Insuportable

2.6K 178 11
                                    


-Finite Incantadem, dit Ginny d'une voix douce. Harry retrouva le contrôle de ses mouvements avec soulagement. Il se passa une main dans les cheveux et considéra d'un œil intéressé la sœur de son meilleur ami.

-Où est passé Parvati? De là où j'étais je ne l'ai pas vu partir.

-Elle pleure dans le dortoir des filles, répondit Ginny en s'installant sur un fauteuil. Ils étaient les derniers occupants de la salle commune. Tout les autres étaient déjà couché et sans elle Harry aurait passé à coup sûr la nuit pétrifié.

-Ah bon? s'étonna le survivant d'un air innocent.

-Tu sais Harry j'ai peur que personne ne t'ai jamais jeté de sortilège. J'ai toujours su que tu avais cette fille en horreur. Tu ne l'as pas manqué...

-Merci, répondit-il. Garde cela pour toi mais je crois que tu as raison. Je ne me rappelle pas avoir rencontré personne ce matin et pourtant je n'ai pas l'habitude d'agir ainsi.

-Cela doit être quelque chose d'autre que son fameux sort de personnalité, réfléchit à haute voix la rousse.

-Peut-être, concéda Harry en soupirant. On finira par le savoir. Je vais aller me coucher. Bonne nuit Ginny!

-Attends! Pourquoi Parvati?

-Tu as raison je l'ai bel et bien en horreur et je déteste les gens qui pleurnichent.

-Comme Cho?

-Certainement comment j'ai pu penser une seconde sortir avec elle dépasse mon entendement, dit-il et après un sourire il grimpa les marches menant au dortoir. Ginny resta quelques minutes seule dans le silence à réfléchir. Elle avait déjà vu ce sourire en quelque part. Si seulement elle se rappelait où.

-Eh vieux, c'était vraiment horrible... Tu l'as anéantie!

-Oh je me sens si mal, lâcha Harry rouge de honte à nouveau. Tu crois qu'elle me pardonnera un jour?

-Je ne sais pas. Elle était dans un affreux état selon ce que m'a dit Hermione.

-je dois aller la voir pour m'excuser. Quelle guigne! Il fallait que cela me tombe dessus! Elle me déteste à coup sûr maintenant! Et les autres Gryffondor ils ne m'en veulent pas trop?

-Ils savent que ce n'est pas ta faute Harry.

-Je lui doit quand même des excuses.

-Hermione m'a dit qu'elle ne veut pas quitter le dortoir et comme les garçons ne peuvent pas monter dans l'escalier tu devras remettre ça à plus tard. Elle va sûrement descendre un jour.

-Merci vieux tu as toujours le chic pour me réconforter, dit Harry avec un pâle sourire.

-C'est à ça que servent les amis et on serait mieux de se dépêcher. Je ne veux pas arriver en retard au cours de la chauve-souris graisseuse.

-Je rassemble mes affaires et on y va. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une retenue de plus.

-Ça c'est sûr... tu as dû être odieux avec McGo pour qu'elle t'en donne autant.

-Oh ne m'en parle pas, répondit Harry.

Les deux garçons rejoignirent Mione dans la salle commune. Elle était prête depuis un moment et elle les attendait en lisant un livre. Elle releva la tête en les entendant arriver et elle lâcha sont livre de potions.

-Salut, dirent-ils en chœur avant que Ron embrasse sa petite amie pour se faire pardonner la dispute de la veille.

-Ça y est? Il est redevenu normal? Les interrogea-t-elle en regardant Harry suspicieusement.

1. La véritable personnalité d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant