PDV Adèle
Je n'aime pas les jours comme celui-ci. Vous savez ceux où vous devez quitter vos amis et votre famille sans être sûre de les revoir un jour... Et bien c'est aujourd'hui pour moi.
Je suis Adèle Sky, j'ai seize ans et j'habite en Bretagne mais plus pour très longtemps. Je suis fille unique et je vis avec mes deux parents. Nous sommes très fusionnel, très soudés mais j'aurais adoré avoir un grand frère auquel j'aurais pu me confier, surfer et boxer, lui raconter mes problèmes... me sentir tout simplement protégée. Je sais ça fait cliché mais bon... Bref, tout ce qu'il m'ait impossible d'avoir étant donné que je suis le seul enfant de mes parents.
***
Je suis dans ma chambre en train de boucler mes grosses valises, elles sont pleines à craquer avec tous les vêtements que j'ai... Je la ferme pensant avoir terminé mais je me rends compte que j'ai oublié ma peluche (oui j'ai toujours un doudou et alors), comme d'habitude, je suis tête en l'air. Mais ce n'est pas le même sentiment qu'un simple voyage, c'est de la nostalgie qui me submerge avant même d'avoir quitté le pays...
Maman: Adèle !? Dépêche toi, on va louper l'avion et Clarisse va nous attendre !
Clarisse.
Clarisse est ma meilleure amie depuis la maternelle. Elle compte beaucoup pour moi, elle a toujours été là quand j'en avais besoin, et moi pour elle, même si en ce moment c'est un peu compliqué pour elle tout comme pour moi.
Je pars vivre en Australie pour le travail de mon père. Et Clarisse a appris récemment que ses parents allaient se séparer, ce qu'elle a du mal à accepter. Elle a toujours été habituée à vivre entourée de ses deux parents. Elle vivait jusqu'ici une vie de « rêve » si je peux dire ça comme ça, sans aucuns problèmes ou du moins peu. Sa mère reste vivre ici, en Bretagne et son père part vivre dans le sud de la France, elle le verra donc que pendant les vacances scolaires parce qu'elle ne peut pas y aller le week-end, cela ferait beaucoup trop de route. Elle ne veut pas non plus partir vivre chez lui parce qu'ici, elle a tous ses repères, son lycée, ses amis et moi... mais plus pour longtemps et ça elle l'a su il y a peu.Je me souviendrais toujours du jour où on m'a annoncé que je partais vivre en Australie, je venais juste d'apprendre que les parents de Clarisse se séparaient, je ne me voyais pas lui annoncer ça comme ça... Je lui ai donc caché pendant un certain temps. J'en ai parlé à personne de peur de décevoir, ou peut-être pour me laisser un temps d'acceptation de cette nouvelle.
C'était un soir, j'étais seule dans ma chambre, en train de repenser à tout ce qu'il s'est passé dans ma vie, à me remémorer les bons souvenirs avec mes amis et ma famille mais aussi les mauvais souvenirs que je préfère oublier ou du moins essayer.
Je ne pouvais plus cacher ce départ à Clarisse. Il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour ou l'autre.
Elle voyait bien que j'allais mal. Je ne parlais plus, je ne mangeais plus beaucoup et je me renfermais sur moi-même.**
Il était 23h56 et je ne trouvais pas sommeil quand je sentis mon téléphone vibrer sous mon oreiller. C'était un message de Clarisse.
Je ne sais pas ce que tu me caches mais je vois bien qu'il y a quelque chose et que tu ne vas pas bien depuis quelques jours. J'espère que tu me répondras. D'habitude on se dit tout... Je ne te comprends pas, je ne te comprends plus Adèle. De Clarisse à Moi.
Je sais... D'habitude on se dit tout, tu as toujours été là pour moi quand j'en avais besoin et je t'en remercie. Moi je te cache une chose, c'est vrai. J'aimerais tellement te le dire mais... j'ai peur... Oui, moi, Adèle, j'ai peur, tu peux croire tout ce que tu veux mais... je n'ai pas envie de t'en mettre plein la tête avec mes problèmes. Tu traverses déjà une épreuve difficile en ce moment et je n'ai pas envie d'en rajouter.
