#2

12 2 0
                                    

Mme Orchides est totalement excentrique, ses cheveux ondulés et bruns presque noirs encadrent parfaitement son visage. Elle doit avoir dans les trente-cinq ans mais grâce à sa crème miracle (comme elle dit) elle paraît toujours fraîche et jeune. Comment je sais tout ça ? C'était l'amie d'enfance de ma mère et c'est maintenant ma costumière. Elle a un instinct très maternel qui me réconforte beaucoup étant donné l'absence de ma mère.

- Essaie ça, je pense que cette couleur claire fera ressortir à merveille ton trait et tes yeux bleus ! 

C'est la trente-sixième tenue qu'elle me présente. (Sans blague !) Mais il y a toujours un détail qui ne va pas : la jupe est trop longue, trop imposante, le corset est trop ample, les manches ne sont pas assez grandes... Peu à peu je prends conscience que cette cérémonie est très importante pour mon avenir et pour celui de Rowlingcass, c'est pour cela qu'il ne faut négliger aucun détail.

Bon assez parlé, revenons au présent. Mme Orchides me tend une robe tout droit sortie d'un conte de fée. Elle est d'un bleu extraordinairement clair, comme un ciel d'hiver. À ce moment, je me rends compte que j'ai faim.

- Quelle heure est-il ? je demande.

- Il est 14 heure mon poussin, pourquoi ?

À ce moment là, un grondement sourd remonte des entrailles de la terre, enfin plutôt de mon ventre.

- Je vois, dit alors ma costumière, je vais te chercher de quoi manger !

Elle disparaît puis réapparaît quelques instants plus tard avec une montagne de sandwichs sur une assiette. Elle me la tend et je me jette dessus.

- Eh bien, on dirait un ogre, dit-elle en rigolant.

- J'avais trop faim !

Une fois que j'ai tout englouti, je meurs de soif et comme si elle avait lu dans mes pensées Mme Orchides me tend un verre de jus de fruits.

- Merci, tu assures !

- Je t'en prie ! Bon, on peut reprendre nos essayages maintenant ?

- Oui c'est bon, on peut y aller !

Elle me remontre la robe bleue. Elle a une jupe longue et ample surmontée d'un corset brodé de fils d'ors et serti de saphirs. Les manches sont de simples voiles bleutés, avec juste assez de paillettes pour que cette robe fasse rêver toutes les petites filles.

- Je pense que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. J'ai toujours rêvé de porter une robe pareille.

- Parfait, c'est ce que tu porteras à la cérémonie.

Je saute de joie et je serre Mme Orchides dans mes bras. Elle semble un peu surprise pendant une seconde mais reprend vite son sourire éternel avant de me déposer un bisous sur le front. Tout à coup, Tally entre dans la pièce précédée d'un bruit sourd. (Je crois qu'elle s'est pris la porte.) Sans le faire exprès, je crie:

- STRESSWOMAN !

Je me rends compte que j'ai fait une bêtise, mais, à ma grande surprise, Tally répond:

- C'est vrai que c'est un surnom qui m'irait très bien !

Mme Orchides rit en cœur avec moi.

- Bon allez, assez causé ! se reprend Tally.

Elle me regarde avec effroi et s'écrie:

- Mais TU N'ES PAS ENCORE HABILLÉE !!!

Je sursaute, heureusement ma costumière préférée prend ma défense et essaie de rassurer Tally :

La fille au trait bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant