chapitre 9. le match de Quidditch

919 65 11
                                    


Le lendemain, avait lieu le premier match de Quidditch de Harry.
Le ciel était clair, sec et froid

L'approche du match nouait l'estomac de Harry.
James, Sirius, Remus et Lily s'arrêtèrent à sa table, pour l'encourager.
Le jeune Gryffondor était très pâle, et ne parvenait pas avaler quoi que ce soit. La présence de ses parents, n'arrangerait pas les choses.
- Ca va Harry ? Lui demanda Lily, inquiète.
- Il n'a rien avalé. Fit remarquer Hermione.
- Il faut que tu manges, Harry. Lui dit Lily.
- Laisse le tranquille, Lily, c'est normal d'être stressé, pour son premier match. Lui dit James.
- Mais il est tout pâle. Tu es sûr que ça va, mon chéri ?
Harry aperçut Malfoy, qui les observait en gloussant. il ne manquait plus, que ça.
- Ca va bien, maman, je t'assure.
- Lily, intervint Sirius. Qui avait repèré le manège de Malfoy. Tu le mets mal à l'aise.
- Quoi ? Mais non, je m'inquiète pour mon fils, c'est tout.
- Oui, devant toute l'école. Murmura Sirius, qui jeta un regard menaçant à Malfoy, qui détourna précipitemement la tête.
- Oh, fit Lily, bon, alors, bonne chance, mon chéri.
Harry aurait voulu disparaître dans un trou de souris.
- Lily ! Gronda James, on ne dit jamais bonne chance, tu vas lui porter la poisse.
Elle leva les yeux aux ciel.
- Oh, vous et votre Quidditch. S'écria t'elle.
- Bon, Harry, dit Remus, ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer.
- Remus à raison, dit Sirius, tu joues comme un dieu, ne change rien.
- Je suis fièr de toi, mon fils, dit James. Quelque soit l'issue du match, je serais toujours fièr de toi. Fais de ton mieux.

Lorsqu'ils gagnèrent l'estrade, Harry, soulagé de leur départ, poussa un profond soupir.
Malfoy se tourna alors vers lui.
- Oh, dit il, Harrynouchet, fais attention de pas tomber de ton balai.

Depuis l'estrade, Sirius aperçut le manège du Serpentard. Il n'entendait pas ce qu'il disait, mais ses mimiques étaient suffisement éloquentes. Il donna un petit coup de baguette, sous la table, utilisa un sortilège informulé et Malfoy tomba lourdement de son banc.
- Fais attention de pas tomber de ton banc, Malfoyounet. Lança Ron.
Ils éclatèrent de rire.

Vers onze heures, toute l'école était rassemblée sur les gradins du stade, de nombreux élèves étaient équipés de jumelles.
Ron, Hermione, Neville, Seamus Finigan et Dean Thomas, s'étaient assis côte à côte, tout en haut, et avaient déployé une grande bannière sur laquelle était écrit Potter Président. Hermione avait même réussi un tour de magie qui avait rendu les lettres lumineuses. Dean avait dessiné en dessous un énorme lion Gryffondor.
Lily, James, Sirius, et Remus, s'étaient installés avec les autres professeurs. Ils étaient équipés de jumelles.

Les joueurs sortirent du vestiaire. Madame Bibine arbitrait le match.

A son coup de sifflet, les quinze balais décollèrent.

Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley, commentait le match, et il donna le ton, dès les premières minutes.

Angelina Johnson de l'équipe de Gryffondor, s'empare immédiatement du souafle. Cria t'il. Cette fille est décidément un excellent poursuiveur, et en plus elle est plutôt jolie.
- Jordan ! La voix du professeur Mcgonagall claqua, tentant de rappeler le jeune Gryffondor à l'ordre, sous les rires des spectateurs.
- En tout cas, gloussa Sirius, il a bon goût, ce garçon.
- Elle est un peu jeune pour toi, non ? Lui fit remarquer Remus.
- Je les prends pas au berceau, Rem.
- Non, juste après le berceau. Renchérit James.
Sirius soupira.
- Vous n'avez pas mieux à faire que de vous préoccuper de ma vie sentimentale ?
Personne ne lui répondit, car au même instant, Angelina marqua le premier but, pour Gryffondor.

Sur les gradins, les supporters de Gryffondor, saluèrent l'exploit en poussant des cris de joie, tandis que ceux de Serpentard se lamentaient.
James et Sirius, debout, applaudirent à tout rompre.
- En temps que professeur, vous ne devriez pas vous montrer impartial ? Leur rappela Lily.
- Pas quand il s'agit de Quidditch, Lily. Répliqua James.

La Dernière Aventure Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant