dit que ce que j'écrivais était bien. Alors j'ai pris plus confiance en moi, et j'ai décidé de faire un compte instagram de fiction. J'écrivais dessus, et j'adorais faire ça. Et un moment j'en ai eu marre. On lisait mes histoires pour qui j'étais, et pas pour ce que j'écrivais. C'était mes amis qui me lisaient, et ils lisaient parce qu'ils se sentaient obligés, pas parce que ça leur plaisaient. C'est con, mais j'ai pas envie d'avancer comme ça. 

Du coup, j'ai arrêté. j'ai tout effacé (à mon grand regret), et j'ai repris comme avant. Je gardais pour moi ce que j'écrivais. Puis, j'ai découvert Wattpad. Ah, Wattpad ! Ce merveilleux site ! Au début, j'ai hésité à m'y inscrire. Et puis, je me suis dit, pourquoi pas moi ? Je me suis inscrite en anonyme, et ai commencé à écrire. Et je me suis rendue compte que j'adorais faire ça.

Où je veux en venir ?

J'ai commencé seule, sans avoir de visibilité par peur de moquerie. Et maintenant, je me retrouve à être sur Wattpad, n'ayant plus aucune honte sur ce que je peux écrire, et surtout... Vous êtes 5000. 5000 à avoir lu ce que j'ai écrit, 5000 à m'encourager par vos lectures. 200 à m'invitant à continuer avec vos votes. 200 à m'encourager et me porter avec vos commentaires. 5000... C'est simplement incroyable. Grâce à vous j'ai pris confiance en ce que je faisais et en qui j'étais. J'ai réussi à affirmer ma manière d'écrire. Je vous dois tellement. Vous vous en rendez peut-être pas compte, mais toutes vos lectures, vos votes, vos commentaires m'incitent à continuer. Je vous doit tout, alors merci. Merci infiniment. Thank you. Danke schön. Arigatoo.

Misa ^^

Miraculous OS (recueil)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant