Chapitre 10 : Attente⌚

44 1 0
                                    

Je préviens Leah que maddie va mieux. Elle est rassurée, moi aussi.

On est lundi, je me lève et suis ma routine pour me préparer. Je vais faire un tour au centre commercial.

J'ai acheter 2 pulls et un bonnet pour maddie. C'est le troisième jour de son coma aujourd'hui, j'aimerais tellement qu'elle en sorte...

J'arrive à l'hôpital. Après être passé à l'accueil, je me dirige vers la chambre 148. Je dépose les affaires sur une table où sont posés les autres cadeaux pour maddie. Elle est encore dans le coma. Une infirmière m'interpelle :

I- Bonjour.
L- Bonjour, comment va Madison ?
I- Elle va mieux, son état est moins critique. Néanmoins, elle est encore dans un léger coma, nous pronosticons son réveil d'ici une semaine.
L- Merci pour tout ce que vous faites pour Madison, je serais là tous les jours de toute façon.
I- C'est normal, je vous laisse. Les visites se terminent dans 30min.
L- D'accord, au revoir.
I- Au revoir.

*********************

Il est l'heure que je parte, j'embrasse le front de maddie puis je sors de l'hôpital.

Je décide d'aller me promener dans le parc. La bande de premières que maddie n'aime pas vient vers moi :

Louanne- Salut Léo, t'es tout seul ?
L- Ouais je reviens de l'hôpital.
Louanne- Pourquoi t'es blessé ou alors un membre de ta famille oh je suis déso...
L- Madison.
Louanne- Quoi Madison ? Tu parles de la seconde là ? *j'peux pas m'la voir celle-là*
L- "La seconde" comme tu dis c'est ma copine et elle est dans le coma, donc je vais la voir tous les jours en espérant qu'elle se réveille.
Louanne- Ah oui j'en ai entendu parler de cet accident, attends ta copine ? Depuis quand ?
Léo- Samedi.
Louanne- *elle se permet de sortir avec un première en plus de faire son intéressante avec son accident mdrr* C'est dingue ça pourquoi je suis la dernière au courant moi ?
L-*p'être parce que t'es pas sa pote* Jsp bref bye j'ai des trucs à faire.
Louanne- bye.

Elle soûle des fois Louanne. Je vois bien qu'elle n'apprécie pas Maddie. De toute façon personne ne lui demande son accord.

*************************
*fin de la journée*

20h02*
Quelqu'un sonne à la porte :
M-(en ouvrant la porte) oui ?
N- salut poto ça te dit une soirée foot pour te changer les idées ?
M- entre !

Je prend deux bières et je commande des pizzas. On fait souvent des soirées foot avec Nathan. On se connaît depuis plus de 10ans.

N- elle te manque pas trop maddie ?
L- si je lui rend visite, apparemment son état est stable.
N- c'est mignon !
L- calme toi poto !

*Élipse de la soirée*

******************

Mardi*
Après m'être levé et préparé je vais à JD sport, au centre commercial. Je prends une brassière et un t-shirt Calvin Klein. Je vais à l'hôpital.

A l'hôpital*
Je suis dirigé vers la chambre de maddie, la porte est fermée. Je trouve ça bizarre, c'est pourtant l'heure des visites...

Une infirmière m'interpelle :
I- bonjour m. vous avez besoin de renseignements ?
L- bonjour je viens voir ma copine Madison, pourquoi la porte est-elle fermée ?
I- les visites n'auront pas lieux aujourd'hui. Madison a rechuté dans la nuit.
L- QUOI ?! Euh excusez moi comment ça rechuté ?
I- son coma s'avère rude mais rien à craindre elle est en soins intensifs.
L- d'accord...merci...

Je m'éloigne, je suis sous le choc combien de temps ça va durer...

L- vous pourrez déposer ça pour elle (je lui tend la poche JD sport).
I- bien sûr au revoir.
L- merci au revoir.

Je suis encore troublé, maddie va sortir j'en suis sûr.
Après avoir appelé Leah et les autres, on décide de tous se retrouver au parc.

******************

Arrivé au parc*
Je dis bonjour à tout le monde, on se raconte vite fais nos vacances. Les filles sont au tel avec Leah pour tout lui expliquer au sujet de l'état de maddie car elle est en vacances au Canada voir son père.
Je me sens triste cette sortie aurait été mille fois mieux avec maddie même si mes potes sont là pour me changer les idées. J'ai prévu d'aller chaque jour à l'hôpital pour la voir avec un cadeau. Je sais que ce n'est que du matériel mais je veux vraiment lui prouver que je tiens à elle et qu'elle est tout pour moi.

*********

On décide d'aller à o'tacos et on passe commande. Je prends un tacos poulet/bacon/chedar/onions fris-sauce piquante (j'avoue c'est beaucoup aha). On va s'asseoir à une table et on attend la commande. Le bipeur sonne je vais chercher la commande. Je vais au comptoir, d'un pas franc et je bouscoule une fille qui a l'air d'avoir 16ans, brune et matte de peau. Je m'excuse et l'aide à ramasser ses affaires (son sac à main, sa veste et son tel).
F- oh excuse moi je regarderai pas désolé.
M- t'inquiète j'étais pas vraiment attentif non plus donc pas de soucis.
F- sans être indiscrète, t'as l'air préoccupé, quelques chose ne va pas ?
M- bah disons que c'est assez compliqué...
F- je comprendrai que tu ne veuilles pas le dire après tout je suis une inconnue, Oh et d'ailleurs je m'appelle Loïs (ça se pronoce "LoIsse") et toi ?
M- moi c'est Léo, c'est pas ça... Enfait pour et résumer la situation, ma copine a eu un accident de voiture samedi ou plutôt de piétons. Elle s'est faite renversée par une voiture et elle est dans le coma.
F- je suis vraiment désolé pour ta copine Léo, les médecins pensent qu'elle se réveillera quand ?
M- ne t'inquiète pas t'y es pour rien. Ils pronostiquaient son réveil à la fin de la semaine, mais il se trouve que dans la nuit elle a rechuté et son coma s'est comme... Agravé...
F- vraiment navrée mais t'inquiète elle va se réveiller, je la connais pas mais j'en suos sûre !

S- M. votre commande est prête.

M- ah merci.
M- bon j'y vais merci pour la discussion, c'était cool à plus.
F- c'est normal, bon courage et à plus.

Je me dirige vers la table avec la commande (lourde) qui sont bon d'ailleurs.
Chacun prend sa commande dnas un silence absolu. Tout le monde me fixe. Je me lance.
M- vous en tirer une tête vous avais oublié vos numéros de tacos c'est ça ?!
R- non mais toi ta oublier que tu étais EN COUPLE NON ?!
M- attends quoi ?
Maëlle- fait pas genre quand deux personnes se bousculent dans les films, on sait très bien se qu'il se passe après.
M- j'ai juste bousculé Loïs et je me suis excusé.
K- mec t'as une touche !
R- ah c'est quand plus tu connais son ptit nom.
Maëlle- tu devrais avoir honte de draguer des filles dans le dos de maddie.
M- je ne drague personne ok ?! On arrête de parler de ça.

*Elipse du repas*

Je rentre chez moi. Je passe ma soirée à regarder des séries Netflix.

*le lendemain*
Je me lève à 9h00, je prends ma douche, me prépare et déjeune.

************
Je pars en direction de la bijouterie. J'achète un colier en or rose pour maddie.

J'arrive à l'hôpital. Une infirmière me dirige vers la chambre 148.

I- les visites auront lieu aujourd'hui, mais maddie est encore faible. Alors évitez tous contact pour limiter les microbes.
M- d'accord merci.
I- bien les visites se terminent dans 1heure.
L- merci.

Je dépose le paquet qui contient le collier sur une table. Je regarde maddie. Si elle savais comment j'aimerais l'avoir au près de moi...

fin des visites*

Je pose le collier sur sa table de nuit.

Je décide de rentrer chez moi.

Fin du chapitre !!!
Je mets beaucoup de temps à écrire mes chapitres en ce moment et j'en suis vraiment désolé ! D'autres chapitres arrivent bientôt ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pas comme les autres🌚💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant