- Rappelez-moi qui a eut cette brillante idée ... Lança le jeune homme aux cheveux argentés à ses amis.
Accoudé contre la vitre du bus, Riku regardait le paysage défiler en se lassant. Pour l'instant, ses amis et lui se trouvaient encore sur l'autoroute et donc les seules choses intéressantes à voir pour l'instant étaient les multiples usines et magasins. A côté de lui se trouvait son meilleur ami de toujours, Sora. Il discutait joyeusement avec Roxas, son frère jumeau - qui pourtant ne lui ressemblait pas - et Axel, un de leur potes.
- C'était mon idée ! S'enjoua le rouquin.
L'adolescent aux yeux lagons soupira puis se remit à contempler le paysage. Honnêtement, il se demandait encore comment il avait pu accepter de se retrouver avec ses trois timbrés de potes en vacances ! Pourtant il le savait très bien : il ne fallait JAMAIS rester avec eux si on tenait un minimum à sa vie ! Jamais ... Mais il était là. Et Riku sentait que ça allait encore être un véritable fiasco.
Tient, prenons l'été dernier par exemple. Les quatre amis voulaient également partir en vacances. C'était Sora qui avait décidé de l'endroit où ils iraient. Ils sont donc partit en camping. Seulement, rien ne se passa aussi bien que le jeune homme aux cheveux argentés avait imaginé. Axel draguait tout ce qui bougeait - ce qui n'excluait pas les vieilles peaux, les hommes, et les animaux - Sora faisait le gamin et s'amusait à voler les saucisses et les merguez des autres campeurs et Roxas passait son temps à faire des malaises ! De ce fait, Riku se tapait tout le sale boulot ! C'était lui qui emmenait le frère jumeau de son meilleur ami à l'hôpital, c'était lui qui prenait toutes les insultes venant des voisins pour les nombreux vols de saucisses et c'était également lui qui se faisait frapper par toutes les filles (et les hommes ...) que le rouquin larguait sans vergogne. Allez savoir pourquoi ...
Donc là, il s'inquiétait vraiment de ce qu'il pourrait leur arriver ... D'autant plus que cette fois-ci, c'était Axel qui avait proposé l'endroit et il voulait AB-SO-LU-MENT camper dans les bois. Drôle d'idée d'ailleurs.
Dehors, la pluie avait commencé à tomber.
- Génial. Ca commence bien les vacances ... Marmonna le jeune homme.
Personne n'avait fait attention à ce qu'il venait de dire. De toute façon, personne ne faisait jamais attention à ce qu'il disait ! Il resta donc seul, avec sa pauvre petite conscience qui l'écoutait, ELLE. Bah forcément, s'il s'écoutait pas lui-même ça poserait un sérieux problème ... C'est alors que Riku partit dans un débat magnifique avec sa conscience sur le sujet : "Devrais-je changer de coupe de cheveux ?". Tous les deux eurent la même réponse : "Non". Ca s'arrêtait là.
- Tu devrais juste changer d'amis. Proposa son cerveau
- Ah, ça, crois-moi, j'ai déjà essayé. Sans grand résultat. Dit l'argenté.
Encore une fois, personne n'entendait qu'il se parlait à lui-même ...
De leurs côtés, Sora, Roxas et Axel discutaient sur ce qu'ils feraient une fois arrivés.
- Moi, dit le rouquin, je sors mon sac de couchage, et je dors.
- Ben moi ... J'irai faire une balade dans les bois, au cas où ... Déclara le blond.
- Perso, je vais chercher des gens pour les faire chier ! S'exclama le châtain.
- Sauf qu'on sera en plein milieu d'une forêt ... Rappela son jumeau.
- Ah oui c'est vrai ... Et toi Riku tu feras quoi ?
Tous les regards convergèrent vers l'argenté qui se parlait toujours à lui-même.
VOUS LISEZ
Vacances entre Amis - Tome 2 : La Forêt (1ère version)
FanfictionJuste une bande d'amis qui part en vacances quelques semaines. Sauf que rien ne va se passer comme prévu ... Meilleur classement : #7 dans la catégorie KingdomHearts le 28/12/2018 #3 dans la catégorie KingdomHearts le 02/01/2019