En ce moment même, avec Shìn, mon meilleur ami, on dispute un match de lance-juko contre les Reptiles (c'est le nom d'une équipe). Ils sont très fort mais bon, on peu les battre.
Shìn me lance le dernier joko pour que je puisse le lancer
Shìn: Oriana! Lance le dernier !
Moi: Je l'ai! Je le lance dans le panier et... Victoire!!!!
Commentateur : Et c'est encore une victoire pour l'équipe des Fleuris ! Rendez vous pour le prochain tournois de lance-juko!
La victoire, je ne connais que ce mot ! Shìn et moi sommes les meilleurs au lance-juko. Un jeu qui consiste à lancer des jukos ( petites créatures vivant dans les bois de Iros) dans un panier sacré, qui est remis au roi et a la reine a la fin du match. Chaque équipes possèdent 5 jukos de couleurs ( par exemple rouge pour les Fleurie et vert pour les Réptiles) puis celle-ci doivent remplir en 10 min leurs paniers et ceux qui réussissent verront le leurs remis au Roi et à la reine! C'est vraiment un honneur a chaque fois pour Shìn et moi de gagner au lance-juko!
Shìn: Bravo! Encore un merveilleuse victoire a tes côté !
Moi: Merci Mais sans ta passe je n'aurai pas pu lancer le dernier juko! À plus je rentre au box je lui fait signe de la main et commence à courir.
Shìn: À plus! il me fait signe de la main en retour.
À Iros je nouvelle, je ne connais personne à pars Shìn, mon coéquipiers au lance-jukos et Mahéyara ma colocataire de box et puis quelques personnes par si par là...Box : les boxs sont les endroit où vivent les jeunes D'Iros qui ont entre 10 et 16 ans. Les enfants quittent leurs foyers à seulement dix ans et les adultes sont rangés par foyers. Les enfants peuvent rendre visite à leurs parents tout les jours sauf le dimanche.
Arriver devant la porte je vois Mahéyara m'accueillir avec un sourire d'ange...
Mahéyara : Hé! Oriana, ça te dirai d'aller voir Le pont?
Le pont: pont magique ramenant à Dornum. Il n'est utilisable que par les possesseur de Kuraï.
Moi: Le pont?
Mahéyara : Mais oui tu sais! Le pont vers Dornum, le royaume des mort!
Dornum: pays a l'extrémité du pont* où vivent les "sans-coeur". Ils sont surnommés ainsi car leur émotions sont quasi inexistante. On raconte que seul le roi et la reine de Iros aurait rencontré des "sans-coeur".
Moi: je lache un soupir, Tu sais ils ne sont pas mort c'est juste qu'il n'ont pas vraiment d'émotion... Et puis je rentre d'un match je suis fatiguée ! J'essaye de rentrer à l'intérieur mais elle me repousse.
Mahéyara: Allez s'il te plaît ! J'aimerai vraiment voir à quoi ressemble ces gens !
Moi: Mais nous n'avons pas le droit. Je me rappelle, à la cérémonie des nouveaux habitants, l'Assemblée à appuyé sur ce point "ne jamais franchir le pont à la limite de Iros". Alors c'est un non catégorique
Mahéyara: Au pire si un de ces dangereux "sans-coeur" nous attaque nous utiliseront nos Kuraïs et nous le ratatinerons !
Moi: De quoi? Ce pouvoir magique que tout les habitants d'Iros ont? Mais je croyait que l'on avait pas le droit...
Mahéyara: Oui je sais mais ce serai en cas d'extrême urgence et puis toi aussi tu en as un!
Quoi! Face a cette remarque je reste bouche bée moi qui ne suis pas originaire d'ici! Alors comme ça j'aurai un Kuraï ? Trop cool!
Kuraï: pouvoir permettant aux habitant D'Iros de se défendre, les Kuraïs sont basés sur les 4 éléments "l'eau, la terre, le vent et le feu" . Ils se manifestent par des taches de la couleur correspondant à l'élément sur le corp = rouge pour le feu,bleu pour l'eau, blanc pour le vent et vert pour la terre.
Moi : Tu es sûre que je possède un Kuraï ?
Mahéyara: Oui une fois, quand tu dormais j'ai vu des tâche sur ton. visage apparaître, de couleur...
Moi: De quelle couleur, dis moi!
Mahéyara: Non c'est impossible, dit-elle en essayant de se rappeler de cette nuit, non j'ai du rêver ! Il... Enfin non laisse tomber!
Moi: Si tu le dit!
Mahéyara me souris et me tend une brochure disant : "Venez nombreux à la fête du Pont nous découvriront l'autre monde! "
Mahéyara: Tu en pense quoi je l'ai faite hier ! Je compte bien y aller, moi! Et puis je vais inviter plein de monde!
VOUS LISEZ
Learn emotion
ParanormalOriana et Fūji, deux êtres bien différent que ce soit au niveau de leurs attitudes ou de leur mode de vie. Fūji rencontre Oriana qui décidera d'apprendre a celui-ci tout ce qu'elle sait sur les émotions et l'amour... Finalement au lieu de rendre se...