Un peu avant onze heures, Sirius et James, sortirent du château, par un passage secret, et gagnérent la forêt interdite. Ils se métamorphosèrent, et attendirent l'arrivée des enfants et de Hagrid. Sirius, dans sa forme animagus, de grand chien noir, leva la tête, et huma l'air frais et humide. James, en grand cerf dix cornes, fouilla la nuit, de ses yeux vifs. Ses oreilles s'agitant nerveusement.Cachés dans le feuillage, ils les virent arriver chez Hagrid, puis quelques minutes plus tard, ils les suivirent, le long du sentier.
Sirius fut le premier, à le sentir. Du sang ! Il virent Hagrid s'arrêter, et s'approchèrent en silence, bien à l'abris des buissons.
- Regardez, dit Hagrid, vous voyez cette chose argentée, qui brille, par terre ? C'est du sang de licorne. Il y a dans les environs, une licorne, qui a été gravement blessée, par je ne sais quoi. C'est la deuxième, cette semaine. J'en ai trouvé une morte, mercredi. On va essayer de trouver cette pauvre bête. Il faudra peut être mettre fin à ses souffrances.
- Et que se passe-t-il, si ce qui a blessé la licorne nous trouve avant ? Demanda Malefoy. Sans parvenir à dissimuler la terreur qui altérait sa voix.
- Tant que tu seras avec moi, et Crockdur, rien de ce qui se trouve dans cette forêt, ne pourra te faire de mal, assura Hagrid. Restez sur le sentier. Nous allons nous séparer en deux groupes, et prendre des chemins différents. Il y a du sang partout, elle a dû errer dans tous les sens, depuis la nuit dernière.- Je veux Crockdur avec moi, dit Malefoy.
- Si tu veux, mais je te préviens, c'est un trouillard.Dans la forêt, James et Sirius, s'échangèrent un regard entendu.
- Alors, poursuivit Hagrid. Harry, Hermione et moi, on va d'un côté. Et Drago, Neville et Crockdur, vous allez de l'autre. Si l'un de vous trouve la licorne, il envoie des étincelles vertes. Vous avez vos baguettes ? Entraînez vous dès maintenant. Voilà, très bien.
Si quelqu'un a des ennuis, il envoie des étincelles rouges, pour que les autres viennent à son secours. Allez, on y va maintenant, faites bien attention.
La forêt était noire et silencieuse. Un peu plus loin, ils atteignirent une bifurcation. Harry, Hagrid et Hermione prirent le chemin de gauche, Neville, Malefoy et Crockdur, celui de droite.James et Sirius se séparèrent. James suivait son fils, Sirius, bien à contre coeur, suivait Malefoy.
Ils marchaient sans bruit, les yeux rivés au sol.
James, se remémora, la première fois que Sirius, Remus, Peter et lui étaient entrés dans la forêt. C'était aussi, leur première retenue. Ils avaient humilé un groupe de Serpentard, qui avait battu Sirius, parce qu'il avait intégré Gryffondor.
James, se souvenait de la peur, et de l'excitation, qu'il avait ressenti ce jour là. Il n'avait pas été déçu. Peter avait même fait pipi dans son pantalon. Quel trouillard ! Ils auraient dû se douter, que la peur ferait de lui un traitre. Il secoua la tête. Ce n'etait vraiment pas le moment de penser à Peter.De son côté, Sirius aussi repensait à cette première journée, dans la forêt, mais il n'en gardait pas le même souvenir que James. Il se souvenait avoir sauvé son ami des sabots vengeurs d'une licorne très en colère, de l'admiration, qu'il avait ressenti pour la fierté des Centaures, et de la peur que les araignées géantes avait fait naître en lui, et qu'il s'était contraint à ne pas montrer, de l'inconscience de James, toujours lui, et de leur fou rire, devant le pantalon mouillé de Peter. Il chassa cette idée de sa tête. Il ne voulait pas penser à Peter. Il l'avait rayé de sa mémoire.
Cela avait été une journée pleine de rebondissements et d'aventures. C'était de cela, dont il voulait se souvenir.James s'arrêta soudain, tous ses sens en alerte. Il huma l'air, agita ses oreilles. Quelque chose passa près de lui, une ombre, vêtue d'une longue cape noire qui traînait sur le sol, le dos courbé. Malgré lui, il sentit une peur irrationnel l'envahir.
VOUS LISEZ
La Dernière Aventure Des Maraudeurs
FanfictionJe me lance de nouveau dans une suite des Maraudeurs rencontrent Harry Potter, j'y ai longtemps réfléchi, j'espère qu'elle vous plaira. Lily et les Maraudeurs ont changé leur histoire, non seulement ils sont toujours vivants, mais Voldemort est mort...