# 8

6 1 0
                                    

Le lendemain matin, quand j'ouvre les yeux, la première chose que je vois est le beau visage de Martin. Un rayon de soleil se pose délicatement sur lui. Ses lèvres, ses paupières fines et sa peau sont détendues. Il a une ride sur le front, entre les deux yeux, au-dessus du nez. J'aime cette ride. Elle est présente quand il dort, réfléchit intensément, chante, et me regarde. Je bouge doucement pour pouvoir mieux le regarder mais il se réveille et le moment magique se termine. Ses yeux bleus pâles s'ouvrent sur le soleil et ses paupières papillonnent avec légèreté. Il tourne la tête pour ne pas être gêné par le rayon de soleil, puis il me sourit. Je lui rends son sourire et il m'embrasse. 

- Bonjour princesse ! Comment ça va ?

- Bien ! Mieux qu'hier soir en tout cas. Il est quelle heure ?

Une voix inconnue répond :

- "tit" Il est exactement huit heures trente-deux et quarante-six secondes. Nous sommes le mercredi seize Fleur, le déjeuner est servi depuis trois minutes dans la salle à manger du bâtiment principal, la température extérieure est de vingt-trois degrés, le ciel et légèrement voilé avec des éclaircies. Avez-vous d'autres question ?... Sans réponse de votre part je vais m'éteindre dans trois, deux, un, "tit".

- Merci pour ces précisions !

- "tit" je vous en prie !"tit".

- Super, Tally 2 ème génération est encore pire ! 

Martin s'incruste dans mon monologue :

- c'est qui Tally ?

On entend alors un bruit sourd, comme si quelqu'un se prenait la porte. Avant que Tally entre, j'explique à Martin :

- Tally, c'est elle, ma manager !

- Manager ?

- Je gère son emploi du temps et je l'accompagne dans tous ses déplacement. Bonjour, enchantée, Tally !

- Euh... Bonjour ... Enchanté aussi ...

Une idée me traverse la tête, je me penche vers Martin :

- On va faire un test ! Tally ?

- Oui ?

- Il est quelle heure ?

Elle jette un coup d'oeil à sa WAD et me répond :

- Il est exactement huit heures trente-sept et dix-huit secondes. Le petit déjeuner est actuellement servi depuis huit minutes dans la salle à manger du bâtiment principal. La température extérieure est de vingt-trois degrés et la température intérieure est de vingt-cinq degrés. Le ciel est légèrement voilé avec des éclaircies. Nous sommes le seize fleur, le jour de ton...

A ce moment précis, Martin bondit du lit et se jette sur Tally comme un tigre sur sa proie. Ils se retrouvent a terre, bouche contre bouche. Martin se dégage brutalement et crache avec dégoût, Tally est dans tout ses états, sa WAD qui a subi un choc demande poliment :

- Voulez-vous que j'appelle les secours ? Y-a t-il des blessés ? 

Et j'explose de rire face au comique de la situation. 

Tally se relève en se massant le poignet et en marmonnant des choses inintelligibles puis elle me dit vexée :

- Si tu as d'autres questions, pose-les, sinon on se grouille, on a besoin de toi aux costumes !

- J'arrive !

Avant de suivre Tally, j'embrasse Martin et je lui chuchote :

- Je te l'avais dit, au fait merci encore pour hier soir, c'était parfait !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fille au trait bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant