Chapitre 11

68 3 0
                                    


J'étais assise sur le canapé, observant Lily qui tenait dans ses mains mon ticket de bus. Son regard se déposait sur celui-ci, pour ensuite dévier sur mon visage. Elle répéta de nombreuse fois cette opération, attendant des réponses à toutes ses interrogations.

-Eh bien, dis quelque chose ! Tu n'as pas ouvert la bouche depuis que tu es entrée ici. 
Son ton était ferme mais gardait tout de même une nuance de curiosité et d'incompréhension. 

-Tu ne devineras jamais qui a écrit sur ce ticket. 

Elle y jeta à nouveau un coup d'œil furtif et me regarda attentivement. 

-Brooklyn ? 

-Bien joué. Je regardais le sol, espérant pouvoir éviter tout questionnement

-Dis moi en plus ! Comment ça s'est passé ? Pourquoi ?  Quand ? 
 
Elle enchaînait les questions en rafale, assoiffée de curiosité. Je n'arrivais pas à lui répondre, ni à me concentrer sur ce qu'elle me disait. J'essayais pourtant, mais mes pensées prenaient sans arrêt le dessus. 

N'ayant aucune réponse, elle se laissa tomber à mes cotés, déposant le ticket sur la table basse sur laquelle, quelques secondes auparavant, j'avais mollement jeté mes cigarettes. 

-Emy, à quoi tu penses ?  Elle s'alluma une cigarette, ayant à peine fini sa phrase. 

-Ça fait des semaines que j'essaie de ne plus l'aimer. Et voilà que maintenant, j'ai peur de ne plus l'aimer. 

Lily comprenait ce que je venais de dire, je le savais, je le sentais. Rares étaient les fois où je devais me répéter. 

-Développe. 

-Ecrire son numéro de téléphone sur ce papier, ça signifie quoi ? Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? 

-Je n'en ai aucune idée Emy, mais je sais une chose. Si tu veux le savoir, il va falloir agir. 
Je savais à quel point elle était sérieuse en me disant cela. 

Sans hésiter, je pris mon téléphone qui se trouvait dans la poche de ma veste et tapa attentivement les chiffres que Brook avait écrit quelques heures auparavant. 
Une fois le numéro composé, mon regard croisa celui de Lily à la recherche du courage qu'il me manquait pour franchir cette étape. Le sourire confiant qu'elle me renvoyait me donna la force d'appeler. J'approcha le téléphone de mon oreille, fixant le sol, alors que Lily se dirigeait dans la cuisine afin de me laisser l'intimité dont j'avais besoin. 
J'attendis quelques instants avant que quelqu'un à l'autre bout du fil ne décroche. 

-Allô ?

Putain, c'est elle, c'est sa voix je la reconnais. Une sueur froide emprisonna mon corps. 

-Il y a quelqu'un ? Cherchant à savoir qui l'appelait, même si au fond, elle s'en doutait fortement.

-C'est Emily. Dis-je en me raclant la gorge. 

-Oh, salut Emily.

Nous restions silencieuse un moment, qui fut court car elle reprit rapidement la parole. 

-Est-ce qu'on peut se voir ? 

Je sentis mon rythme cardiaque accélérer et chercha Lily du regard à la recherche d'une quelconque aide, mais je fis face à ma solitude. Je n'avais pas le choix, je devais affronter ça seule, décider seule, défiant mon cœur à la raison. 

-Quand ? 

-Le plus vite possible, tout de suite si tu sais. 
Me dit-elle sérieusement. 

Lily passa récupérer ses cigarettes qu'elle avait laissée sur la table et me vit entrain de scruter ma montre. Il était 21h. Elle me tapota l'épaule afin d'attirer mon attention, me fit un signe de tête qui signifiait "vas-y" et me sourit pour me mettre en confiance. 

-On se rejoins où ? 

-Je passe te prendre. Dis moi juste ou tu es. 

Je lui indiqua l'adresse d'un café à quelque pas de l'appartement de Lily et lui demanda de venir vers 21h30. 

-Ça marche. 

Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase que je raccrocha. 

Lily et moi nous regardions, un large sourire aux lèvres, comblée d'excitation. 

-BORDEL DE MERDEEEEEEEEE

-WOUUUUUUUUUUUUUUU

On criait souvent comme ça quand on voulait relâcher la pression. Elle me prit dans ses bras, m'inspecta et m'ordonna d'aller me doucher et d'arranger ce qui me servait de coupe de cheveux actuelle.

Je monta les escaliers précipitamment et m'enferma dans la salle de bain. 
Après une douche bien mérité, je sécha mes cheveux et j'entendis crier Lily de l'autre coté de la porte. 

-J'entend le sèche-cheveux fonctionner, c'est une très bonne nouvelle pour ta vie capillaire ! 

J'explosa de rire, probablement plus pour évacuer la pression. 

-Ouvre moi la poooooorte ! Me dit-elle, tout autant impatiente que moi.  

Elle s'installa sur le coin de la baignoire, m'observant mettre du gel dans mes cheveux. 
Je portais un jeans clair déchiré aux genoux, une paire de air force blanche et un t-shirt blanc. Ma veste en cuir m'attendait sagement dans les bras de Lily. 

-Bon récapitulons, tu restes calmes, sincère et honnête. Si jamais ça se passe mal, tu m'appelles. 

Je regardais Lily dans le retour de la glace. Elle était très sérieuse. 

-T'en fais pas, si il y a un seul problème je t'appellerai. 

Je mis légèrement du parfum au creux de mon cou tandis qu'elle m'attachait ma chaîne sur laquelle une croix pendait. 

-Ça va aller ? Me demanda-t-elle. 

Je pris une grande inspiration afin de lui répondre de la manière la plus honnête et détendue possible. 

-Je l'espère. Je n'arrive pas à savoir si ça va bien se passer ou non. J'ai l'impression de n'avoir aucune appréhension sur le sujet. Je t'avoue que là, je suis perdue. 

-Sois toi même, c'est tout ce qui compte Emy. Tu n'as rien à perdre, tu ne peux qu'y gagner quelque chose. 

Lily était la meilleure pour me rassurer. Elle savait exactement quelle parole utiliser, et surtout quel comportement adopter avec moi. 

Je me regarda dans la glace une dernière fois avant de me retourner vers Lily, lui demandant du regard son avis. Elle se leva et, en guise de réponse, m'aida à enfiler ma veste en cuir. 

-T'es parfaite, tu sens bon, tes cheveux sont bien coiffés. Ça ne pourra que bien se passer. 

Je rigola à sa remarque. 

-Ça va bien se passer. Lui dis-je, sûre de moi. 

Je descendis les escaliers, attrapa mon paquet de cigarette et me dirigea vers la porte accompagnée de Lily. 

-Fais attention à moi Emy ! 

-Promis ! 
Lui dis-je précipitamment tout en sortant de l'appartement. 

Je descendis les 4 étages qui me séparaient du rez de chaussé et me regarda dans le reflet de la porte d'entrée. C'est ok, mes cheveux sont toujours bien coiffés. Je souris face à ma remarque personnelle et continua mon trajet. 

Le soleil était presque entièrement couché mais quelques rayons perduraient. Le temps était doux, il ne faisait pas froid et il ne pleuvait pas. C'était exactement mon temps préféré. 
Je marchais une centaines de mètres avant d'atteindre mon point de rendez-vous. Je paraissais plus détendue, probablement due au fait que je ne pouvais plus changer d'avis à présent. J'attendais patiemment qu'une voiture rouge débarque d'un instant à l'autre. Je pris mon téléphone et envoya un message à ma meilleure amie. 

De ; Emily 
A ; Kelly


Hey, je sais que tu es très occupée en ce moment mais il faudrait vraiment qu'on se voit. Préviens moi quand tu rentres à l'appart.

Je reçu une réponse dans les quelques secondes à peine après l'envoie de mon message. 

De ; Kelly 
A ; Emily 


Je suis désolé Emy, je sais qu'en ce moment je suis pas très présente mais j'espère que tu sais que je t'aime et que je serai toujours là pour toi ! Je passe demain soir à l'appart si ça t'arrange ? 

Ma meilleure amie n'était pas très présente mais ça ne m'empêchait pas de l'aimer tout autant. Je savais qu'être amoureuse, ça prenait beaucoup de temps, alors je ne lui en voulait pas. 

J'entendis une voiture arriver au loin. Je regardais le coin de la rue impatiemment, empressé de savoir si c'était elle ou non. Sans surprise, il s'agissait bien d'elle. Elle se gara devant moi. 
Je me leva, respira un bon coup et entra dans la voiture, sure de moi. 

Je ne la regardais pas, et ne prit pas la parole. Je n'avais pas oublier la colère que je ressentais contre elle. La colère qu'elle m'avait mise en partant avec David sous mes yeux, et par la suite, avoir disparue de ma vie pendant des semaines. Un gout d'amertume me vint dans la bouche suite à ces réflexions et je me demanda même pourquoi je lui avais laissé le privilège de me voir aujourd'hui, si facilement, sans la faire attendre alors que moi, j'avais passé trop de temps à l'attendre. Je me posais un milliard de question lorsqu'elle me coupa brutalement dans mes pensées. 

-Emily ? Me dit-elle doucement. 

-Oui. Lui dis-je en regardant par la fenêtre. 

-Tu veux bien me regarder ?

Je tourna la tête, prête à affronter son regard. 
Putain ce qu'elle était belle. Ses yeux clairs étaient plongés dans les miens, cachés par quelques mèches de cheveux qui lui tombaient sur le visage. 
Elle me regardait avec son éternel sourire qu'elle gardait même quand la situation devenait critique. Je venais à nouveau de comprendre pourquoi j'étais tombée amoureuse d'elle. 

-Tu m'en veux ? Me dit-elle.
 
Elle osait me poser cette question ? Sérieusement ? 

-Bien sur que je t'en veux bordel ! Lui répondis-je en colère. 

Si j'avais oséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant