Lion et serpent

2.4K 161 5
                                    


-Content de me retrouver à ce qui paraît, déclara Harry.

-Je n'ai jamais vu Rogue aussi surpris, dit Drago, et je ne savais pas que tu étais aussi doué en potions.

-C'est tout nouveau, dit-il à voix basse, mais c'est comme si je l'aurai toujours su.

-Étrange... J'avoue que je n'ai pas tout saisi. Tu m'aiderais à étudier pour le test Harry?

-Bien sûr que oui Drago! Ça ne me dérange pas de t'aider un peu, dit Harry en haussant la voix pour s'assurer que Weasley ai entendu puis il ajouta plus bas encore qu'auparavant : «En réalité il n'y aura pas de test. Il n'a pas le droit d'en faire un avec de la matière qui dépasse le cadre des aspics mais ça l'amuse sûrement de le faire croire à tout le monde.»

-Merci de me rassurer Harry.

-Oh de rien... Tout va bien, s'inquiéta soudainement Harry en le voyant pâlir considérablement.

-Oui, oui je vais bien... Ce n'est que passager.

-Tu as la marque, dit Harry en le voyant se masser discrètement l'avant bras. Rogue assis à son bureau semblait grimacer et ses deux mains étaient cachées sous son bureau.

-Depuis cet été, il est vrai, dit prudemment Drago en reprenant des couleurs. L'appel venait de finir. Il croisa les iris inquiets d'Harry et il tenta de le rassurer. Ça va je ne me suis seulement pas encore habitué.

-Ne fais pas le malin. Rogue n'a pas l'air de l'être et lui cela fait des années qui est à son service. Tu voulais en être ou tu as été obligé, demanda Harry pour être certain.

-Un peu des deux. Être son laquais ne m'intéresse pas trop, avoua Drago en espérant que le survivant le comprenne. Même en Serpentard, il restait l'ennemi numéro un du Seigneur des ténèbres.

-C'est toi qui décide ce que tu veux faire de ta vie, répondit-il. Seulement pourrais-tu m'avertir si jamais il te demande de me tuer?

-Ça peut s'arranger. Mais comment as-tu su pour Rogue?

-Ah tu sais l'Ordre n'est pas complètement ignorant et j'ai fait la connaissance de plusieurs d'entre eux après le tournois des trois sorciers. J'ai même vu ton à cette petite fête. C'était divertissant, ils ont dû te raconter... Le rat a même perdu sa main, dit-il avec un air terrible comme s'il s'était bel et bien amusé malgré quelques doloris. Et il a tué Cédric Diggory, le premier meurtre que je voyais sans y participer. Et il a fait ça avec grandeur. La performance de Bellatrix est rien comparée à la sienne.

Drago mal à l'aise demanda à Harry qui était le rat pour détourner le sujet.

-Ah lui! Il a trahi mes parents et je ne supporte pas les traîtres, siffla Harry avant de se rappeler que ce n'était pas ses vrais parents. C'est de sa faute si Sirius est allé à Azkaban. Il mérite de crever dans les pires souffrances imaginables, dit-il en serrant les poings.

Il était furieux et ses yeux virèrent au rouge. Heureusement seul Drago le remarqua et il réussit à le calmer avant que les autres élèves l'aperçoivent. Il n'était pas bon d'être l'objet de sa haine, apprit-il avec anxiété. Il n'avait pas le courage de lui dire mais plus il connaissait Harry plus il lui trouvait de points communs avec le Seigneur des ténèbres.

-Mais vous n'avez pas signé le formulaire d'adoption, protesta-t-elle.

Rogue sortit de sa poche sa baguette et la pointa sur la surveillante.

-Oubliettes!

Ses yeux devinrent un peu vitreux et l'homme profitant du moment poussa Tom hors du bureau.

1. La véritable personnalité d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant