PDV Adèle
Côme: Je... je me... et puis je n'ai pas besoin de me justifier ! Après tout, je ne te connais à peine. me dit-il sèchement.
Je ne prends pas la peine de lui courir après ça n'en vaudrait pas la peine. Quand tu le rencontres pour la première fois, on dirait un grand garçon pleine de vie, heureux mais ce n'ai qu'une façade... Derrière ce rôle qu'il se donne, se cache un petit garçon au cœur brisé. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé et je doute qu'il veuille m'en dire plus d'après sa réaction mais je suis de nature curieuse, peut être même un peu trop et je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir ce qui le met dans cet état. Je me rends chez Jennyfer, je toque et attends qu'elle m'ouvre, bien décidée à en savoir plus:Jennyfer: Adèle ? Qu'est ce que tu fais ici ?
Moi: Je... euh je voulais te parler.
Jennyfer: Oula ! Ça ne va pas toi... Allez viens.
Nous montons dans sa chambre, je m'assoie sur son lit en soupirant:
Jennyfer: Qu'est ce que je peux faire pour toi ma belle, me demande-t-elle.
Moi: Je... Je voulais te demander si tu savais ce qui est arrivé à Côme... Je vois bien qu'il n'est pas heureux.
Jennyfer: Tu sais, on ne sait pas grand chose de lui, bien sûr c'est notre ami mais ce que je veux dire par là c'est qu'on ne connaît qu'une facette de lui. Dès qu'on essaye de lui parler de son passé ou de ses parents, il se braque.
Moi: Ok... merci
Jennyfer: Pourquoi tu me demandes ça ?
Moi: Je... je l'ai croisé au parc tout à l'heure et je lui ai posé une question et il m'a vaguement expliqué qu'il vivait seul et qu'il avait été adopté... J'ai essayé d'en savoir plus mais il m'a rembarrée.
Jennyfer: Pourquoi ça te tracasse autant ?
Moi: Je ne sais pas... Je sens qu'il a besoin d'en parlé malgré qu'il ne le veuille pas ou plutôt qu'il ne veuille pas se l'avouer.
Jennyfer: Hum, je les appelle et on va surfer ? Il y a de bonnes vagues en se moment.
Moi: Côme ne viendra pas.
Jennyfer: Ne dis pas n'importe quoi, il était juste en colère sur le moment ! Allez viens. Il pardonne vite.
On arrive après tout le monde et en effet Côme est là. Je fais la bise à tout le monde, on ne s'est même pas croisé au lycée ! Je ne fais pas la bise à Côme étant donné que je l'ai déjà vu tout à l'heure. Je suis sur le point de repartir en sens inverse quand je sens une main m'agripper le poignet: Côme évidemment, j'aurais dû m'en douter.
Moi: Qu'est ce que tu veux, je demande froidement.
Côme: M'excuser. Je... euh je suis désolé de m'être emporté comme ça tout à l'heure... s'excuse t-il.
Moi: J'essayais juste de comprendre Côme ! Je crois que j'ai dit ça un peu trop fort puisque tout le monde se retourne vers nous.
Théo: Qu'est ce qu'il se passe ? demande Théo.
Moi: Demande à ton pote. Je soupire.
Théo: Côme ?
Côme: Rien juste une petite dispute... Il revient à moi, mais tu sais Adèle, tu ne pourras jamais comprendre.
Moi: Pourquoi ça ?
Côme: Parce que personne n'a vécu ce que moi j'ai vécu et ce que je vis encore.
Moi: Sûrement Côme et j'en suis désolée mais... je voulais juste t'aider... pas m'introduire dans ta vie.
Côme: Je n'ai pas besoin d'aide. Personne ne m'a aidé quand j'en avais besoin et ce n'est pas maintenant que j'en veux. Je me suis toujours débrouillé seul. Désolé de m'être emporté tout à l'heure.
Moi: Hum.
Côme: Bon c'est bon là non ?Combien de fois je vais devoir encore m'excuser ?
Moi: Ça devrait être bon, je réponds.
Côme: Je suis vraiment désolé, mais je n'aime pas en parler... et en même temps t'as vraiment un caractère de merde, tu te braques pour rien.
Moi: Je ne te permets pas et un peu comme toi hein ! Je rigole.
*********
C'est seulement mon deuxième jour au lycée et j'en ai déjà marre des cours même si je suis évidemment contente de retrouver mes amis. Ma professeur principale nous distribue une fiche sur laquelle il faut choisir une option. Il y a une option espagnol, français, tennis, handball, boxe et foot. J'ai pris espagnol et boxe. Je ne savais même pas qu'il y avait ces options. Julia, Jennyfer et Jessica ont aussi pris espagnol, et Léa le français. Côme et Théo font du tennis avec le lycée mais aussi en dehors. Je suis la seule fille à avoir pris boxe. La boxe, c'est ma deuxième passion. Quand je ne surfe pas, je boxe.
Mon premier cours est dans deux jours ! J'ai hâte.Je n'arrête pas de changer de positions dans mon lit en espérant un jour m'endormir mais rien à faire, je n'y arrive pas. Je me lève, prends un papier et un crayon et je laisse ma main divaguer sur le papier.
《 Hello ! Ma Clarisse.
J'espère que tu vas bien et que ta rentrée c'est bien passée ? La mienne c'est plutôt bien passée mais ça me fait bizarre sans toi... J'ai été surfer sur la plage en bas de chez moi et j'ai rencontré une fille de mon âge: Jennyfer. Elle est adorable et m'a présenté tous ses amis qui sont adorables: Côme, Théo, Léa et Jessica. Je m'entends plutôt bien avec Côme, on a le même caractère, il est très protecteur avec moi, peut-être même un peu trop parfois mais il reste très discret sur sa vie personnelle. On est tous dans le même lycée mais je ne les ai pas croisé de la journée. Je ne suis pas dans la même classe qu'eux mais j'ai rencontré de super personnes. J'ai mangé avec un groupe de filles dont Julia qui est ma voisine en cours. J'espère que de ton côté tout va pour le mieux... mais ne m'oublie pas hein ?! Tu me manques... Vous me manquez tous. :/
Gros bisous tout chaud d'Australie !
Adèle. 》
VOUS LISEZ
New Life [Terminée]
Teen FictionAdèle Sky, 16 ans , déménage en Australie pour le travail de son père. Elle pratique le surf depuis son plus jeune âge, c'est bien le seul sport dont elle ne se lasse pas avec la boxe. Sans le savoir elle va faire une rencontre qui pourra bien chang...