PDV Adèle
Je dors de moins en moins bien. Je ne pense qu'à la compétition qui se rapproche de jour en jour.
Je n'ai pas cours aujourd'hui, je suis donc toute seule chez moi. Le facteur vient de passer et à dépose une lettre de Clarisse.
Il y a une photo de nous deux à la plage avec une carte sur laquelle sont écrits pleins de petits mots d'encouragements. Toute mon ancienne classe a pris la peine de m'écrire.« Hello ma belle,
J'ai décidé de me mettre à l'anglais, mais vraiment hein je vais regarder des séries de cette langue ! Et on pourra se parler en anglais pour que je progresse. Bref c'est pas de ça que je voulais te parler. Félicitations pour ton titre de championne d'Australie ! Tu le mérites. J'espère que tu vas mieux... Tiens moi au courant. On est tous avec toi ! Bonne chance Adé. Tu manques ici...Kiss »
Elle aussi me manque beaucoup ! Hâte de la voir cet été... mais il est encore loin.
La sonnette me fit sortir de mes pensées. C'est Côme. Je le fais entrer et lui propose à boire.
Moi: Qu'est ce qui t'amènes ?
Côme: Je voulais savoir comment tu allais... Et ce qu'à décidé le médecin.
Moi: Je peux reprendre le sport d'ici deux semaines, pile pour la compétition...
Côme: Ah ouais... Au moins tu peux la faire.
Moi: Ouais... mais bon.
Nous avons passé tout le reste de l'après midi dans ma chambre à parler et regarder des vidéos de surf. Ce sont des cris qui nous font sortir de la chambre.
Papa: Mais comment tu as pu me cacher un truc pareil !?
Maman: Mais je ne pouvais pas te le dire !
Papa: Et Adèle ?! Tu as pensé à sa réaction quand elle va apprendre que son meilleur pote est son grand frère !? T'es folle ma pauvre.
Oh putain ! Dites-moi que je rêve ?
Moi: C'est quoi ce bordel !? Dites-moi que ce n'est pas vrai !? Dis-je au bord d'un sanglot.
Maman: Je suis désolée Adèle...
Moi: Tu le savais quand tu l'as vu la première fois hein et sur la photo c'était lui !?
Maman: Oui... Je...
Je la coupe.
Moi: Et papa ne le savait pas ? Je demande perdue.
Maman: Non, il pensait n'avoir qu'un enfant...
Moi: Mais... Mais comment c'est possible !? T'es.. je ne te pensais pas comme ça. Tu me déçois.
Maman: Quand je suis tombée enceinte de Côme, nous étions encore très jeunes et ton père m'a quitté sans savoir qu'il allait être papa. J'attendais le meilleur moment pour lui annoncer mais... c'était trop tard. Un an après, Côme était né et a été placé en foyer puis adopté par une famille qui j'espère à pris soin de lui. Ton père et moi nous sommes remis ensemble quelques mois après sa naissance... Mais je ne lui ai jamais dit qu'il avait un fils. Quand Côme était encore en foyer, ça m'arrivais de lui rendre visite. Cette photo, avec toi Adèle, c'est la seule fois où je vous ai eu tous les deux en même temps... Je ne pouvais pas le dire à ton père, j'avais honte de lui avoir caché ça et je ne voulais pas le perdre une seconde fois...
VOUS LISEZ
New Life [Terminée]
Teen FictionAdèle Sky, 16 ans , déménage en Australie pour le travail de son père. Elle pratique le surf depuis son plus jeune âge, c'est bien le seul sport dont elle ne se lasse pas avec la boxe. Sans le savoir elle va faire une rencontre qui pourra bien chang...