• Chapitre 9: Le drame •

71 4 0
                                    

PDV Adèle

Je me réveille sous un bruit strident qui n'est qu'autre que la sonnerie de mon réveil. Pour bien commencer la journée... Je suis rentrée tard hier soir et mes parents étaient déjà couchés, je n'ai donc pas pu avoir de discussion avec eux. Enfin surtout avec ma mère. Je déjeune, m'habille et fais ma toilette. Sur le comptoir de la cuisine, est posé un bloc-notes. J'arrache une page et écris.

« Coucou maman, coucou papa,
J'aimerais vous parlez ce soir...
Bisous et vous inquiétez pas je vais très bien !»

C'est bon, je peux aller en cours, j'ai eu le temps de faire ce que je voulais mais avant on a décidé de se rejoindre au parc Jen, Côme, Léa, Théo et moi.

Moi: Salut !

Léa: Heyy !

On se fait la bise puis nous partons en direction du lycée. Il y a quelques passants qui me regarde, ils m'ont sans doute repérée dans le magasine mais ne sont pas sûrs que c'est bien moi. Ça me fait bizarre de me balader dans la rue et ne pas être une inconnue comme lorsque je suis arrivée ici... enfin c'est que le début donc je n'imagine pas dans quelques mois.

*****

Ma première compétition de surf a lieu dans deux semaines. C'est une nationale. Oui c'est très bientôt et j'enchaîne direct avec mon anniversaire ! Mes parents m'ont demandé ce que je voulais mais je n'en ai absolument aucunes idées. Tout ce que je veux c'est être heureuse, que tout le monde se porte bien, un monde sans cruauté et méchanceté.

*****

2 semaines plus tard:

Ce fameux jour est enfin arrivé. James m'a donné quelques techniques afin de diminuer mon stress mais je dois dire qu'elles ne fonctionnent pas du tout... Je crois que je n'ai jamais autant stressé dans ma vie.

Je pense à ce que m'a dit Matthew il y a deux semaines. Si j'ai besoin de quoique ce soit, il sera là. C'est bizarre qu'il me dise ça alors qu'il n'est pas du genre à aider qui que ce soit. Sur ce papier il avait aussi écrit son numéro de téléphone et son adresse. Je ne sais pas si ce que je m'apprête à faire est une bonne idée mais bon...

J'ai peur. De moi à Matthew

C'est envoyé... Peut-être que je fais une connerie mais je ne sais plus ce que je fais. Il a lu mon message ! Il écrit...

Ne t'inquiète pas ça va bien se passer, concentre toi sur un objet fixe, inspire puis expire longuement. Ça va aller, courage princesse <3 De Matthew à moi

Il m'a répondu ! Je doute que sa technique marche mais je vais tenter, de toute façon je n'ai rien à perdre. Je fixe le rétroviseur de la voiture, j'inspire et expire longuement. Je fais ça une dizaine de fois. Je parviens enfin à me calmer !

Ça marche ! Merci beaucoup Matt ! De moi à Matthew

Je n'ai même pas remarqué que nous étions déjà arrivés... Et c'est reparti pour un tour. Je recommence à stresser. Je fais les exercices pour me calmer.

Une voix résonne dans le haut-parleur.

Directeur: Je vais vous donner l'ordre de passage des participantes, à vous de respecter cet ordre. Série une : Gabriella, Kate, Adèle et Sofia. Puis vient la série deux : Zoé, Louise, Sarah et Émilie. Les deux premières de chaque série seront les quatre finalistes de cette compétition, la petite finale aura lieu juste avant la grande. La série une, preparez-vous, elle commence dans dix minutes.

New Life [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant