• Chapitre 6: Boxing •

70 3 0
                                    

PDV Adèle

Je suis en cours depuis peu de temps mais cela m'exaspère déjà.

Ce qui m'a éventuellement motivée d'aller au lycée, c'est mon premier cours de boxe. Enfin, depuis le temps que je l'attends celui-là.

***

La sonnerie se déclenche enfin ! Je sors le plus rapidement possible de la classe et me dirige vers la salle de sport du lycée. J'arrive la première, ce n'est pas souvent que je suis à l'heure mais bon, là j'avais une bonne raison de l'être.

Moi: Bonjour, vous êtes le prof de boxe ? Je demande à un monsieur dans la salle.

Prof: Oui en effet c'est bien moi. C'est donc toi la seule fille du groupe, tu as déjà boxé ?

Moi: Oui, j'en fait depuis... depuis environ deux ans.

Prof: D'accord. Va sur le ring, je vais t'observer afin d'évaluer ton niveau.

Quand je boxe, je pense à tous les problèmes que j'ai rencontré dans ma vie, il y a deux ans, j'ai commencé à boxer pour évacuer ma colère, mon mal-être, depuis la boxe est devenu un échappatoire. Elle m'aide à ne pas « péter » un câble si je peux dire ça comme ça. Elle m'aide au quotidien à aller de l'avant.

Prof: C'est bon pour aujourd'hui, tu vas te faire mal si tu continues à frapper ainsi. Tu as un très bon niveau.

Moi: Mer-ci, je reprends mon souffle.

Prof: Quand tu boxes, tu évacues toute la colère que tu as en toi et c'est ce qui fait ta force. J'ai une salle de sport en dehors du lycée avec un ring sur lequel tu pourrais t'entraîner davantage, ça te dirais d'y aller pour progresser ? Et puis j'aimerais t'entraîner pour des compétitions... si tu es d'accord bien sûr. Tu as une réelle technique.

Moi: Ohh oui j'adorerais mais... pour les compétitions, je ne pense pas en avoir les capacités.

Prof: Tu sais, avec des entraînements en plus, tu en seras largement capable tu verras.

Moi: Si vous le dites.

Prof: Tutoies-moi , j'ai l'impression d'être vieux là, au fait je m'appelle Aaron.

Il m'a dit que je pouvais venir à sa salle quand je voulais, que je serais la bienvenue. Elle est à mi-chemin entre le lycée et chez moi ce qui peut m'arranger. Je peux en sortant des cours y faire un tour puis ensuite rentrer chez moi.

Après mon cours de boxe, je décide d'aller surfer. J'aime beaucoup le sport, vous l'aurez sans doute remarqué. Je passe rapidement chez moi, prends ma board et file à la plage.

Au large, j'aperçois quelqu'un me faire de grands signes. J'entre dans l'eau et rame dans sa direction. Il trouve toujours le temps d'aller surfer ! Ce n'est pas possible ça !

Papa: Alors ce cours de boxe ?

Moi: C'était trop cool, le prof m'a proposé d'aller m'entraîner en plus dans une autre salle de sport que celle du lycée.

Papa: Aaah mais c'est génial !

Je regarde les vagues pour trouver LA vague, une belle arrive, je rame encore et encore puis quand je me sens partir, je me lève. Je suis goofy, c'est à dire que j'ai mon pied gauche à l'arrière de la planche et donc le droit à l'avant. J'aime me sentir glisser sur l'eau, je me sens libre, je me sens forte, comme si plus rien ne pouvait m'atteindre. Celle-ci est vraiment cool. Je tente de faire un alley-oop 360° depuis plusieurs mois mais sans résultats. (vidéo en début de chapitre)

New Life [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant