Silis nous a décoté un très beau bureau gris métallique composé d'un grand îlot circulaire. La pièce est spacieuse mais dépourvu de « fenêtre ». En réalité elle est comme toute les pièces de ce vaisseau, elles sont spacieuse, meublé mais neutre, triste et malgré tous vide.
Matthew et moi avons réalisé une liste des choses qui nous semble les plus importantes comme par exemple l'inventaire de nos ressources alimentaires, retrouver la clé de programme et l'organisation à mettre en place pour le réveil des autres Originels même si nous n'avons pas l'intention de les réveiller tous de suite. Tant que nous n'avons pas le contrôle du vaisseau et donc des capsules, nous devons nous préparer à un possible réveilles à tous instant.
L'écoulement du temps du vaisseau est identique à celui de la Terre avec un fonctionnement de secondes, minutes, heures, jours, mois et année. Il nous a donc été simple de déterminé la date à laquelle nous étions. Selon le message de Marius, nous avons été endormies le 13 juin 2017 et selon Silis, nous sommes en sommeil depuis 459 jours. Donc nous devrions être le 15 septembre 2018. C'est déjà une bonne base. Pour ce qui de l'organisation, Matthew se charge de tous se qui il y à savoir et à maitriser manuellement ou encore l'armement du vaisseau, le fonctionnement mécanique de celui-ci. Pour ma part de me charge de tous ce qui concerne le fonctionnement de vie du vaisseau ainsi que l'assimilation des connaissances qui se trouve dans la mémoire du vaisseau. Enfin nous avons chargé Silis de circuler dans tous le vaisseau pour vérifier le bon état du vaisseau et repéré les possibles problèmes.
Et c'est après plus de 19 jours de travail dans la salle d'armement que Matthew découvrait qu'il avait sous son nez la fameuse clé de programme qui pourrait nous permettre de prendre le contrôle du vaisseau.
Apres avoir examiné le contenu de cette clé de programme, nous avons découvert de nombreuses choses intéressante. Bien sûr il y a le programme de contrôle manuel du vaisseau ainsi qu'un programme pour le contrôle automatique du vaisseau mais pas seulement. Nous avons découvert que cette clé nous permet d'utilisé des salles que jusque-là nous ne pouvions pas faire fonctionner ou tout simplement nous ignorions le fonctionnement. L'une d'entre elle est une salle jusque-là verrouillé que Silis nous avait signalée. Nous avons pu l'ouvrir. Il s'agit d'un laboratoire de matérialisation. Grace à celle-ci nous pouvons matérialiser tous ce que nous souhaitons que ce soit organique, alimentaire, matériel, outils, armes et autres.
Nous avons également découvert le listing et informations de tous les Originels endormis dans les capsules de stases. Tout y est enregistré, le rythme cardiaque de chacun, l'activité du cerveau de chacun, les anomalies ou réactions imprévu et aussi arrêt de fonctionnement des capsules pour Matthew et moi. C'est un suivi complet.
A partir de cela, nous avons préféré maintenir le sommeil de chacun pour le moment puisque nous n'avions aucune urgence pour le moment et que nous nous en sortions très bien tous les deux.
Nous avons également trouvé des programmes de simulateur de combat et d'enseignement. En espérant que l'on pourra en apprendre suffisamment avant qu'il nous arrive des ennuis.
Pour le moment nous devons mettre toute notre énergie à en savoir le plus possible et surtout y consacrer le plus de temps disponible.
VOUS LISEZ
Origine
Science FictionL'égoïsme d'une personne peut souvent en mener une autre dans un monde complètement sur-réaliste. Malheureusement, l'homme que j'ai aimé de tout mon cœur à osé ... son excuse? Il m'aime au point de faire de moi une personne que je ne voulais pas...