#1

67 7 4
                                    

Je m'appelle Kayla Summer, dans deux jours j'aurai seize ans. Je descends les escaliers quand ma mère arrive dans le couloir. Elle regarde ma tenue :

-Tu es magnifi...

Elle s'arrête en pleine phrase. Elle me fixe. Dans ses yeux passent toutes les émotions possibles : l'amour, la joie, la haine, la stupéfaction, la tristesse, l'admiration, la colère, le regret... Je n'avais jamais vu ça avant! Alors, elle prononce les quatre mots qui vont bouleverser ma vie à jamais ! 

- Tu es la sauveuse !

Je m'effondre sur les marches. Je ne sais que trop ce que cela veut dire : 

J'ai un trait bleu au milieu de la figure, c'est de moi que dépend l'avenir de Rowlingcass, mon pays, ma patrie, neuf millions de gens comptent sur moi pour les libérer de la malédiction qui plane sur eux. Ils sont entre mes mains, je peux soit les sauver, soit les tuer ! 

C'est alors que l'hymne national retentit, tout le pays est au courant que la libération a commencé. Sauf qu'ils croient tous que c'est (l'affreuse) Tess, ma cousine qui a le trait bleu. C'est ce que je pensais aussi il y a moins de deux minutes. En ce moment elle doit être dégoûtée de ne plus être le centre du monde.

- Aujourd'hui, tu n'iras pas au lycée.

Je n'ose même pas protester, pourtant je meurs d'envie de voir Alison, ma meilleure amie avec qui je partage tout.

On sonne à la porte. Ma mère va ouvrir. J'entends la voix forte et apaisante de ma grand-mère . 

- J'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas du coté de Kayla alors j'ai sauté dans un taxi et me voilà !

- Merci beaucoup maman, en ce moment, elle a besoin de réconfort, dit ma mère.

Puis, 2 tornades arrivent, mes petites sœurs . Je ne les vois pas mais je les entends très bien.

- Mamie Toinette! Crient- elles en chœur avec leur petite voix trop mignonnes que j'adore !

- Constance, Chloé ! Mes jumelles préférées ! S'exclame Mamie Entoinette que je devine en train de les serrer dans ses bras.

Alors je me décide enfin à descendre et affronter la réalité. Ce n'est pas en restant dans cette escalier que je vais sauver le monde ! 

Je m'avance en me préparant mentalement ! Je vais devoir vivre le restant de mes jours avec ce trait alors autant m'y habituer !

Mamie me fixe de ses beaux yeux qui vont très bien avec son trait pourpre. Eh oui ! Ma grand- mère est la reine de Rowlingcas. Enfin était la reine car maintenant c'est moi ! J'ai un double fardeau sur les épaules, je suis la reine et la sauveuse.

Passé le moment de surprise, ma grand mère me dévisage et dit :

- On dirait moi il y a cinquante ans, tu as le même nez droit, les mêmes lèvres fines et la même peau diaphane. La seule différence c'est ton trait bleu qui se marie d'ailleurs très bien avec tes yeux. Mon dieu qu'ils sont beaux on dirait que la mer se déchaîne à l'intérieur! 

Je suis très flattée par les compliments de ma grand-mère, j'ai déjà vu des photos de sa jeunesse. Elle était d'une grâce extraordinaire.

Un câlin et quelques conseils plus tard, ma grand-mère dit :

- Désolée, je dois m'éclipser pour préparer la cérémonie du trait bleu. Ah et j'ai failli oublier des Anciens vont venir te chercher pour t'escorter jusqu'à Marcio.

- C'est quoi "Martruc"???

- C'est le QG des Anciens.

- Mais je ne fais pas partie des Anciens !

La fille au trait bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant