« C'était ma vie. Courir après les méchants, sentir toute cette adrénaline en moi quand je me propulsais dans les airs, quand je protégeais Paris. C'était ma vie, une vie que je partageais avec mon partenaire Chat Noir, une vie que j'avais appris à aimer. J'adorais être Ladybug. Malheureusement, depuis la défaite du Papillon, Ladybug et Chat Noir ont cessé d'exister.
- Est-ce un regret d'avoir vaincu le Papillon ? demanda soudainement la femme face à elle, prenant des notes sur ce que pouvait bien dire sa cliente.
- Non ! Bien sûr que non ! Le Papillon devait disparaître... C'était ce pourquoi nous avions existé, Chat Noir et moi. C'était notre mission. Nos vies de super-héros étaient nées uniquement pour ça. Je suis fière, fière d'avoir réussi à défendre Paris, fière d'avoir arrêté le Papillon avec Chat Noir... Mais ma vie d'avant me manque terriblement. Chat Noir me manque, sauver Paris me manque, Ladybug me manque.
- Vous auriez aimé que cette vie là continue, cette vie où chaque jour vous risquiez de mourir ?
- Cette vie a duré cinq ans. Durant cinq ans, Chat Noir et moi avons combattu le Papillon. Nous avons protégé notre ville des forces du mal. Alors oui, je risquais de mourir, oui, je risquais de perdre la vie, mais je faisais ça pour de bonnes raisons. Le bien devait triompher. Je devais protéger la population, c'était mon rôle, ainsi que celui de Chat Noir. C'était mon rôle de Ladybug, protectrice de Paris et de ses habitants. Jamais dans ma vie je ne me suis sentie aussi vivante qu'en frôlant la mort. Je me sentais vivante uniquement quand j'étais Ladybug.
- Oui, je vois, continuons. Avez-vous revus Chat Noir après votre affrontement contre le Papillon ? demanda la femme, repositionnant ses lunettes sur son nez, observant sa cliente, cette dernière se plongeant dans de profonds souvenirs.
- Non. Je... Il s'est passé quelque chose. Lorsque nous avons découvert l'identité du Papillon qui n'était autre que Gabriel Agreste, Chat a eu une drôle de réaction. Il... Il est parti, il s'est volatilisé. J'ai essayé de le retenir, de l'appeler, mais il ne m'écoutait pas. C'est la dernière image que j'ai de lui. Je le vois encore partir sans me jeter un regard, j'entends encore ma voix crier son nom... Mais il continuait de courir sans se retourner. Et après ça, Maître Fu a récupéré mon miraculous, c'est là que j'ai appris qu'il avait également récupéré celui de Chat Noir. Et après cet événement, je ne l'ai plus jamais revu... On comptait révéler nos identités à l'autre, mais il est parti sans même me dire au revoir. Ça m'a fait beaucoup de mal.
- Avez-vous une idée de ce qui a pu le pousser à s'enfuir ainsi ?
- Non.
- Bien. Comment le monde a réagi lorsque les super-héros ont disparus ? poursuivit-elle, comprenant que le thème Chat Noir était un sujet sensible.
- Paris était sous le choc. Tout le monde s'attendait à ce que Ladybug et Chat Noir continuent malgré tout d'exercer, mais le Papillon ayant disparu, les deux héros n'avaient plus sujet à exister. Je crois que celle qui l'a le plus mal vécu était Alya.
- Ce n'était pas vous ?
- J'avoue ne pas savoir... Je sais juste qu'Alya a très mal réagi. Elle ne comprenait pas qu'on ait pu cessé d'exister. Elle-même avait été une héroïne durant certaines missions, alors elle comprenait ce que je pouvais ressentir. Elle savait qui était Ladybug. Alors elle était indignée de voir que je ne me battais pas pour récupérer la place qui me revenait de droit... Elle n'avait vraisemblablement pas compris le but de notre existence.
VOUS LISEZ
Miraculous OS (recueil)
FanfictionOS de Miraculous avec du Marichat, Ladrien, Adrinette, Ladynoir *.*