Je suis désolée... Je te le dirais quand je serais prête mais sache que tu es ma meilleure amie et tu le resteras toujours peu importe ce qu'il arrivera, peu importe ce qui se mettra en travers de notre chemin. On ne se lâche pas, jamais. De Moi à Clarisse.On dirait que tu vas partir à l'autre bout du monde et que tu me fais un message d'adieux... Dis moi s'il te plaît. Je suis ta meilleure amie Adèle. Je m'inquiète pour toi. Je comprends que tu ne veuilles pas me blesser davantage mais tu sais... je m'y fais. Je te connais assez pour savoir que ce que tu vas me dire est quelque chose qui va tout bouleverser... Parle-moi. De Clarisse à Moi.
Je suis désolée. De Moi à Clarisse.
Ok je traverse une épreuve difficile, certes, mais je préfère que tu me dises ce que tu me caches plutôt que je me pose pleins de questions ! J'en ai assez que tu me prennes pour une fille fragile qu'il faut protéger. Dis-moi maintenant. De Clarisse à Moi.
Mon père a été muté en Australie. De Moi à Clarisse.
Et tu vas partir vivre là-bas... Alors on ne se verra plus, c'est ça ? De Clarisse à Moi.
On se reverra... je suis tellement désolée Clarisse, jamais je ne t'oublierais jamais et tu le sais. De Moi à Clarisse.
**
C'est comme ça qu'elle a appris mon départ. J'avoue que ça n'est pas de la meilleure des façons mais... je ne savais pas comment m'y prendre.
************
Le trajet pour l'aéroport me paru interminable.
Nous enregistrons nos bagages et retrouvons Clarisse en pleurs qui nous attend. J'ai déjà fait les adieux avec mon groupe de potes hier. Ils étaient... pleins d'émotions, très difficiles.Faut que je lui dise tout ce que je ressens, je déteste extérioriser mes sentiments mais... il faut que je le fasse. Pour elle. Pour nous.
Moi: Clarisse... Je.. je voulais te dire que tu es une personne incroyable, j'ai passé de superbes années à tes côtés... Ça fait tellement longtemps qu'on se connaît que nous séparer, nous n'y avions jamais pensé. Tu es peut-être la soeur que je n'ai jamais eu ? Qui sait... Tu vas tellement me manquer Clarisse. Ne change rien tu es géniale, t'es une femme forte.
J'étouffe un sanglot, je ne veux pas qu'elle m'entende pleurer, ça va la briser encore plus qu'elle ne l'est déjà.
Elle m'offre un bracelet sur lequel sont gravées nos initiales. Oui d'accord, c'est un peu cliché mais cette intention me touche. Je ne sais pas comment je vais faire sans elle... Je vais devoir me faire de nouveaux amis, m'éloigner de ma famille... Elle va tellement me manquer. Ce bracelet est la seule chose qui me restera d'elle une fois que des milliers de kilomètres nous séparerons.
《Chers voyageurs, nous invitons les derniers passagers qui ne se sont toujours pas présenter pour l'embarquement à destination de l'Australie de se présenter à la porte numéro sept pour un embarquement immédiat. À la porte numéro sept pour un embarquement immédiat merci.》
Nous sommes en retard, il faut que nous nous dépêchons de rejoindre la porte numéro sept.
Je lance un dernier regard à Clarisse qui a les joues inondées de larmes et nous embarquons pour l'Australie, pour ce nouveau départ, cette nouvelle vie qui nous attend.
VOUS LISEZ
New Life [Terminée]
Teen FictionAdèle Sky, 16 ans , déménage en Australie pour le travail de son père. Elle pratique le surf depuis son plus jeune âge, c'est bien le seul sport dont elle ne se lasse pas avec la boxe. Sans le savoir elle va faire une rencontre qui pourra bien chang...