# 4

10 1 0
                                    

- Attachez vos ceintures ! Nous allons atterrir dans un instant. 

Nous obéissons tous à l'ordre du capitaine. Quelques instants plus tard, une secousse ébranle l'appareil puis les portes latérales, totalement synchronisées, s'ouvrent dévoilant la piste d'atterrissage du palais. A l'horizon, le ciel couleur pêche est teinté par le soleil couchant. Nous détachons nos ceintures dans un concert de "clic" puis descendons du véhicule. Je me retrouve alors sur le toit-terrasse-potager-piste d'atterrissage d'un bâtiment IMMENSE ! Nous prenons l'ascenseur, enfin pour être plus exact quatre ascenseurs : un pour moi et Tally - ma robe est tellement volumineuse que l'on ne peut faire rentrer que deux personnes au lieu de huit ! - et les trois autres pour les douze membres du conseil. Sur le tableau de l'ascenseur, il y a vingt-cinq boutons ! Cependant, le trajet est court, nous ne descendons que de cinq étages ce qui ne me laisse pas le temps de poser de questions. D'autant  plus que le palais possède la toute nouvelle gamme d'ascenseur en verre, ultra-rapide. 

Le vingtième étage est extraordinaire, ultra-spacieux avec une décoration très épurée. La voix de Grosse Moustache me fait sursauter et interrompt ma contemplation de la pièce :

- La salle du conseil ! 

- Nous nous réunissons une fois par mois, ajoute Lady Brice de sa voix si douce comparé au moustachu.                                                                                                                                                                              

Tally prends la parole :

 - Maintenant, si tu veux bien me suivre, nous allons dans tes appartements, la cérémonie commence dans trente minutes treize secondes et vingt-six centièmes de secondes, dit-elle en regardant sa montre high-tech.

Toujours aussi précise. Attendez, j'ai bien entendu ? Elle a dit MES appartements ? Je rêve ! C'est trop ... COOL ! 

- Kayla ? Kayla !? Tu m'entends ? 

- Euh oui, qu'est ce qu'il y a ?

- On aurait dit que tu étais ... ailleurs.  dit une femme entre deux âges dont je ne sais plus le prénom - trop de choses a retenir! Décidément, il va falloir que je me concentre un peu plus.-

 Je  reprends mon sérieux même si un grand sourire débile ne veut plus partir de mon visage. 

- Excusez-moi, Tally, je suis prête ! C'est parti ! 

C'est tellement excitant d'avoir MES propres appartements ! je reprends l'ascenseur avec ma certes, magnifique mais très encombrante robe. Pendant le trajet dans l'ascenseur, Tally me décrit MES appartements  :

- Tu as un six pièces de cent mètres carrés sur deux étages à ton nom, ainsi que trois appartements de cent mètres carrés également, dont tu pourras faire bénéficier les personnes de ton choix.

Tess, mon exécrable cousine va mourir de jalousie quand elle saura tout ce qu'elle croyait lui être destinée. Wow, je parle comme une prophétesse. Je crois qu'il faut que j'aille me coucher... L'ascenseur s'ouvre sur un long couloir à quatre portes, le niveau quatorze. Tally va ouvrir la première porte. Il y a mon nom inscrit sur une petite plaque dorée :

KAYLA  GWENDOLYN SUMMER 

Cela me fait très bizarre mais ce qui me surprend le plus, c'est ce qu'il y a derrière la porte. Il me faut un certain temps pour comprendre que c'est chez moi et encore plus de temps pour arrêter d'ouvrir la bouche comme un poisson mort. C'est exactement dans un endroit pareil que j'ai toujours rêvé de vivre ! 

La fille au trait bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant