Sirius entra sans frapper dans le bureau de Quirrell. Il lui fallut fournir un effort considérable pour ne pas lui sauter à la gorge.
- Alors, dit il, à peine eut il franchi la porte. Montrez moi vos cours.
Pas une seule seconde, il ne se laissa abuser par la timidité et la maladresse du professeur. Il ne cessait de le surveiller du coin de l'oeil, cherchant une faille, dans le personnage qu'il s'était créé, et qui lui permettrait de le confondre. Il jetait des regards noirs au turban, chaque fois que Quirrell regardait ailleurs.
- Bon, le premier cours que nous aurons sont les premières années de Gryffondor et Serpentard, ensuite ceux de Poufsouffle et Serdaigle. Vous avez préparés vos cours ?
- Euh, oui, je pensais commencer par, euh...
- Montrez moi ça. Sirius lui arracha ses parchemins des mains, et les parcourut, ponctuant sa lecture par des non, non, non, pas ça, hors sujet, ridicule.
Il les froissa, en fit des boules, qu'il jeta adroitement dans la corbeille.
- C'est du grand n'importe quoi ! Avez vous seulement la moindre idée de ce que le programme exige de connaissance pour chaque année ?
- Je...heu...oui, j'ai étudié le programme.
- Oh, et donc, vous avez l'intention de suivre le programme à la lettre ?
- Et bien...euh...oui.
- Vous voulez les faire mourir d'ennuis ?
- Non, je..euh...
- Par Merlin hurla Sirius. Êtes vous capable de vous exprimer plus clairement, ou faut il que j'extrais chaque parole directement de votre tête ?
Le professeur Quirrell recula contre le mur, terrorisé, enfin en apparence.
- Bon, soupira Sirius
sortez vos manuel, et des parchemins, je vais vous montrer comment donner des cours de défense contre les forces du mal qui ne soient pas soporifiques.James cherchait la chambre des secrets. Il se souvenait de ce que Harry lui avait dit. Mais il se trouva devant un problème qu'il n'avait pas prévu, il ne parlait pas fourchelang.
- Flûte ! Comment on va faire pour ouvrir cette fichue chambre ?
- Papa ?
- Harry, qu'est ce que tu fais là ?
- Bein, on t'a vu entrer ici, avec Ron, et on se demandait ce que tu faisais.
- Oh, je faisais juste un tour, histoire de me refamiliariser avec les lieux.
- Dans les toilettes ?
James sourit.
- En fait, je me disais que j'irais bien voir Hagrid.
- On peut venir avec toi ?
- Si vous voulez, si vous aimez les gâteaux durs comme du chien, et que vous n' êtes pas trop à cheval sur l'hygiène.
- Je crois que ça ira. Répondit Harry.
- Dans ce cas, suivez moi.Ils se rendirent dans le parc, sur le chemin menant à la cabane du garde chasse. James interrogea son fils sur son début d'année à Poudlard.
- J'adore les cours de métamorphose et de sortilèges, s'écria Harry, avec enthousiasme. Par contre, les cours de potions...
James sourit.
- C'était pas trop mon truc non plus, en plus, avec Servilus comme prof, j'imagine que ça doit être ennuyeux à mourir.
- Bein, j'ai l'impression qu'il m'aime pas trop.
James soupira.
- Il n'aime personne.
Au milieu du chemin, Harry s'arrêta.
- Qu'est ce que tu fais là, papa ? En vrai ?
James soupira de nouveau, et se tourna vers son fils.
- Je suis en mission, pour le bureau des Aurors, mais je ne peux pas t'en dire plus.
- Est ce que c'est dangereux ? Demanda Ron.
- Pas vraiment le rassura James.Ils arrivèrent chez Hagrid.
- James Potter, je me demandais si tu passerais me voir.
James sourit.
- Tu ne crois quand même pas que je viendrais à Poudlard, sans passer te voir.
- Oh, et tu as ammené Harry.
- Bonjour Hagrid. Lui c'est mon ami Ron.
- Ah, encore un Weasley pas vrai ? Remarqua Hagrid, en regardant les tâches de rousseur de Ron
J'ai passé la moitié de ma vie à poursuivre tes frèreS, les jumeaux, lorsqu'il s'aventuraient dans la forêt interdite, et l'autre moitié à poursuivre ton père et ton parrain, pour les même raisons, Harry. Entrez, les enfants, je viens de faire du thé, et il me reste des gâteaux secs.
James sourit. Et adressa un clin d'oeil à son fils.
Ils furent accueillit par Crocdur, le molosse du demi géant, un énorme chien à la mine patibulaire, mais très affectueux.
Ron, cependant, le regardait avec méfiance.
- Au moins, celui là n'essaies pas de te dévorer. Dit Harry. Pas comme le chien à trois tête.
- Le chien à trois têtes? Demanda James.
- Vous avez rencontré Touffu ?
- Cette chose à un nom ? Demanda Ron.
- Bien sûr qu'il a un nom. C'est moi qui le lui ai donné, j'ai élèvé Touffu depuis qu'il est tout petit.
- Hagrid, cette chose est dangereuse. Lui dit Harry.
- Je pourrais savoir de quoi vous parlez ? Demanda James.
- On parle du chien géant à trois têtes qui est au deuxième étage.
- Le deuxième... Ce n'est pas l'étage interdit ? Poursuivit James.
- Si. Avoua Harry.
- Si je comprends bien, vous êtes allés au deuxième étage, en sachant pertinament que c'était dangereux. Harry, je sais que Sirius et moi te parlons souvent de nos exploits, mais je ne pensais pas que tu irais jusqu'à prendre autant de risques. Si jamais ta mère l'apprend, on va passer un sale quart d'heure, tous les deux. Quand à Molly, Ouh, je préfère pas y penser.
- Moi non plus. Déglutit Ron.
- On ne voulait pas y aller, mais...Dit Harry,
- C'est la faute de Malfoy. Dit Ron.
James s'assit sur une chaise.
- Voilà une histoire que j'ai hâte d'entendre. Dit il. Pas toi, Hagrid ?
- Pour ça, oui.
Harry leur raconta comment Drago Malfoy lui avait tendu un piège, en lui fixant un rendez vous en pleine nuit, pour un duel de sorcier.
- Mais il est jamais venu. Par contre, Rusard est arrivé, alors on s'est enfui, et on a atterrit au deuxième étage.
- Et on a failli se faire dévorer, rencherit Ron.
- Oh, Touffu n'est pas méchant, intervint Hagrid. Mais il est impressionnant, c'est pour ça, que Dumbledore me l'a emprunté, pour garder la pierre...
- Hagrid ! L'interrompit James, je ne crois pas que Harry et Ron devraient entendre ça.
- Ah, oh oui, bien súr. Alors, Harry, est ce que ton père t'a parlé du jour où Sirius et lui ont fait une course de balai dans la forêt interdite ?
Harry connaissait l'histoire, mais il préféra ne pas le dire.
VOUS LISEZ
La Dernière Aventure Des Maraudeurs
أدب الهواةJe me lance de nouveau dans une suite des Maraudeurs rencontrent Harry Potter, j'y ai longtemps réfléchi, j'espère qu'elle vous plaira. Lily et les Maraudeurs ont changé leur histoire, non seulement ils sont toujours vivants, mais Voldemort est mort...