Epilogue

1.4K 94 73
                                    

Voilà la fin de l'aventure des Maraudeurs. J'espère qu'elle va vous plaire. Bonne lecture, et merci, pour vos votes, et vos commentaires. Je vous aime

Le soleil irradiait, c'était une belle journée d'été.

La guerre contre Voldemort était terminée, depuis un an, depuis que Harry Potter, avait tué le mage noir, après une bataille épique, dans l'enceinte de Poudlard.
Il y avait eu de nombreux morts, de courageux sorciers, certains très jeunes. Ils avaient donné leur vie, pour que les générations futur vivent en paix,

Le petit cimetière de Godriks Hollow, était désert.
Un homme seul, marchait dans les allées parsemées, de tombes.
Ses cheveux bruns, en bataille, voletaient doucement, sous la légère brise d'été.

Il s'arrêta devant une tombe, et se baissa.
Il rajusta ses lunettes rondes, sur son nez droit.
- Salut vieux frère. Dit il d'une voix rauque.
Je t'ai apporté des fleurs..je sais, c'est con, c'est une idée de Lily, tu t'en doute. Moi, je voulais apporter une bouteille de Whisky.

Il marqua une pause.

- Harry va se marier, à la petite Weasley. Et Ron Weasley va se marier à Granger. Tu y crois, toi ? Je croyais qu'elle en pinçait pour Harry. Je me suis bien planté, sur ce coup là.

J'ai vu le petit Teddy hier, Il est super ce gosse, il ressemble beaucoup à Remus, mais Andro, affirme qu'il tient d'avantage de Nymphadora. Elle le couve comme une louve. Il marche, ça y est. Andro va bien, compte tenu des circonstances. La pauvre à tout perdu, elle n'a plus que son petit fils, mais, c'est une Black, pure jus. Elle est forte, je l'admire.

Lily t'embrasse. Tu lui manques. Elle voulait venir, mais...Elle a pensé qu'il valait mieux, que je vienne seul.
On va fêter les un an de la victoire. J'en fais encore des cauchemars. Il a bien failli tuer Harry, ce jour là. Il y a eu tellement de morts.
Le jeune Fred Weasley, il parait son frère Georges ne s'en remets pas. Ils étaient inséparables...comme nous.

Une larme s'écrasa sur la pierre blanche. Il essuya sa joue, d'un revers de main.

Et puis, Remus, Nympha, c'est trop dur, de les avoir perdus.

Je suis le dernier des Maraudeurs. Alors que je devais être le premier à mourir. C'est vraiment pas juste.

Peter est mort, lui aussi. On peut dire qu'il nous aura fait courir. Il a été tué par Voldemort, pour avoir épargné Harry. Juste retour des choses. Je vais pas le plaindre. Bellatrix est morte, elle aussi. J'aurais aimé la tuer moi même, cette ignoble garce. Mais, c'est Molly Weasley, qui la eue. C'est tellement injuste ! Toi, tu es mort, et elle, elle a continué encore, pendant deux ans. Elle a fait tellement d'autres victimes, après t'avoir...enfin, tu sais..

Maugrey est mort, lui aussi, tué parce qu'il a fait confiance à la mauvaise personne. Tu te souviens de Mondingus Fletcher ? Un autre Peter, celui la. Il bouffe à tous les râteliers.

J'espère que là où tu es, il ne te poursuit pas, de ses Vigilances Constantes.

Une boule se forma, dans la gorge de James Potter. Sa voix, devint rauque.

Je sais que tu aurais voulu être incinéré, pour qu'on disperse tes cendres près de celles de Méredith. Mais...je voulais que tu sois près de mes parents. Je sais, c'est égoïste. Mais j'espère qu'ils veillent sur toi, la bas. Et puis, au passage, glisse leur un mot pour moi. Dis leur que je les aime, et qu'ils me manquent.

J'espère que là ou tu es, tu as enfin retrouvé Méredith, et que tu es enfin heureux, et en paix. Si quelqu'un le mérite, c'est bien toi.
Je sais que tu crois pas à tout ça, mais moi, je veux y croire. J'en ai besoin.
Sa gorge se serra.
Tu manque à Harry, aussi. Tu nous manques à tous, mon frère. .
Il ne se passe pas un jour, sans que je pense à toi, à nous. Rien n'est plus pareil, sans toi.. J'ai besoin de toi, Sirius.
Je donnerais importe quoi, pour t'entendre te foutre de moi, encore une fois. J'y arrive pas. J'y arrive plus. Tant qu'on était en guerre, je n' avais pas le temps, de penser à ton absence, mais aujourd'hui, elle pèse, plus que jamais.
Un silence pesant s'installa.
Puis, James se releva.

Je t'aime. Sirius. A bientôt.

James, déposa ses fleurs, dans le vase, et quitta le cimetière, le coeur lourd.

La Dernière Aventure Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant