77

14.5K 599 91
                                    

Les jours passent et se ressemble, on arrive à fin août, j'évitais Samy tant que je pouvais.

Je fessait travail-maison. J'étais souvent au téléphone avec Ndeye et Melissa. Samy venait très rarement à la maison et Qassim lui travaillais.

J'étais donc seul à la maison avec Sonia qui continuait les préparatifs du mariage, quand je pouvais je l'aidais.

Ma mère rentre dans très peu de temps avec les affaires de mariage de Sonia.

J'étais sorti du travail, je me dirige vers la sortie je vois : Marie, Safiya, Chay, Sabrina et Assa ensemble. Je les ai regardé puis j'ai avancé, elles m'avaient vu.

La seul qui était venu c'est Assa. Je l'entendais crier mon prénom derrière moi.

Assa : Aaliyah attend

Moi : Ouais ?

Assa : Ça va ?

Moi : Oui

Assa : Ah .. euh moi aussi

Moi : ...

Assa : Tu te joint à nous ?

Moi : Non merci j'ai pas envie de déranger

Assa : Dit pas ça tu dérange pas

Moi : Je doit rentrer

Assa : Reste Aaliyah

Moi : Non je rentre à plus tard

Et je suis partie, je sais qu'elle me regardait partir j'avais un pincement au cœur limite.

Je suis rentré et sur la route j'essaye d'appeler Nassim, il avait complètement éteins son téléphone, c'était sa messagerie que j'avais et elle était remplis. Ça fait plusieurs fois que j'essaye de le joindre et ça répond pas.

Je rentre à la maison, je récupère Sonia puis on va visiter la salle qu'elle a loué pour la soirée avec sa belle famille puis on retourne à la maison.

Moi j'avais pas la conscience tranquille donc je fessais que tourner à la maison. Ça sonne à la porte je me précipite pour aller ouvrir.

Samy : Quoi ?

Je le regarde super mal et je retourne au salon. Il était avec Qassim, Sofiane et Ramy.

J'étais assise et je rongeais mes ongles. Samy prend la télécommande et branche sa play

Sofiane me regardait du coin de l'œil et Ramy me fixait. Je me suis levée je suis allée dans la cuisine et j'ai commencé à faire la vaisselle je sais pas pourquoi mais ça me détend.

Une fois fini je me suis assise sur le plan de travail, j'envoie des texto à Nassim mais il répond toujours pas. J'appelle aussi mais aucune réponse.

Je suis retourné dans le salon, j'ai pris les clés de chez Nassim, si ça se trouve il est revenu.

Qassim : Tu va ou ?

Moi : J'arrive

Je me précipite, mets mes chaussures et je part. Une fois arrivée en bas j'entend quelqu'un crier mon prénom.

C'est Sofiane par la fenêtre de ma chambre

Moi : Quoi ?

Lui : Tu vas où ?

Moi : J'arrive j'ai dit

Je monte dans ma voiture et je prend la route. Arrivé chez lui, je ferme la porte derrière moi. Il n'y est pas, personne et l'appartement est resté comme je l'ai laissé.

Chronique d'Aaliyah : Cœur de pierre (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant