Métamorphose

3.1K 178 24
                                    


Toute la journée Harry fut insupportable. Un rien l'énervait et ce fut Ron qui en fit le plus les frais. Il était inutile de précisé que tout le monde était profondément choqué par son attitude.

-Mais qu'es-ce qu'il lui prend? s'emporta Mione alors qu'Harry riait de la dernière plaisanterie de Malfoy. Le Serpentard aussi surpris que les Gryffondor en faillit en perdre l'équilibre. Les élèves autour accusait le choc, ils leur semblaient que le monde ne tournait plus rond. Malfoy venait d'insulter Hermione et que faisait le survivant? Il riait.

Neville après le cours se porta malade. Il faisait une syncope le pauvre. Ron haussa les épaules à l'entente du commentaire de la Gryffondor. La force des choses les avaient réconciliés plus tôt que prévu.

-Je ne sais pas Mione. Il est comme ça depuis ce matin.

-Et tu n'es pas responsable de tout ça, l'interrogea Hermione soupçonneuse.

-Non, non... Je l'ai seulement secoué un peu comme chaque matin pour le réveiller. On se le fait tous entre gars pour ne pas arriver en retard.

-Et ce matin il ne l'a pas bien prit, c'est ça?

-Il m'a crié de ne pas le toucher et a insulté les Gryffondor. Si ce n'avait pas été Harry j'aurais presque cru avoir affaire à un Serpentard, déclara Ron en regardant Hermione. Il était troublé par toute cette histoire.

-Tu as mis le mot dessus Ron! On dirait qu'il est un Serpentard. Ils lui ont peut-être jeté un sort ou faire boire une potion!

-Oh je vais les tuer! Ridiculiser ainsi Harry. Sale fouine, il va voir ce que je vais lui faire, s'enragea le roux en serrant les poings.

-Non Ron! Je ne crois pas que ce soit Malfoy qui est responsable de ça. Il a l'air aussi abasourdis que nous. À moins qu'il soit un parfait acteur ce n'est pas lui. Réfléchissons... Qui en voudraient assez à Harry pour lui faire ça?

-Je ne sais pas... Rogue? lança-t-il à tout hasard.

-Peut-être, murmura Mione avant de s'écrier :«Je dois absolument aller à la bibliothèque!» et elle ramassa ses affaires en vitesse.

-Reviens pas trop tard, se contenta de dire Ron en soupirant.

-Merci tu es un amour, déclara-t-elle en l'embrassant sur le front et elle sortit de la salle de classe.

Harry la suivit par pure coïncidence jusqu'a la bibliothèque. Il devait terminer son dernier devoir de potion. Il s'y installa, non loin de son amie mais ne lui adressa pas la parole.

Quelques minutes plus tard, il avait déjà fini son devoir. Il repoussa le parchemin avec un sourire satisfait puis il regarda le livre qu'il avait pris pour répondre aux questions et sa montre. Il fut interloqué de voir que si peu de temps c'était passé depuis qu'il avait commencé à travailler. Il l'avait fait n'en pensant à rien de particulier et il s'était fier qu'à son instinct en répondant. Étrangement il avait écrit le double demandé et alors qu'il pouvait jurer qu'il ne connaissait pas la potion la veille, il l'avait décrite avec une connaissance des potions qu'il était loin de posséder. C'était comme si son inconscient l'avait toujours su. Il n'avait même pas touché à son livre.

-Es-ce que ça va Harry, lui demanda Hermione qui l'observait d'un œil tout en effectuant sa recherche.

-Je vais bien Hermione, répondit-il sèchement, agacé d'être dérangé.

-C'est quoi ton problème à la fin, s'énerva-t-elle soudain.

-Mon problème? C'est toi qui viens me dérangé avec tes petites attentions de Poufsouffle! Qu'es-ce que ça peut bien te foutre que j'aille bien ou pas? La terre n'arrêtera pas de tourner! s'écria Harry outré.

1. La véritable personnalité d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant