#5

3 1 0
                                    

- Cher peuple, chère patrie, j'ai été désignée par le destin pour être votre sauveuse. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mener à bien ma mission, aidée par les membres du conseil. Ma Grand-mère, le trait pourpre, le conseil des Anciens et moi vous assurons de notre entier soutien pour vous amener vers un avenir meilleur. Moi, Kayla Gwendolyn Summer, petite-fille de Entoinette Summer, Reine de Rowlingcass, je fais le serment de me vouer, vie, corps et âme à ma mission qui est de vous protéger tous, du plus petit enfant au plus sage vieillard et de vous rendre heureux.

Mes paroles sont ponctués par un tonnerre d'applaudissements. Merci Grand-mère !

La suite des festivités est passée comme dans un rêve. Après le discours au balcon, je suis descendue au rez-de-chaussée. C'était noir de monde. Tally qui m'attendait m'a expliqué :

- Ils n'attendent que toi pour commencer le dîner. Il dure exactement trois heures. Ensuite, il y a le bal dans le grand salon et une réunion du conseil. Le tout se terminera au lever du soleil.

-Mais, il n'est même pas encore minuit !

- Je sais, je sais, mais pour le trait bleu, on fait les choses en grand.

Ce n'était pas tout, mais toutes ces émotions m'avaient donné faim. J'ai demandé :

- Il est où ce dîner ?

- La grande porte au bout du hall. Je te laisse, j'ai des choses à faire. Tu retrouveras Entoinette dans la salle à manger. Et elle s'est éclipsée. 

La grande porte en question était très très grande. On pouvait passer à cinq personnes de front. En entrant, j'ai eu l'impression d'être dans le château de la belle et la bête. Au plafond, il y avait cinq lustres de cristal aussi gros que celui de Marcio. La table était en ébène et mesurait au moins quinze mètres de long. Il y avait tellement de couverts que je ne les ai pas comptés. A mon arrivée dans la salle, le conseil des Anciens au complet ainsi que Louis et Samuel étaient là.

Mamie Toinette s'est avancée vers moi :

On attend plus que toi !

- Qu'est ce que je dois faire ?

- Personne ne te l'a dit ? Tu dois choisir les personnes qui auront l'immense honneur de manger avec toi à cette table !

- Je peux choisir qui je veux ? 

- Tu choisis, nous faisons un appel micro et il ou elle vient s'asseoir !

- Ok, je me suis alors lancée, Entoinette Summer !

Elle a rigolé gentiment :

- C'est très gentil ma chérie, mais les membres du conseil et Louis et Samuel sont déjà placés. Il te reste cent-vingt personnes.

J'ai repris :

- Alison Ski !

Deux minutes plus tard, elle était devant moi tout sourire.

- Votre Majesté !

- Je ne savais pas que tu étais là !

- Tu rigoles ! TOUT ROWLINGCASS est là ! C'est extraordinaire ! 

Dans l'heure suivante, j'ai appelé ma famille au complet, Martin, et même la cousine de ma cousine préférée - comme a dit un jour Constance "Les cousins et les cousines de mes cousins et mes cousines sont mes cousins et mes cousines"-. Une fois que j'avais appelé toutes les personnes que je voulais, il restait cinquante places. Alors ma grand-mère a fait un signe à Samuel qui est sorti et est revenu peu après avec une grosse boîte dans les bras.

La fille au trait bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant