1 ère partie : Chapitre 1

76 4 0
                                    

Nous nous sommes rencontré lors d'une soirée d'étudiant de notre université, entre amis, enfin entre 50 amis devrais-je dire. Le genre de soirée étudiante bien alcoolisé, sa tombe bien je ne bois pas et c'est surtout un bordel monstre, ce que j'évite le plus. Il était le garçon repéré par toutes les filles de cette soirée et moi, la fille repérée par tous les garçons de cette soirée enfin tous cela n'est qu'une question de physique car ce n'est pas pour autant que tous prétendent être ami avec moi. Déjà que ce genre de soirée n'est pas mon passe-temps favoris mais en plus de cela, être suivie par des toutous toute la soirée n'est pas plus mon kiffe. Je ne suis pas le genre de fille à me baser sur le physique et encore moins à vouloir un coup d'un soir.

Nous nous étions regardé, observé mais nous ne nous sommes pas adressé la parole. Je n'étais pas non plus de bonne compagnie et puis de toute façon je ne comptais pas faire ça connaissance.

Nous nous sommes revu quelques jours après à l'université. Nous avions les même cours et étions dans la même classe. Le scénario parfait pour le début d'une histoire d'amour que l'on trouve dans tous les films à l'eau de rose. Mais à aucun moment je ne pensais que je tomberais amoureuse de quelqu'un, ce n'était pas dans mes projets et pourtant au fil de l'année c'est ce qui s'est produit. Nous étions complémentaire, fusionnel dans tous et en même temps, totalement différents. Encore le cliché du couple le plus parfait de tous l'université et je dois reconnaitre que c'est, pour moi, très difficile de le reconnaitre mais c'était vrai. Cela ne m'était jamais arrivé et ne m'arrivera plus. A cet instant il avait déjà bouleversé tous mes projets et déjoué toutes les barrières que je mettais avec les gens. J'avais une confiance aveugle en lui et là était ma faute. On dit souvent que l'amour rend aveugle ou encore bête, et bien je suis totalement d'accord.

Matthew, britannique de sang avait un secret, vous devez vous dire « comme nous tous en fait ». Oui, même moi j'avais mes petits secrets mais pas de l'envergure des siens, pas aussi fou et pas aussi facile à accepter. Il était ce que l'on appelle une mémoire humaine mais il préfère « Originel ». Au départ, je pensais que c'était une simple facilité d'apprentissage comme un surdoué mais la réalité était toutes autres.

Matthew était la mémoire vivante et éternelle de la Terre dans tous les sens du terme. Il a traversé le temps, les guerres, les découvertes et la vie. Son rôle est d'observer, d'apprendre et de voir le temps passer, regarder les aiguilles du temps et de la vie tourner mais sans lui, sans pouvoir les arrêté. Il est un originel. A très long termes, les personne comme lui seront dirigeant et influent sur notre Terre. Cette idée fut difficile à concevoir, un peu comme si il voulait me dire « à la fin on vous envahi et c'est tout ». Malgré tous, mes sentiments étaient là. J'ai beaucoup appris auprès de lui entend que personne mais aussi sur notre Terre et l'Histoire de celle-ci. Il m'a également parlé de son peuple enfin les grandes lignes de celui-ci. Mais il m'a surtout parlé de la façon dont on devient Originel. Certains comme Matthew, vienne au monde comme ça, par le sang, parce que leurs parents sont eux-mêmes des Originels et d'autres sont transformés. La transformation se fait par l'accouplement de la personne avec un Originel. Vous vous doutez bien que j'ai donc imposé quelques limites à ne pas franchir et surtout à ne pas franchir sans mon accord. Notre relation à durée plus d'un 1 an. Et pour être franche l'idée de devenir une Originelle comme Matthew ne m'effrayé plus autant. Tant qu'il restait auprès de moi.

Un soir, nous avions dîné tranquillement à appartement de Matthew, nous avons travaillé, discuté de tous et de rien, une soirée normale. Nous n'étions pas le genre de couple à sortir en permanence en soirée. Sauf que je ne me rappel pas de la fin de celle-ci. A mon réveil, j'étais dans mon appartement, seule. Je me sentais un peu étrange mais rien de particulier. C'est uniquement quand je me suis regardé dans le miroir que je compris en partie ce qui s'était passé. Une marque que je connaissais trop bien maintenant, trônait sur ma peau à l'emplacement de mon cœur, un lys encerclé d'or. La marque des originels. Cette marque apparait uniquement lorsque l'on devient un Originel.

Matthew avait vendu mes rêves, mes projets, ma vie, ma mort mais surtout notre couple aux dieux en faisant de moi une originelle. 

OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant